JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Structure du jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Structure du jeu (/showthread.php?tid=2363)

Pages : 1 2 3


RE: Structure du jeu - Plume - 06-02-2008

Ziliev a écrit :
LexLxUs a écrit :Ta bible est obsolète, c'tout, cherche pas Confusediffle:
J'dois avouer que de temps en temps il me manque un truc (genre les include justement). Mais bon la liste avec un Ctrl F c'est quand même vachement pratique, et en plus ma bible elle est jolie na :p
Jolie ? D'accord, admettons. Même si je préfère l'aspect fonctionnel ..
Par contre, CTRL+F ? Après, j'dis ça, j'dis rien Confusediffle:

Ziliev a écrit :
LexLxUs a écrit :Ui, mais déjà, c'est bien de ne pas entrer dans la boucle pour rien Wink Si tu gardes un sens sémantique, la boucle est là pour vérifier la compatibilité de la variable en question donc tu ne peux pas permettre de rentrer dans la boucle alors que ta variable n'est pas valide. Tu vois ce que je veux dire ?
Euh pas trop ... J'imagine bien le "c'est pas bien", mais pourquoi exactement c'est pas bien ... Personellement je suis partisan de l'effort moindre hein, tant que ca marche et que ca rame pas trop, j'préfère éviter de rajouter des conditions.
Ben justement, mon premier test me permet de ne pas effectuer les conditions du if imbriqué & donc moins de ressources Tongue

Ziliev a écrit :
LexLxUs a écrit :On parle en réalité de notation hongroise ...
Personellement toujours j'fais des trucs dans le genre, mais plutôt avec des majuscules et des underscore (pour les sessions et les array multiples sortis de MYSQL surtout, quand t'as un array avec un index dans les premiers crochets, un champs texte dans les seconds, un autre dans les 3eme, t'es heureux d'avoir noter quoi mettre dedans) ... Franchement une convention pour ca ca vaut pas le coup, 'suffit d'avoir ses automatismes bien à soit :p Ca évite en plus d'apprendre des vieilles conventions en anglais qui te disent absolument rien ... En plus c'est un Micro$ftien si on en croit Wikipedia, alors je m'insurge Big Grin
L'insurrection cro$oft à tout va, j'cautionne pas même si je les déteste Smile Ils finiront par changer de politique sinon il perdront à l'usure & ils le savent, ça se sent déjà.
La notation a ses défenseurs & ses détracteurs. Cela dit, tu parles d'avoir tes automatismes. Certes, mais si quelqu'un passe derrière toi, sûrement qu'il n'a pas les mêmes automatismes. De plus, c'est une façon en PHP de forcer le typage [ si je puis dire ]

Harparine a écrit :Merde, moi qui ai parlé de notation polonaise^^
J'avais relevé mais fait motus Smile Maintenant, si tu te grilles tout seul .. Tongue

L.


RE: Structure du jeu - uriak - 06-02-2008

Citation :Ben justement, mon premier test me permet de ne pas effectuer les conditions du if imbriqué & donc moins de ressources 10

Discutable : rajouter un test qui fait gagner du temps dans un cas exceptionnel (si le get est très souvent sensé être rempli) et un peu perdre dans le cas normal n'est évidemment pas un bon calcul. Si le cas à éliminer se présente souvent, ça l'est...


RE: Structure du jeu - comg - 06-02-2008

Comment remplacer les liens par des POST sans utiliser de boutons ?
Par exemple mon menu avec HOME - MAGASIN - LOGOUT qui ont chacun des liens specifique ?do=home, ?do=magasin ou ?do=logout... Comment je fais pour transmettre ces infos en POST au lieu d'un GET (pour la transparence dans l'adresse). Comment ils font chez ogame, d'accord y'a plein de formulaire, de bouton, mais pas dans leur menu, alors que l'adresse reste sans cesse ogame.fr... ?

Merci d'avance

EDIT : C'est quoi les frames mon cher DarkVengeur silteuplé ? (j'ai l'impression que j'ai vraiment encore beaucoup a apprendre... pfff)


RE: Structure du jeu - Eluox - 06-02-2008

Avec les frames il me semble Wink


RE: Structure du jeu - comg - 06-02-2008

J'ai peur qu tu n'es pas compris ma question.
Les frames, c'est en fait le systeme de "je recupere le GET et j'inclue la bonne page", (tu me coupes si je dis une conneries.)
or moi ma question est de savoir comment transmettre des $_POST[] sans utiliser les boutons. (peux etre faut il simplement que je m'occupe en css de faire disparaitre tout ce qui le fait ressembler à un bouton : bordure, fond.. ect)

J'en profite pour poser une autre question. Est ce que comme Harparine vous separer traitement/forme. Je me pose la question principalement à cause de RPGIllusion (qui m'a beaucoup inspiré pour la structure) qui utilise une fonction "display" pour afficher chaque fois ça page.
Quel sont les avantages de cette methode, et sauriez vous m'expliquer le principe (parceque dans RPGillusion c'est un peu fouilli tout de meme...)

Merci