JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Terminée] Restructuration : Action ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Terminée] Restructuration : Action ! (/showthread.php?tid=2384)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


[Terminée] Restructuration : Action ! - Plume - 08-02-2008

Bonjour messieurs Smile

Bon, va quand même falloir se décider à bouger !
En tant que membres de l'équipe de JeuPHP, vous êtes tous vivement sollicités à participer aux travaux de réaménagement.

Il est également en projet de remodeler l'équipe de modération. Il faudrait réécrire les règles suivantes :
  • Le forum en général
  • Les catégories
  • Le comportement
  • Les sanctions
  • JeuPHP
  • La modération

Il faudra prendre des décisions précises & définitives comme l'aspect collaboratif de la communauté. Je pense que la présentation devrait devenir obligatoire - oui, je retourne ma veste - qui pourra ainsi être vue comme une preuve de la motivation de s'intégrer et participer à la vie communautaire.

Concernant la modération, je trouve exigeable à raison certaines règles naturelles comme une bonne expression, une écriture convenable, des sanctions toute aussi applicables qu'aux membres, une activité accrue, une participation conséquentes au contenu du forum et / ou du wiki, d'animer la vie de la communauté, ..

Peut-être voir à définir des rangs plus spécifiques ?
Rédacteurs -> pour participer au contenu
Modérateurs -> pour modérer les forums
Pigistes -> pour tenir la communauté au courant des nouveautés dans le monde du développement, des jeux, ..

Maintenant, le travail de structuration. J'ai déjà créé la nouvelle structure, seulement vous n'avez pas encore les droits pour la voir sur demande d'Orditeck. J'vais vous permettre de la voir, on va en discuter en interne afin qu'elle devienne définitive avant de commencer le ménage de printemps Wink

J'attends vos réactions à tous sans exceptions !

L.


RE: Restructuration : Action ! - X-ZoD - 09-02-2008

bha j'etais pas au courant de cette restructuration ....


RE: Restructuration : Action ! - joshua - 09-02-2008

dans la partie développement il manque tout un patacaisse sr le graphisme voir le son.
Je pense qu'il peut y avoir toute une section sur les graphismes
enfin, il manque une section qui reprendrait les demandes de développeurs ou de graphistes, ou tout simplement les proposition
Un truc genre : la foire aux bêtes Big Grin


RE: Restructuration : Action ! - Antyoz - 09-02-2008

oué je vais pondre un truc dans cette partie !!


RE: Restructuration : Action ! - Mysterarts - 09-02-2008

Je me porte volontaire pour participer aux déménagement/tri des topics, je pense qu'il va falloir y aller par petites doses, parce que c'est le genre de trucs qui rend vite fou Wink
Donc dès qu'on est sur des sections, on va pouvoir si mettre, nan ?
Sinon, pour les règles, faudrait encore savoir ce qu'on veut changer !

Mysterarts


RE: Restructuration : Action ! - Plume - 09-02-2008

Faudrait déjà voir ce qu'il y a de bien, ce qu'il y a à reprendre ..

X-ZoD a écrit :bha j'etais pas au courant de cette restructuration ....
Alors là .. T'exagères vraiment ..

J'peux pas participer ce week end, j'suis en famille Smile

A la prochaine,
L.


RE: Restructuration : Action ! - X-ZoD - 10-02-2008

quand je dis que j'etais pas au courant c'est a dire que je m'atendais a un post dans la section admin qui en parlait serieusement


RE: Restructuration : Action ! - Plume - 10-02-2008

C'est le but. Donc j'aimerais que tu te prononces, tu vois ?


RE: Restructuration : Action ! - orditeck - 10-02-2008

Le mieux, je crois, serais de TRANSFÉRER les discussions dans les nouvelles sections en commencant par les plus vielles.
Ensuite, il faudrait établir un critère STRICT à chaque section, de sorte qu'on ne puisse pas se tromper de section, nous aussi Smile

Quand environ 50 à 75% des vieux sujets seront transférés, nous devrons rendre les forums visibles et les mettres en premier plan (donc mettre les anciens en bas), et ensuite procéder à un transfert plutôt massif des discussions VRAIMENT RÉCENTES, tout en ajoutant un gros avertissement aux membres de n'écrire leurs nouveaux messages que dans les nouvelles section.

Donc, en ordre :
  • Établir des règles strict de transfert.
  • Transférer les plus anciens messages de tous les forums. (~75%)
  • Afficher et mettre en évidence les nouveaux forums
  • Bloquer l'ajout de sujet sur les anciens forums
  • Mettre un message en évidence pour dire aux membres de poster dans les nouvelles sections
  • Transférer les messages les plus récents (pour ne pas trop "mélanger" les membres... qu'ils aient leurs sujets les plus brulants dans les bonnes "nouvelles" section.
  • Transférer tous les messages.
  • Supprimer les anciens forums.

Suggestions/commentaires bienvenus Wink


RE: Restructuration : Action ! - Mysterarts - 10-02-2008

C'est ce que je pensais aussi...
Une question : quand tu dis transférer, tu entends quoi ? On fait une copie ou on supprime carrément des anciens forums ?
En tout cas d'accord sur la première étape ! Je dirai même que dans ces règles il va falloir indiquer les critères de suppression de posts, car c'est l'occasion de virer les inutiles... reste donc à déterminer qu'est ce qui est inutile...

Mysterarts