JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Prière de l'utilisateur Windows - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Prière de l'utilisateur Windows (/showthread.php?tid=2370)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Prière de l'utilisateur Windows - tog84 - 09-08-2008

Par expérience, quand Apple livre 2Mo de RAM en standard moi je double toujours pour le confort d'utilisation :d
J'ai souvent plus de 10 grosses applications ouvertes en même temps, car quoi qu'on en dise, les applications inactives consomment toujours :d
Et puis Final Cut est un très consommateur de ressources.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Cartman34 - 09-08-2008

Voici mes "vraies" infos si tu veux:
total used free shared buffers cached
Mem: 2062940 1512096 550844 0 65272 738768
m'enfin l'autre nombre était plus juste...


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Sephi-Chan - 09-08-2008

tog84 a écrit :Par expérience, quand Apple livre 2Mo de RAM en standard moi je double toujours pour le confort d'utilisation :d
Ça ne doit pas arriver souvent alors. Big Grin

Edit pour en dessous : je faisais référence à l'unité que tu as utilisé. 2Mo de RAM, c'est vraiment peu. :p


RE: Prière de l'utilisateur Windows - tog84 - 09-08-2008

Oui c'est vrai que c'est juste le cas pour mon Macbook pas forcément pour les autres macs.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - z3d - 09-08-2008

Linux consomme beaucoup de RAM mais n'est ce pas ce que l'on demande à un OS ? D'utiliser sa mémoire la plus rapide ? Car windows bien qu'il consomme de la mémoire, il utilise, pourtant, tout autant les accès disque, ce qui est un non sens totale...

Ce que je reproche le plus à Microsoft, c'est d'avoir pris les consommateurs pour des abrutis avec leur système Vista et attention je parle pas d'utilisateur Lambda, je parle de vrai utilisateur, comme vous et moi.

Lorsque Vista débuta sa conceptualisation, il y avait un cahier des charges qui n'a pas été tenu.

Parlons des DLL, non ? Qu'est ce qu'une DLL ?

DLL signifie Dynamic Link Library (Bibliothèque de liens dynamiques) c'est un fichier contenant des bout de code pouvant être partagé par diverses applications en même temps et celle-ci n'est chargé qu'une seul fois en mémoire, lorsque les applications sont fermé la zone mémoire contenant la DLL est libéré.
Malheureusement, cela n'éxiste pas dans les OS de Windows, c'est une impossibilité technique du à la structuration du système, une DLL déjà présente en mémoire sera dupliqué et ceci seulement depuis Windows XP, pourquoi avons-nous moins de BSOD depuis cette version ? Vous avez une partie de la réponse.

Ce que j'espère avec l'arrivée de Windows Seven c'est un système remis à plat et retravailler de fond en comble, ce qui est semble-t-il être le désire de Microsoft et pour la retro-compatibilité, ils misent à 100% sur la virtualisation.

Pour finir, le Roi est bel et bien Linux.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Kassak - 09-08-2008

Pour la petite anecdote simpatique, Windows à fait je ne sais plus quand une conférence présentant un nouveau système d'exploitation corrigeant tous les défauts de Vista.

Dans la salle n'étaient présent que des personnes "Anti-Vista", attendant de voir la nouvelle "merde" (Mot utilisé dans l'article que j'ai lu) qui allait sortir.

Ce qui est plutôt marrant, c'est que toutes les personnes ont aimé ce nouveau système, qui était en faites rien d'autres que Windows Vista...coup de bluff de Bill Gates Smile

(Un peu comme l'histoire de mettre de la piquette dans une bonne bouteille de vin...)


RE: Prière de l'utilisateur Windows - zneman - 09-08-2008

Après avoir passé 3 mois sur Vista suite à l'achat de mon pc portable, je suis repassé sur Linux depuis quelques jours.
Vista est certes beau mais... pas du tout performant !

Bref... Vive les pingouins =D


RE: Prière de l'utilisateur Windows - orditeck - 09-08-2008

Personnellement j'ai le même PC qui roule sous Vista depuis sa sortie en français.
En gros, mon PC date de janvier '07... donc c'est pas le top (2go de ram, 2xopteron 1.6ghz, nVidia 7600gt). Pourtant, je peux jouer aux plus récents jeux sans aucun problème. Je n'ai jamais ressenti de lenteur, mais j'entretiens quand même le mieux possible mon OS (mais je n'ai jamais fais de " défragmentation " ou vider des fichiers temporaire ou blabla...)

D'un autre côté, j'ai mon MacBook qui date d'un mois, que j'apprécie évidement beaucoup plus que mon PC, mais qui me donne des performances très équivalentes pour ce que je fais... Là où ça change, c'est au niveau de l'OS. Leopard 10.5.2 est beaucoup plus intuitif et beaucoup simple que Vista, et ce en restant plus puissant. Ce qui ma ramène que personnellement, ce n'est pas un choix de performance mais bien de goût pour l'OS. Vista est jolie, j'adore son contrôle de volume, la manière dont il ouvre ses fenêtres, la sidebar, .... mais au final, je préfère Mac.

Pour ce qui est Linux, pour moi il est casé dans la catégorie Serveur tant que je ne pourrai pas y installer Photoshop de la même manière que sur OS X ou Windows... Pour un étudiant, il faut Office 2008 parce que toutes les ordinateurs du collège l'utilise (Au Québec, en tout cas). Sous OS X, il y a Office, au moins ! Bref.... chacun ses goûts et ses besoins !


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Eluox - 09-08-2008

http://www.korben.info/installer-adobe-photoshop-cs2-sur-ubuntu.html


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Eluox - 09-08-2008

Je ne fait que faire tourner les liens je précise Big Grin