JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Test d'addiction à Apple - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Test d'addiction à Apple (/showthread.php?tid=2379)

Pages : 1 2 3


Test d'addiction à Apple - Sephi-Chan - 06-02-2008

Je suis tombé par hasard sur un test d'addiction à Apple (en tapant "addicted to apple" sur google) que je vous propose :

How Addicted to Apple Are You ?

[Image: needle_empty.png]

Sephi-Chan, addict à 38%


RE: Test d'addiction à Apple - NicoMSEvent - 06-02-2008

9% Wink

Je dois avoir un pote qui dépasserait les 100% :p

Edit : hé bé non, il fait juste 60% (probablement pcq l'iPhone n'est pas encore sorti ici en Belgique Wink )


RE: Test d'addiction à Apple - lanoix - 06-02-2008

80%...

Et encore, à la question "est-ce que vous utilisez un mac pour faire ce quizz", j'ai du répondre "non" puisque je suis au boulot Big Grin


RE: Test d'addiction à Apple - gottferdom - 06-02-2008

0% :good:


RE: Test d'addiction à Apple - Harparine - 06-02-2008

0% pour moi Wink

Steve Jobs ne m'a pas encore atteint !!! Même si l'un de mes rêves serait d'avoir un beau portable Mac uniquement destiné au graphisme avec toute la suite Adobe dessus Smile


RE: Test d'addiction à Apple - gottferdom - 06-02-2008

Excusez ma question qui peut parraitre débile, mais qu'est-ce qu'un mac apporte de plus au niveau du graphisme, de la mise en page, tout ça. Parce que dans le monde du graphisme, de l'édition de presse et autre, les gens travaillent principalement sur Mac. Pourquoi ça ? les suites logicielles sont quasiment les mêmes d'après ce que j'ai pu en voir. Est-ce du à l'érgonomie ? au différences de logiciels ?


RE: Test d'addiction à Apple - keke - 06-02-2008

Je suis 12% addicted ^^.

La raison de privilégier le Mac à un autre OS tient du fait que dans le mac, c'est l'interface graphique qui est privilégié. Il n'y a pas autant de million de possibilité que dans un PC. Mac est plus cher, moins complexe, plus stable, plus intuitif et souvent de bien meilleur qualité.

A titre de comparaison, on pourrait dire que Linux/Unix est plus performant, plus modulable, plus buggé, plus gratuit, nécessitant plus de compétance informatique.

Toujours dans cette optique, on pourrait dire que Windows est plus buggé, moins cher, moins performant, plus de possibilité, plus de support technique, plus de jeu, plus de gadget, plus ciblé sur l'accessibilité, plus lourd à mettre à jour, plus de frame tout fait permettant d'ajouter n'importe quel type de logiciel, ...

Chaque OS a donc ses avantages et ses inconvénients. Dans le cadre de la mise en page graphique, Mac semble le grand gagnant devant linux et Windows (et encore plus devant les AS400 ^^ lol )

Kéké.
PS : Mac à une longueur d'avance sur la gestion de très bon écran ... mais pour combien de temps encore ?


RE: Test d'addiction à Apple - Sephi-Chan - 06-02-2008

Oui j'ai un pote qui est fanboy depuis sa naissance (photo de lui a 3 ans avec un T-Shirt Apple :O), je m'attendais à un 120%, il n'a fait que 80%...

Un petit RAP : Surf Safari or browse in IE - Attention, c'est du RAP US violent Confusediffle:

Concernant le choix des Mac pour le graphisme, je pense que c'est avant tout historique : les premières version de Photoshop sont sortis sur Mac par exemple. C'est donc à mon sens moins justifié de nos jours. On peut noter qu'aujourd'hui, la Creative Suite 3 est optimisée pour Mac Intel.

Selon certaines sources (je ne sais pas ce que ça vaut), les cartes graphiques des Macs étaient réputées plus adaptées à l'imagerie.

Sinon, l'ergonomie doit peut importer puisque l'application en elle-même reste la même, quel que soit le système. Peut-être est-ce plus pratique de naviguer dans les fichiers avec Spotlight ? Je ne pense pas que ce soit le critère déterminant. Wink

Je pense donc que c'est plus par réputation qu'autre chose, même si on note que pas mal de vidéos d'Adobe sont faites sur des Macs.


Sephi-Chan, I'm an iBook flippa


RE: Test d'addiction à Apple - Roworll - 06-02-2008

0% aussi.
Il faut dire, j'ai approché un Mac il y a 7 ans.
Joli design, touché sympathique et.. souris avec un seul bouton...
Ça a du me traumatiser. aujourd'hui, si ma souris n'a pas 5 boutons, j'ai l'impression qu'il me manque des fonctionnalités.


RE: Test d'addiction à Apple - gottferdom - 06-02-2008

Merci pour les renseignements les gars Wink
@Roworll je suis comme toi. Me faut des boutons de partout sinon ça va pas ^^