JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Terminée] Restructuration : Action ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Terminée] Restructuration : Action ! (/showthread.php?tid=2384)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Restructuration : Action ! - Antyoz - 12-02-2008

C'est plus qu'evident que la partie graph son scénarios doit etre "à part" du reste mais dans le pendant. Je vais voir comment se deroule pour vous vos sections, mais je compte bien faire 7-8 topics.

1 webdesign
2 illustrations dessin crayonné....
3 icones puces pictogrammes logo....
4 pixel art sprites tiles....
5 communication sign avatar bannieres....
6 splashscreen guy user interface...
7 sound design
8 scénarios quetes histoires background....
(9) flash
10 tuto

Donc je veux une section "Pendant le jeu - graphisme - son - ecriture - !!!!! non mais.


RE: Restructuration : Action ! - Plume - 12-02-2008

J'crois pas qu'on écrit l'idée d'un jeu, qu'on dresse son contexte, qu'on pense son histoire, son ambiance pendant le développement du jeu. Selon moi, ce sont des choses à voir avant le développement. Evidemment, il y aura probablement des changements par la suite, mais ça peut être avant, pendant ou après ..


RE: Restructuration : Action ! - Antyoz - 12-02-2008

Que tu le place avant ou pendant est tres secondaire. La question est de mettre a part la partie graphisme.

Pour avoir participé à des 10 de projets dans 99% des cas les demandes en graphisme arrivent lorsque le jeu est presque terminé dans sa partie codage. Bien souvent c'est entre la fin de la beta et la version terminée du jeu. Bref !!


RE: Restructuration : Action ! - Plume - 13-02-2008

Bonjour,

J'aimerais que l'on m'explique le problème avec la partie déjà existante sur l'ambiance, l'ergonomie, ..

Cordialement,


RE: Restructuration : Action ! - Antyoz - 13-02-2008

Pour la ennieme fois, je voudrais comme pour le dev une section a part, portant le nom : " Pendant le jeu - Graphisme Scénario et Son"

Dans lequel on trouvera une 10 de topics :

1 webdesign
2 illustrations dessin crayonné....
3 icones puces pictogrammes logo....
4 pixel art sprites tiles....
5 communication sign avatar bannieres....
6 splashscreen guy user interface...
7 sound design
8 scénarios quetes histoires background....
(9) flash
10 tuto
11 demande d'aide graphisme

ne suprime pas le topic deja existant j'ai rien save pour l'instant.


RE: Restructuration : Action ! - Plume - 14-02-2008

Bonjour,

Tout d'abord, quand je pose une question, j'aime assez que l'on réponde à cette question pas à une autre. Or je demandais pourquoi la partie existante ne convient pas, non pas qu'est-ce que tu souhaites - ce que je crois avoir compris maintenant Smile.

Ensuite, tu demandes des parties très précises & je suis loin d'être convaincu de cette utilité. Notamment, il suffit de voir le contenu de la partie Graphisme actuellement pour se demander si cela vaut la peine ..

Cordialement,


RE: Restructuration : Action ! - pascal - 14-02-2008

trop de sous forum tue le sous forum...

je verrai bien un forum graphisme, 3-4 sous forum maxi et un système de tags dans le titre :
[pixel art]
[flash]

etc

A+

Pascal


RE: Restructuration : Action ! - joshua - 14-02-2008

si on fait une vrai architecture pour les WIP, autant s'assurer que la personne a bien compris le concepti, et l'aider autant que possible a avancer.
Les sections devront etre a la charge de creation d'un modo ou d'un admin. En gros on accompagne un peu plus les gens qui veulent mettre en avant leur wip, et on fait un petit plus pour le forum


RE: Restructuration : Action ! - Antyoz - 14-02-2008

ok alors on peut virer la partie sound, web design avec splashscreen et interface.

Lex si la partie graph est :

"Notamment, il suffit de voir le contenu de la partie Graphisme actuellement pour se demander si cela vaut la peine .."

Pose toi les bonnes questions au lieu de faire de la censure a deux balles.

Si c'est le bordel c'est justement parceque rien n'est structuré. A l'epoque ou Ordi a fait le forum, la premiere version ou la v2 il y avait personne. Maintenant il y a arglow benjiii34 moi etc....

Maintenant si tu veux faire ton boulet et persister à vouloir un seul topic sur le graphisme, vas faire un tour sur le forum de la relite qui traite que de pixel art 4000 membres 50 forum au moins. Tu peux aussi faire un tour sur gfx touch qui traite que de sign avatar pareil sur le game creator network partie graphisme 4000 membres aussi et là c'est sur la 3d. etc....

Le graphisme n'est pas qu'un pauvre design réalisé en 2 min a la fin du codage pour faire beau comme beaucoup ici on tendance à le penser !!!

Ce que je dis est aussi valable pour la partie scénarios quetes histoires bg.

CE QUI JE L'ESPERE FERA REVENIR ICI DES MECS COMME ISENDUIL...

Bref...

Ps : clic tout en bas du forum sur Statistiques du forum. Discussions les plus regardées et ayant eu le plus de réponses,comme c'est bizarre c'est le graphisme justement !!!


RE: Restructuration : Action ! - Plume - 14-02-2008

Bonjour,

Tout d'abord, Angel-City, j'ai l'impression que t'es assez lunatique. Autant y a des fois où j'te trouve sympa, autant y a des fois où j'trouve que t'es un sacré connard. Et aujourd'hui, j'te mettrais dans la deuxième partie.
J'vois pas ce qui me vaut ce manque de respect flagrant.
En plus, comme tu sembles vouloir faire le malin, le topic le plus vu n'est pas un sujet sur une création quelconque mais ton sujet où tu proposes tes services. De plus, pourquoi les gens ne font pas plus de demandes d'aides - e.g. partie Programmation - si la demande est si forte ?

En tous cas, en ce qui me concerne, aujourd'hui, m'investir pour JeuPHP, j'en veux plus.
J'vous laisse vous débrouiller, j'sature.

Je vous souhaite bonne chance & bonne continuation.
En ce qui me concerne, j'continuerais de participer, mais ça s'arrêtera là.
Pas la peine de poster vos réactions ici puisque je vais supprimer mes droits. J'espère qu'Orditeck saura trouver quelqu'un qui en aura moins bavé que moi & qui aura plus de patience ..

Cordialement,