JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Prière de l'utilisateur Windows - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Prière de l'utilisateur Windows (/showthread.php?tid=2370)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Sephi-Chan - 08-08-2008

Personnellement, je n'ai pas à reprocher grand chose à Windows même si je n'y reviendrais pas si je n'ai pas d'autre choix pour faire ce que je veux faire.

Mon installation de Vista fonctionne plutôt bien (mais je l'utilise très peu). Le problème de Windows, c'est que ça vieillit vitre et très mal à moins de bien l'entretenir en nettoyant le registre, défragmentant, nettoyant les spyware, etc.

Je remarque aussi avec regret que Vista n'a pas un système d'application tout en un (comme sur Mac OS X), alors que Microsoft en avait parlé. Du coup, si ça va pour l'installation, c'est moins sympa à désinstaller car c'est rarement uniforme : il faut parfois passer par le panneau de configuration, d'autre fois par un wizzard de désinstallation propre au programme, parfois on peut supprimer le dossier directement.

Le panneau de configuration est toujours une belle merde (ils devraient prendre exemple sur les environnements graphiques GNU/Linux et Mac OS X), car il y a des liens partout pour accéder à tel ou tel changements. Et pire : le syndrome Windows de la fenêtre Propriété, qui contient elle-même une fenêtre Propriété, etc. Un très belle exemple de ce merdier : allez mettre une adresse IP manuellement, vous verrez combien de pseudo-fenêtres seront ouvertes. Smile

Mais sinon, je trouve quand même que Vista n'est pas si pourri que certains le laissent entendre. Certes, il y a encore du boulot (à l'école, grâce à tous les utilisateurs de Windows, on voit pas mal de BSOD injustifiés et de bugs assez drôles), mais je n'ai pas eu de problèmes majeurs à l'utilisation (mais comme je le dis, je m'en sers le moins possible).



Sephi-Chan


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Kassak - 08-08-2008

Si on ne l'utilise que très peu, on ne peux pas voir la gravité de la chose Smile

Vista, pour tout le monde, c'est la pire chose que Bill est faites, c'est certes jolie, mais ça bouffe tellement de ressource pour rien, et niveau jeux vidéo, sans savoir bidouiller, inutile d'essayer de joueur à un jeu, vista vous jettera à chaque fois..


Puis Windows, à la base, c'est une copie de mac ni plus ni moins, et je vous laisse deviner la marque de l'ordi perso de Bill Gates?


Apple révolutionne et révolutionnera toujours la technologie informatique et la technologie tout court, l'ipod, l'iphone....et la toute dernière trouvaille, un mac entièrement tactile, vous avez une tablette et c'est tout, tout est tactile... si c'est pas magnifique !

Enfin je dis ça mais je suis sur un PC, Apple c'est bien, mais c'est cher quand même.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Cartman34 - 08-08-2008

je ne trouve pas Apple si bien que ca...le tactile ca existe sur plein d'autres appareil...les archos par exemple, ils ne font pas téléphone mais TV et GPS, ce qui n'a strictement aucun rapport avec le sujet initial.
Windows est un compilé de merdouilles...
la différence entre Windows et les autres...y'en a une qui est simple...la configuration, dans les autres OS tels que Linux vous aurez des Application faites pour configurer votre OS dans de tels détails...alors qu'avec windows si vous configurez votre réseau manuellement vous etes déjà content.
Windows se fait meme recaler selon moi au niveau de la gestion de l'interface.
Tout simplement ca ril fonctionne sur un système périmé utilisant trop de ressources.
Sous linux, l'interface est séparé du noyau, ce qui permet de garder un ordi disponible quand y'a surcharge(ce qui m'est pas arrivé souvent comparé à windows...). en effet, le 3D est "géré" par votre CG et cela le rend totalement fluide.
Les anciennes versions d'ubuntu ont un bureau 3D largement meilleur qu'avec Vista, rien que quand je vois la peinture de feu, ca me fait tripper comme un gosse !
Windows est bientot dépassé, mais ceci est plutot en rapport avec le sujet que j'ai moi meme ouvert et qui n'a eu aucun succès...

Windows n'a actuellement aucune autre utilité pour moi que de faire fonctionner les jeux.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - orditeck - 08-08-2008

IGstaff a écrit :Windows n'a actuellement aucune autre utilité pour moi que de faire fonctionner les jeux.

J'approuve Ô combien cette phrase.
Windows n'est pas le meilleur, ça c'est évident. Par contre, pour les jeux, aucun autre ne le dépasse pour le moment.
Mais... quand on ne joue pas à des jeux... plus de problème !


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Satevis - 08-08-2008

Tiens un troll ^^.

Apple ne révolutionne rien du tout, qui plus est il n'invente rien, il ne font que réutiliser des chose existante. Apple utilise les effets de mode et ce qui est appeler le "Geek Chic", et ils le font remarquablement bien mais ils ne révolutionne pas l'informatique comme par exemple Nintendo revolutionne le jeux sur console.
Apple et Microsoft sont exactement les mêmes, c'est un énorme service marketing avec des services annexes gravitant autour, ça à marcher pour Windows alors pourquoi ça ne marcherais pas pour Apple ? Wink

On reproche a Windows d'être lourd et lent ce qui n'est pas faux mais reproche ton à Intel de fabriquer ses processeurs avec la retro-compatibilité des instruction et du bus ? Absolument pas alors que c'est finalement la même chose ça alourdit le fonctionnement, Windows de part sa (omni)présence ne peux se permettre de dire : "Bon, aujourd'hui on change tout de font en comble ! Ah oui au fait, les anciennes applications ne marcheront plus du tout.". Je ne sais pas du tout pour Mac mais il me semble que comme entre XP/Vista certaine applis ne passe pas entre OS9/OSX.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Kassak - 08-08-2008

Pour la petite info, l'écran tactile de l'iphone est de meilleur qualité que celui de la nintendo DS ( je ne rentre pas dans les détails, c'est au niveau du contact, sur l'Iphone il y a plus de point donc plus de précision ), et le processeur de l'Iphone est supérieur à celui de la PSP...

Nintendo et Apple sont en train de voir pour un partenariat de "grande ampleur" comme ils disent....

Et Apple révolutionne l'informatique, va voir leur dernier joujou, tu me diras si tu avais imaginé ça il y a 1 semaine et surtout si tu connais un autre fabriquant capable de faire ça. De toute façon ce genre de discution ça finit toujours en grosse engueulade, entre les 100% Pc, les 100% Mac, et les 50/50...que du bonheur donc Smile


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Satevis - 08-08-2008

Bah c'est ça qui est bon dans le troll, tout ce mange :glace:.

Pour le prix que tu le paie et vu que c'est le seul avantage de l'IPhone y a intérêt qu'il soit meilleurs Tongue.
J'ai pas vérifier précisément mais l'écran des touch d'Apple est de technologie capacitive tandis que le reste des écran tactile dont celui de la DS est de technologie résistive c'est d'ailleurs ce qui permet à Apple d'utiliser le Multitouch car celui ci est bien plus compliqué à mettre oeuvre sur du résistif.
Sinon les dates de sortie de la DS/PSP on pas grand chose à voir avec celle de l'IPhone et il n'ont pas le même usage non plus.

Si tu parle de leur tablet machin truc bah j'y voit rien de révolutionnaire ça existe déjà mais c'est peut-être mon anti-sectarisme Appleien qui parle Smile.


RE: Prière de l'utilisateur Windows - tog84 - 09-08-2008

Allez c'est à mon tour de poster un avis sur Apple.

La différence entre Microsoft et Apple, c'est son boss : Steve Jobs.
Cet homme a pour principale qualitée : de savoir insuffler et devancer les innovations qui seront démocratisées dans notre vie quotidienne. Avec son sens inné du marketing et du show, ses présentations sont de véritables événements dans le monde entier.

Quelques dates :
1984 : Présentation du premier macintosh, c'était le premier ordinateur grand public à interface graphique avec la fameuse souris.
1998 : Lancement du premier Imac ; le premier ordinateur que l'on avait envie montrer et pas de cacher. Aussi, le premier ordinateur sans le lecteur de disquette…
2001 : Lancement de l'Ipod ; Il a montré qu'on pouvait gagner de l'argent avec la musique dématérialisée. Maintenant, tout le monde connaît maintenant le phénomène que c'est devenu. D'ailleurs, on ne dit plus baladeur numérique mais simplement "ipod" pour désigner ce type de produit, tout comme frigidaire en son temps.
2007 : Lancement de l'Iphone : c'est pas de premier dans son genre mais un des rares voire l'unique avec une telle simplicité et facilité.

Maintenant, Apple veut gagner de l'argent à tout prix, donc, de plus en plus leurs pratiques commerciales sont identiques à celles de Microsoft.
Mais là c'est le paradoxe du MacUser, il râle et critique sans cesse mais fini par craquer, moi le premier :d

Pour finir, certainement le prochain produit devrait voir le jour serait un mix du macbook, un pda et de l'interface tactile de l'iphone. Ce sera sûrement la nouvelle interface homme/machine grand public en attendant l'interface neuronale.

Cordialement
tog84


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Sephi-Chan - 09-08-2008

C'est sûr qu'Apple n'invente pas grand chose, il le rend juste accessible (pour peux d'allonger les billets) et agréable à utiliser. Ils réinventent les choses en les mettant à leur sauce (à l'aide d'un très bon marketting et d'un design à la mode). Le Multitouch, on en entendait pas (ou peu) parler avant les MacBook/iPod Touch/iPhone. Ça devait exister depuis un certain temps déjà.

Pour la comparaison avec Archos, je dirais qu'Archos, c'est cool, mais ce serait mieux si les appareils et leur interface étaient esthétiques.

Certes, les produits Apple ont un prix, mais pas plus qu'une paire de Nike ou un sac Vuitton. Alors certes, je trouve ça dégueulasse, mais au moins, pour ce prix, Apple propose une plus-value : la miniaturisation et l'esthétique (et personne pourra dire le contaire). Chez Nike et Vuitton, je vois pas la plus-value…

Ensuite, c'est vrai que chez Apple, il y a une part de sectarisme, mais je ne la trouve pas abusive : Mac OS X utilise VNC comme protocole de bureau à distance, ce n'est pas le cas de Windows qui utilise leur propre protocole propriétaire. Mac OS X propose nativement le partage de fichier SMB, AFP et FTP, Windows ne propose que SMB, leur propre protocole propriétaire.

On note aussi que chez Sony, avec ses Memory Sticks, se montre peu ouvert.

L'effet sectarisme d'Apple, c'est surtout une phase, avec leurs noms : iMac, iPod, iPhone, iPhoto, iTunes, iWeb, iMovie, iDVD, iSync, iChat, iCal, etc. Pour être maintenant sous Mac OS, je ne me sens pas du tout renfermé sur mon monde.


Sephi-Chan


RE: Prière de l'utilisateur Windows - Lanwin - 09-08-2008

La différence pour moi tog serait plus le fait que les deux ne marchent dans la même cour.

C'est un peu comme comparer la Logan de Dacia à la TT d'Audi. Non, je ne participerai pas au troll en disant quel OS représente la Logan... Cela dit, comme la Logan et la TT qui ne sont, au final que des boites à 4 roues avec un moteur, un Ordinateur, qu'il soit sous la marque de la pomme ou de la fenêtre, sert grosso modo à la même chose. Les possesseurs d'Apple comme ceux de Windows vont tout aussi bien sur Internet, montent tout aussi bien des vidéos, fabriquent tout aussi bien des jeux en PHP, font tout aussi bien du webdesign.

Alors c'est sûr, ça fait plus "hype" d'avoir un Apple qu'autre chose (que ce soit en Iphone, en Ipod, en Imac, etc, etc..). Sans doute plus pour un argument de prix (car qu'on le veuille ou non, "Mac" avant tout ça voudra dire "bourge", même si ce n'est pas forcément le cas...), pourtant au final ça ne restera que de l'esthétique et de la qualité. Pour reprendre la métaphore, 50 kilomètres, que ça soit en Logan ou en Audi TT, ça restera 50 kilomètres. Avec l'une tu iras sans doute plus vite que l'autre, mais au final tu auras fait le même chemin.

Dans ce monde actuel où "le temps c'est de l'argent" et où tout doit se faire à toute vitesse (au point d'en courir dans les métros pour ne pas avoir à attendre le prochain métro), un truc qui est beau, qui est rapide, et qui fait hype, c'est super...

M'enfin, je l'avoue sans honte, je suis un utilisateur de Vista, ce depuis maintenant plus d'un an. Je n'ai JAMAIS eu un BSOD, juste une fois une erreur au démarrage après l'installation d'un logiciel formellement déconseillé pour Vista... Je suis passé par la console, j'ai viré le pilote foireux, redémarré, réinstallé le pilote de base et c'est nickel. Oui, je vide ma corbeille tous les jours, oui je suis souvent passé par la base de registre pour modifier certains petits trucs. Mais à la limite, si je ne le faisais pas, je pense qu'il faudrait que je reconsidère mon statut avéré de geek... Car c'est bien connu, un geek aime les challenges, et Vista, d'après ce qu'on peut en entendre parler, c'est un gros challenge...

Qu'en est-il au final? Eh bien je développe moi aussi un jeu en PHP, je participe moi aussi à ce forum, je discute moi aussi avec des gens que j'apprécie, je monte moi aussi mes vidéos, je regarde moi aussi facilement ma boite gmail, je fais moi aussi du design tranquillement. Et quand je vois ce que certains "amis" font sur leur Mac, je me dis que j'ai bien fait de m'acheter quelques tutos vidéos Photoshop/Premiere/etc... plutôt que d'investir dans un Apple... Surtout si c'est pour ramer comme ça, parce que là ça fait beaucoup moins cool tout d'un coup ^^

My 2 cents... Wink