JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Prière de l'utilisateur Windows - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Prière de l'utilisateur Windows (/showthread.php?tid=2370)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Satevis - 09-08-2008

Je suis d'accord pour Jobs mais n'est ce pas dangereux d'être dépendant d'un homme pour que l'entreprise "tourne" ? Apple créé ses propre effet de mode (sauf sur le web où il s'y casse les dents Tongue) et c'est pour ça que ça marche car il crée un besoin chez les gens mais un jour ou l'autre je pense que ça va leur retomber sur le coin de la figure, leurs savoir-faire technique n'étant pas à la hauteur des autres acteurs du marché.

Tout à l'heure en cherchant vite fait pour savoir si la DS était résistive je suis allez voir l'article Wikipédia sur le Multitouch et la technologie date des années 80 !

Au niveau de la maniabilité tu trouve pas mal de ROM custom qui font aussi bien voir même mieux que l'IPhone et de retour que j'ai pu lire/voir/entendre des fois c'est pas toujours la joie avec l'IPhone.
Personnellement je ne trouve pas le niveau esthétique des produits Apple si sensationnelle que ça, je préfère un N96 mais là où ils son fort c'est que le design est tellement simple que tu ne peux pas dire que c'est moche Big Grin.
*Satevis qui préfére l'Archos 504 au 604 et qui n'a donc aucun goût diras t-on*

Quand je parlais de sectarisme c'est plus pour les utilisateurs (pas tous hein Smile) ou même des non-utilisateurs, des fois ta l'impression que ce sont des zombies : IPhone, IPhonee, IPhoneee. Alors que l'IPhone était déjà dépassé au moment de son lancement (à sa conception ? :x) que ce soit la v1 ou la v2 et tu entend dire que l'IPhone c'est le meilleur et que le reste ne vaut rien comparer à lui.


Le problème à allez vite c'est qu'on a des accidents Wink.

Sinon pour Vista je ne sais pas si c'est ce sont des coïncidences ou s'il y à une raison particulière (y à pas de raison) mais j'ai plusieurs fois vu (au moins trois) que l'installation faite par le constructeur merde comme pas possible avec BSOD, bug graphique, obligé de reboot la machine tout les jours mais qu'une fois réinstaller ça marche nickel.
Imaginer la fenêtre que tu as quand tu ouvre ton ordinateur pour la première fois : Bonjour, merci d'avoir choisit Windows Vista, votre systéme est maintenant prés à être utilisé, pour ce faire merci de le réinstallé.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Sephi-Chan - 09-08-2008

Lanwin a écrit :Alors c'est sûr, ça fait plus "hype" d'avoir un Apple qu'autre chose (que ce soit en Iphone, en Ipod, en Imac, etc, etc..). Sans doute plus pour un argument de prix (car qu'on le veuille ou non, "Mac" avant tout ça voudra dire "bourge", même si ce n'est pas forcément le cas...), pourtant au final ça ne restera que de l'esthétique et de la qualité.
C'est ça qui me débecte un peu. Parce qu'on a une machine Apple, on est catalogué comme un bourgeois qui veut faire hype… Et si c'était seulement parce que ce sont de bons produits ?

Lanwin a écrit :M'enfin, je l'avoue sans honte, je suis un utilisateur de Vista, ce depuis maintenant plus d'un an. Je n'ai JAMAIS eu un BSOD, juste une fois une erreur au démarrage après l'installation d'un logiciel formellement déconseillé pour Vista... Je suis passé par la console, j'ai viré le pilote foireux, redémarré, réinstallé le pilote de base et c'est nickel. Oui, je vide ma corbeille tous les jours, oui je suis souvent passé par la base de registre pour modifier certains petits trucs. Mais à la limite, si je ne le faisais pas, je pense qu'il faudrait que je reconsidère mon statut avéré de geek... Car c'est bien connu, un geek aime les challenges, et Vista, d'après ce qu'on peut en entendre parler, c'est un gros challenge...
La majorité des utilisateurs sont quand même sans compétences, et c'est souvent eux qui — sans le savoir — provoquent les bugs. Ce qui est honteux, c'est qu'un système moderne soit si fragile.

Lanwin a écrit :Qu'en est-il au final? Eh bien je développe moi aussi un jeu en PHP, je participe moi aussi à ce forum, je discute moi aussi avec des gens que j'apprécie, je monte moi aussi mes vidéos, je regarde moi aussi facilement ma boite gmail, je fais moi aussi du design tranquillement. Et quand je vois ce que certains "amis" font sur leur Mac, je me dis que j'ai bien fait de m'acheter quelques tutos vidéos Photoshop/Premiere/etc... plutôt que d'investir dans un Apple... Surtout si c'est pour ramer comme ça, parce que là ça fait beaucoup moins cool tout d'un coup ^^
L'argument sur la lenteur est bien trollesque. Une machine, c'est une machine. Je ne vois pas comment — sur une même machine — Vista peut tourner plus vite qu'un autre OS puisque c'est le plus lourd à l'exécution.

Satevi a écrit :Je suis d'accord pour Jobs mais n'est ce pas dangereux d'être dépendant d'un homme pour que l'entreprise "tourne" ? Apple créé ses propre effet de mode (sauf sur le web où il s'y casse les dents ) et c'est pour ça que ça marche car il crée un besoin chez les gens mais un jour ou l'autre je pense que ça va leur retomber sur le coin de la figure, leurs savoir-faire technique n'étant pas à la hauteur des autres acteurs du marché.
Oui c'est vrai que ce sont des poires en ce qui concerne la technique. Je sais pas si tu as déjà vu un MacBook ou un MacBook Pro à côté d'un autre portable, c'est bien plus compact. Je ne sais pas si tu as vu un iMac à côté d'un autre ordinateur all-in-one (le tout nouveau Vaio LT, par exemple) ?

Satevis a écrit :Tout à l'heure en cherchant vite fait pour savoir si la DS était résistive je suis allez voir l'article Wikipédia sur le Multitouch et la technologie date des années 80 !
Oui m'enfin il faut arrêter la mauvaise foi, quand même. On ne peut pas dire qu'on parlait beaucoup du Multitouch dans le grand public avant qu'Apple ne s'y mette avec son iPod Touch, puis l'iPhone et le MacBook Air.

D'ailleurs, ça me fait penser à la conférence sur la Imagin' Cup à la Sorbone, en début d'année. Bill Gates y a fait une démonstration de Microsoft Surface. Ça merdait bien, dans la salle on en rigolait un peu.

Satevis a écrit :Au niveau de la maniabilité tu trouve pas mal de ROM custom qui font aussi bien voir même mieux que l'IPhone et de retour que j'ai pu lire/voir/entendre des fois c'est pas toujours la joie avec l'IPhone.
Là, j'ai encore envie d'évoquer la mauvais foi. Essaye les différents téléphones tactiles et tu verras qu'il y a un monde entre l'iPhone et les autres. Personnellement j'ai un LG Viewty, bien le tactile est merdique comparé à l'iPhone, de même pour les HTC (Touch ou Diamond) qui font pâle figure. Les Nokias aussi sont à la ramasse. Après, il y a toujours des on dit, mais il suffit de se faire une idée soi-même en testant.

Alors certes, on dit que l'iPhone était déjà dépassé en sortant, d'un point de vue technique. C'était en partie vrai pour la première version, mais la seconde compense bien les manques les plus évidents. Les manques qui subsistent sont là pour alimenter les mauvaises langues (pas de MMS… Qui les utilise ?).


Le sectarisme des utilisateurs pro-Apple vient de ces utilisateurs, mais également de l'extérieur. Preuve en est la réponse de Lanwin, qui a vite fait de cataloguer les utilisateurs de produits Apple. Et hélas c'est loin d'être le seul à le faire.

Personnellement, je suis un ardent défenseur des produits Apple… Que je trouve bien. Car ils lient généralement esthétique, efficacité et ergonomie. J'aurais bien du mal à défendre le MacBook Air tant je le trouve inutile. L'iPhone me tente car il est très agréable à utiliser, mais je n'ai pas envie d'y dépenser d'argent. J'attendrais qu'il s'ouvre aux autres opérateurs.

De même, j'ai eu quelques déceptions avec Apple, notamment leur service après vente. J'ai eu une panne de rétro-éclairage sur le MacBook Pro, très gênant (puisque l'ordinateur tourne bien mais que tu n'as plus d'affichage). Ça m'est arrivé dans une semaine un peu légère en cours, heureusement (car sinon on a besoin de notre ordinateur 8 heures par jour à Supinfo), mais j'ai pris une réparation rapide pour limiter le temps d'immobilisation. Apple n'a jamais voulu me rembourser cette réparation puisque c'est moi qui ai choisi de prendre une réparation rapide. L'ordinateur avait 6 mois. Un peu la honte de tomber en panne après 6 mois.
Et récemment j'ai amené le MacBook Pro en réparation quelques jours avant la fin de garantie parce que le lecteur CD n'en faisait parfois qu'à sa tête.

Tout n'est pas rose du côté d'Apple, c'est sûr, mais je trouve quand même que de nier qu'ils ouvrent la technologie au grand public est un peu nul. C'est de la mauvaise foi évidente.

Mais bon, je suis presque sûr que si on vous laisse un Mac pendant un mois, vous n'aurez pas envie de le quitter. Pour moi, c'est ce qui compte.


Sephi-Chan


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Cartman34 - 09-08-2008

Satevis a dit (j'évite les quotes cette fois ci ^^) que windows n'allait pas tout changé d'un coup, c'est pour cela qui le fait en 2 fois...
La première est Vista où la moitié des trucs et bidules de windows devienne incompatible et la seconde c'est Seven la prochain version de windows où y'a plus grand chose de compatible...
Le GROS mais GROS inconvénient de Windows c'est qu'il en reconnaît pas les autres OS et ca on peut lui reprocher grandement.

Pour apple, je n'ai pas tout lu car vous en avez trop dit :p mais je plussoie !

PS: Nous on a inventé IGame, ils ne pourront plus prendre ce nom ^^.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Sephi-Chan - 09-08-2008

Je ne vois pas en quoi ça empêche Vista d'être le plus gourmand des OS du moment.


Sephi-Chan, qui fait des vers.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Sephi-Chan - 09-08-2008

Je croyais que tu réagissais à ma remarque sur la gourmandise du système. Smile D'ailleurs, je ne le compare pas aux précédentes versions de Windows, mais bien aux autres OS du marché tels que Mac OS et les systèmes GNU/Linux.


Sephi-Chan, donc non, ça n'est pas idiot de dire que Vista est l'OS le plus gourmand du moment. Wink


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Sephi-Chan - 09-08-2008

Ah bon, donc selon toi ce n'est pas utile de souligner qu'un OS est plus lourd et lent quand on cite les forces et faiblesses d'un OS ?


Sephi-Chan


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Kassak - 09-08-2008

Oxman, pour les jeux sur Vista, peut être qu'il n'y a en effet aucun soucis avec les jeux récent, mais j'ai toujours préféré les vieux jeux, surtout niveau des jeux de stratégie/jeu de rôle, la 3D me dérange beaucoup, et la va y pour en faire passer un sans bidouiller, je sais de quoi je parle, j'ai testé Vista au début, et aucun jeu ne marchait du 1er coup.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Sephi-Chan - 09-08-2008

C'est vrai que c'est plus rapide. Confusediffle:


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Kassak - 09-08-2008

Windows est lourd, mais vista l'alourdit encore plus...Wink


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Cartman34 - 09-08-2008

Vista -> 5 octets
Windows -> 7 octets
Donc Windows est plus lourd que Vista !
Mais comme Vista c'est Windows Vista -> 13 octets
Donc Windows Vista est plus lourd que Windows
CQFD !

Sérieusement, Windows prend beaucoup moins de RAM qu'ubuntu donc on peut pas vraiment dire qu'il est plus lourd.
Exemple: J'ai actuellement 680 Mio d'utiliser sur 2.0 Gio, j'ai 11 fenetres d'ouverte appartenant à 8 applications différentes et 4 bureaux virtuels horizontaux(pour faire un cube avec compiz fusion...), je n'ai absolument aucun ralentissement.
Si j'ai 680mo de pris sur mes 2 Go sous windows XP, je peux déjà commencer déjà à ramer(tout dépend de ce qui est ouvert, je n'y compte pas les jeux car avec eux je monte a 1 Go des fois sans ralentissement)...
On peut voir une différence notable !