JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Analyseur de DOM - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Analyseur de DOM (/showthread.php?tid=2332)

Pages : 1 2


RE: Analyseur de DOM - NicoMSEvent - 28-01-2008

Alors, justement, pourquoi le bloc note (ou autre éditeur de texte)

- Parce que les autres générateurs de code html ne sont pas assez propres (frontpage),
- parce que ces générateurs ne respectent pas les standards
- parce que le code est hautement dynamique, ce que ne permet pas la majorité des editeurs html
- parce qu'on n'a pas envie (ou pas les moyens) de payer une licence d'un éditeur avancé pour du codage au niveau hobby
- parce que c'est plus didactique de ne pas utiliser un logiciel qui fait tout a ta place
- parce qu'on sait exactement ce qu'il y a dans le code source
- ...
ça, c'est mon argumentation pour le bloc note. Certains se reconnaitront dans un point, d'autres dans plusieurs (ou p-e tous pour le geek parfait Wink )

Pour ce qui est de l'inspecteur DOM

- J'utilise la barre webdevelopper de firefox, qui a mon sens est plus complete
- le DOM te montre la structure que tu as crée (a moins que tu ne t'en serve sur le site de quelqu'un d'autre pour l'analyser). Si tu ne sais pas dire comment ton site est structuré, c'est soit qu'il est mal structuré, soit que tu ne t'es pas servi d'un simple éditeur de texte (et la je te renvoie a mes arguments sur le bloc note)

Nous avons répondu en toute sincérité a ce sondage, maintenant, si tu n'es pas en accord avec résultats, fallait pas demander ^^

Edit : Et si tu allais te présenter dans la section adéquate? ^^


RE: Analyseur de DOM - Shudrum - 28-01-2008

C'est vrai que les générateurs de code m'insuportent. Ca ne fait que de la merde, mais dreamweaver, quel gain de temps avec toutes les fonctions que ca propose.

Mais bon, je ne développe pas, ce n'est pas le sujet ^^


RE: Analyseur de DOM - cliknet - 28-01-2008

non je ne l'utilise pas


RE: Analyseur de DOM - Amrac - 28-01-2008

J'ai voté non, mais j'utilise l'extension firefox webdeveloper, après lecture il semble que ce soit plus ou moins la même chose..


RE: Analyseur de DOM - daroth - 28-01-2008

Personnellement quand je code j'utilise la combinaison colorisateur syntaxique assez basique (geany, notepad++, kate, quanta+ et j'en passe) et le plugin web developper de firefox.
Un outils que je trouve très utile dans web developper est Information->Afficher les informations de l'élement.
Testez le son utilisation est très instinctive et permet de récolter de nombreuses informations utiles dans être noyé sous un amas de tags ajoutés par le plugin (par exemple quand on demande d'afficher le nom ou la taille des blocs c'est totalement illisible).

Pour ce qui est des erreurs de structure de mon code, généralement une validation w3c permet de savoir rapidement ce qui cloche.

Par contre les outils DOm me semblent utile quand on fait beaucoup de javascript, mais pour l'instant je suis accros du combo xhtml/css.

++ et vive les bon conseils Smile