JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Terminée] Restructuration : Action ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Terminée] Restructuration : Action ! (/showthread.php?tid=2384)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Restructuration : Action ! - Antyoz - 14-02-2008

Lol, le connard il t'e.......de de une et de deux ce que je demande n'est pas la lune. Apres si tu veux pas, dit le au lieu de tourner autour du pot.

Je ne suis pas là pour faire le malin ni pour etre aimé, mais pour aider et je suis assez indifférent de ton mepris.

Je demande toujours la meme chose au prochain admin....


RE: Restructuration : Action ! - Mysterarts - 14-02-2008

Hello !
Sympa l'ambiance, enfin bref, penser aux MP les gars...
Bon, moi je propose un vote pour la partie design en particulier, et d'après moi, en public c'est encore le mieux... Angel tu pourrais faire un résumé de ton argumentation pour ton partitionnement ? Si quelqu'un veut faire la "partie adverse", c'est à dire en faveur des partie comme elles le sont... Perso je me propose en arbitre, car j'hésite pour tout dire entre les deux...
C bête Lex, mais bon, tes décisions te sont propres...

Mysterarts


RE: Restructuration : Action ! - joshua - 14-02-2008

bon, ca yest, et de deux. Alors, c'est qui le prochain qu'on dégomme ? lol
Nan sérieux... on est entre potes!!!


RE: Restructuration : Action ! - orditeck - 15-02-2008

angel-city, inforgraphiste dans l'âme. Wink

On se calme.
On dirait que je dois toujours revenir au même. JeuPHP - Aide à la conception de jeu programmé en PHP.

J'ai rien vu de plus compliqué, n'est-ce pas ?

Des forums d'infographie, il en existe des centaines.
Des gens doués sous Photoshop, il en existe des centaines - pas seulement toi. Sérieusement, pour vendre des designs sur KitGraphik, faut être limite niveau connaissance de l'Internet (ou du talent). Donc :
1. Avant de juger, on attend, Lex est Co-Admin, pas admin, les décisions de prennent à deux, donc pas la peine de s'acharner sur lui.
2. Avant de parler, on pense.

-----

Bon, je respire ! Revenons-en à nos lapins !
La section Illustration, on l'aime tous, ok ?
Alors, il va avoir la section, comme tu le dis « Pendant le jeu - Graphisme Scénario et Son »
Dedans, on va mettre :
1. Interfaces générales
2. Sons
3. Scénarios, quêtes, backgrounds
4. Flash et autres technologies semblables
5. Demandes d'aide
6. Autre (Prixel art, etc...)

Point. Les trucs comme le Pixel Art, il existe déjà des forums fait exprès pour ça, et JeuPHP n'est pas là pour les remplacer.
C'est déjà bon d'avoir 6 sections de graphisme sur un forum comme JeuPHP.

Je n'ai plus envis d'entendre parler de ces conneries, par conséquent je ne veux simplement plus en entendre.
Merci.


RE: Restructuration : Action ! - joshua - 15-02-2008

Bonjour Ordi,
Je pense tout de même que dans la liste il manque une sous section sur les elements de jeu. Je m'explique: mettre les personnages, les illustrations, et les tuiles par exemple pour un JDR dans autres, ca fait peut etre short...
C'est mon avis.
Bon Angel a eu tort de s'emporter et Lex aussi, et meme s'il voit peut etre les choses d'une maniere trop detaillée, son point de vue est a prendre en compte car il est le plus calé d'entre nous sur le sujet....
Je pense donc qu'une 7e sous catégorie serait bienvenue. A Angel ensuite de rédiger le message d'aide qui permettra d'orienter son utilisation par le membre.
Les graphismes c'est tout de meme 50% d'un jeu. Plus nous pourrons en attirer, plus nous aurons a gagner.....


RE: Restructuration : Action ! - X-ZoD - 15-02-2008

loooooooooooooooooooooooool
moi je ne comprend carement pas la reaction de lexlxus
angel city a pose ses remarque de facon serieuses en donnant ses arguments .... et lex l'a pris pour lui je crois Big Grin

Citation :Je n'ai plus envis d'entendre parler de ces conneries, par conséquent je ne veux simplement plus en entendre.
pardon ?
ici il n'y a pas un maton et ses peons, jeuphp ne se fait pas par une seule personne c'est un groupe et dans un groupe on discute ... alors cette fois c'est moi qui vais le dire : je ne veux plus revoir ce genr de remarque


RE: Restructuration : Action ! - Antyoz - 15-02-2008

On va y arriver !! je propose :

1. Webdesign et Interfaces générales.
2. Illustrations.
3. Scénarios, quêtes, backgrounds.
4. Flash et autres technologies semblables.
5. Demandes d'aide.
6. Autre (icones puces pictogrammes logo, bannieres, avatars, signs, etc...).
7. tuto.

Ordi, entre nous, "Aide à la conception d'un jeu en PHP" oui 100% d'accord avec toi. Mais sans graphisme un jeu n'est rien (je ne sais pas si cette partie represente 40 50 ou 60% peut importe, c'est selon l'importance de chacun). Mais une chose est sur, ce n'est pas 5 ou 10% comme le pense ici beaucoup de gens. C''est aussi pour cela que je demmande que la section graph soit a part.

Nous savons tous une chose, ceux qui vont finir pour pleurnicher dans la section " apres le jeu, rentabilisation" seront pour la plupart, des gens qui n'auront pas de graphisme, scénario etc... un ex : http://www.mon-commerce-virtuel.com/ il est en ligne depuis 3 mois 9187 inscrits. Ou encore http://www.parcworld.com/index.php il est en ligne depuis lundi 646 inscrits.

Pour finir le débat, il faut que lex (co admin ou membre) sache entendre les gens, meme si il pense que le sujet est insignifiant pour lui. 3 fois j'ai répondu en demandant quelque chose de simple je pense. Pas de réponse sauf une polémique stéréotypée qui allait dans le sens codeur vs graphiste. Bref !!

Citation :J'crois pas qu'on écrit l'idée d'un jeu, qu'on dresse son contexte, qu'on pense son histoire, son ambiance pendant le développement du jeu.

Je parle de graphisme moi pas de gamedesign...

Ps : Merci de ne pas melanger Kitgrafik et jeuphp. Il me semble Ordi, avoir eu ton aval lorsque je t'avais demandé ton accord pour faire un sujet de pub sur mes kits graphiques. Chose que je n'ai jamais faite apres reflexion. Car justement je ne veux pas melanger. Ici sur ce forum dans 95% des cas je boss gratuitement. Derniers en date le logo de phpgamer pour xovor game (gratuit) ou encore avant hier le design pour x-zod, (au fait zod si tu veux le psd add moi sur msn cardinalis11@hotmail.com) il peut dire ici qu'il n'a jamais eté question de payer quoi que ce soit ou encore dark vengeur pour réaliser ses 4 bebetes... la liste risque d'etre tres longue !!

La seule chose que l'on puisse me repprocher est de montrer ici certain de mes kits qui vont finir sur kitgrafik. Comme il ni a pas de lien ni de pub pour kitgrafik, je peux considerer que je peux, enfin je l'espere.

Merci de m'avoir écouté, ce ne fut pas simple pour me faire entendre !!! c'est dire que j'ai encore du boulot pour essayer de faire changer d'un chouillat les mentalites !!!

Il est interdit d'interdire !!!


RE: Restructuration : Action ! - orditeck - 15-02-2008

Qu'on s'entende.

Tu as proposé, on a écouté.
Quand on demande quelque chose, il y a un certain pourcentage de chances que la réponse soit oui, et un autre pourcentage que ce soit non.

Citation :(je ne sais pas si cette partie represente 40 50 ou 60% peut importe, c'est selon l'importance de chacun)
Là n'est pas le fait ! Je ne nie en aucun cas le fait que les graphiques d'un jeu ne sont pas important, au contraire, étant moi aussi infographiste, je crois qu'un joueur (je dis bien joueur, pas tout le monde) se fit davantage à ce qu'il voit qu'à ce qu'il joue ou comprend.

Comme je le disais, je suis entièrement d'accord avec une section illustrations, mais je reste toujours sur ma position : nous ne sommes pas un forum de graphistes, et ne sommes pas là pour les concurrencer.

Cette structure me semble parfaite :
1. Webdesign et Interfaces générales.
2. Illustrations.
3. Scénarios, quêtes, backgrounds.
4. Flash et autres technologies semblables.
5. Demandes d'aide.
6. Autre (Icones, puces, pictogrammes, logos, bannières, avatars, signs, etc...).
7. Tutoriels.

Citation :loooooooooooooooooooooooool
Bon sans commentaires...


RE: Restructuration : Action ! - orditeck - 15-02-2008

Je vous invites à lire ce sujet et à le suivre, mais pas à y contribuer
Je veux l'avis des membres, pas des modérateurs, pour cette fois.

Le sujet se trouve à cette adresse :
http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=3354

Merci de ne pas contribuer en faveur d'un argument.
J'espère m'avoir fait comprendre Wink


RE: Restructuration : Action ! - orditeck - 16-02-2008

Suite au sujet mentionné ci-haut, une section complète sera consacrée aux Graphismes, Scénario et Sons.

Donc, comme suit :

Citation :Pendant le jeu - Développement
  • ...

Pendant le jeu - Graphisme, Scénario et Son
  • Webdesign et Interfaces générales.
  • Illustrations.
  • Scénarios, quêtes, backgrounds.
  • Flash et autres technologies semblables.
  • Demandes d'aide.
  • Autre (Icones, puces, pictogrammes, logos, bannières, avatars, signs, etc...).
  • Tutoriels.

Ou quelque chose du genre Smile