JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[RESOLU]Cherche un nom - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : [RESOLU]Cherche un nom (/showthread.php?tid=2390)

Pages : 1 2 3


[RESOLU]Cherche un nom - arno001 - 10-02-2008

Bonjour à tous,

Etant en dernière année d'étude, j'ai entreprit la création d'un jeu on-line en html / css / php ... Toutes les parties seront conçue par moi-même et un camarade: le jeu, la messagerie privée, le forum, le tchat ...

Au moment ou je vous parle je suis à la fin de la partie analyse, en effet, j'ai déjà une bonne esquisse du schéma de ma base de donnée, je dit esquisse car lors de la programmation, je vais surement tomber sur des contraintes auxquelles je n'ai pas pensé. Il est difficile de tout prévoir. J'en suis maintenant a la description schématique des fonctions principale du jeu (attaque, alliance ...)

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails histoire de garder la surprise pour l'ouverture d'un monde béta d'ici quelques mois mais je vais quand même expliquer la base du jeu, car voila, mon camarade et moi n'arrivons pas a trouver un nom qui nous plait...

Le jeu se passe dans le futur, les humains se sont regroupé en petit groupe, qui se batte afin d'avoir les ressources des autres groupes, dans le seul but de survivre. Tout cela se passe sous l'eau.

Alors en ce qui concerne le nom, voila les différents points a respecter:

- Un nom dont le domaine est encore disponible dans la plupart des pays d'europe: un outil pour vous aider: http://www.register.be/

- Un nom anglais ou français, mais compréhensible facilement dans toutes les langue (donc l'anglais serait mieux)

- Un nom court, percutant et facile a retenir

Je vous remercie d'avance et je vous tiendrais au courant de l'avancement de ce projet!

Bonne journée à tous


RE: Cherche un nom - Harparine - 10-02-2008

Aquapolis Smile


RE: Cherche un nom - Mysterarts - 10-02-2008

Mais c'est du grec ça -_-'
Smile
Aquatic land ! Ah bah non, c'est le nom de la piscine près de chez moi...


Au fait ! t'es qui toi ? Tu voudrais pas nous en dire un peu plus sur toi ? (Ohhh ! que vois-je ? une section présentation toute belle Wink)

En tout cas, je reflechis à ton dilemme, et si je trouve un bon nom, j'hésiterai pas à te le communiquer Smile

Mysterarts


RE: Cherche un nom - arno001 - 10-02-2008

Mysterarts a écrit :Au fait ! t'es qui toi ? Tu voudrais pas nous en dire un peu plus sur toi ? (Ohhh ! que vois-je ? une section présentation toute belle Wink)

J'vais y aller, j rsique fort de vous embeter pdt quelques mois :good:


RE: Cherche un nom - Mysterarts - 10-02-2008

Pis tu fera un tour du coté du règlement aussi :p
Le double posts est autorisé au bout de 48 heures !
Utilise la fonction edit, merci Smile

++
Mysterarts


RE: Cherche un nom - Isenduil - 11-02-2008

Ce ne serait pas la section Illustration ici ?

Citation :Le jeu se passe dans le futur, les humains se sont regroupé en petit groupe, qui se batte afin d'avoir les ressources des autres groupes, dans le seul but de survivre. Tout cela se passe sous l'eau.

Je ne sais pas si tu te rends compte que pour trouver un nom approprié, cela fait très court comme information ! Il y a sans nul doute moyen de nous en révéler un peu plus sans pour autant dévoiler l'ensemble de ton background. Cela aidera à définir si le nom doit plutôt être guerrier, celui d'une ville, d'une ressource,...

Bonne continuation Wink


RE: Cherche un nom - Mysterarts - 11-02-2008

C'est vrai ça, pas la bonne section... Bon, y'en pas pas ENCORE une bien pour ça, en attendant je vais la mettre dans un fourre tout Smile Mais patience, ça arrive, les changements :p

Pour ton nom, je suis entièrement d'accord avec Idenduil Smile

Mysterarts


RE: Cherche un nom - arno001 - 13-02-2008

J'ai préféré en dire le moin possible pour éviter de se focaliser sur quelque chose en particulier Smile

Cela permet d'êtrre beaucoup plus large au niveau des idées etc...

Cela dit, je ne vois pas ce que je rajouterai, sans être obligé de rentrer dans les détails et ainsi révéler le moteur principal du jeu, ce que je ne désire pas fair Wink

Bonne soirée a tous

PS: sorry pour le mauvais endroit


RE: Cherche un nom - keke - 13-02-2008

arno001 a écrit :J'ai préféré en dire le moin possible pour éviter de se focaliser sur quelque chose en particulier Smile

heu, que tu ne veuilles rien dire à tes potentiels joueurs, je le comprends, mais faire des mystères sur un jeu que tu souhaites présenter sur un forum de développeur, et dont en plus tu nous demandes des idées de nom ... je comprends pas. Promis, j'y met du mien ^^. Cependant, ne confond pas tes cibles...

Kéké, joueur de counter-strike
PS : une connerie trouvé sur le net :
http://www.dailymotion.com/video/x2ph2j_mauvais-role_fun


RE: Cherche un nom - Eluox - 13-02-2008

Aquarius,
Waterland,
Waterpolis
Le monde de l'eau,
Vive l'eau de vie

Après je sèche ( ha nan le vieux jeu de mots :p )