schéma pour systeme d'armes - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : schéma pour systeme d'armes (/showthread.php?tid=2328) Pages :
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schéma pour systeme d'armes - warrior88 - 27-01-2008 Bonjour, Je suis venu vous demander de l'aide, et bien sur pas de me créer un script ou quelque choses comme ca ^^. Mais de m'aider a comprendre comment je pourrais créer un système d'armes simplet.J'ai réfléchis pendant 2 h mais rien je n'est pas de trouver un schéma. Je suis encore un débutent en php. Ma proposition ou mon opinion ces de créer une table "armes" : Épée0 Épée1 ... mais comment la relier a la table membres ...et par exemple chaque armes a ces caractéristique ca force ..je pense que ca doit être dans le php mais... Merci pour vos réponse et désole pour mon orthographe:amoureux2: RE: schéma pour systeme d'armes - Sephi-Chan - 27-01-2008 Bonjour, je commencerai par dire que tu n'a pas ta place sur ce forum : tes connaissances actuelles ne permettent pas de créer un jeu. Je vais toutefois te donner une réponse : Il te faut utiliser trois tables que voici (elles sont volontairement très simples pour que tu puisses les adapter facilement) : Code : Membre : Ensuite, pour trouver quelles armes possèdent un membre (dont l'identifiant est 4, par exemple) : Code : SELECT M.*, A.* Voilà. Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas encore le niveau, si tu comprends, alors ta question est solutionnée. Sephi-Chan RE: schéma pour systeme d'armes - warrior88 - 27-01-2008 ^^ Mille mercipour ta reponse et je maitrise le html/css/ en php encore débutent et je comprend parfaitement ce que tu a écris. Dans le php doit-je créer une page ou il aurat plusieurs armes avec nom ext... Merci .Le schéma et encore flou pour moi mais ca commence.. désole RE: schéma pour systeme d'armes - Eluox - 27-01-2008 Toutes les réponses a tes questions seront ICI RE: schéma pour systeme d'armes - warrior88 - 27-01-2008 Merci dark vengeur mais j'ai appris le HTML/CSS/php la bas et je trouve leurs forum un peu snob et moins amicaux comparer a ici RE: schéma pour systeme d'armes - warrior88 - 28-01-2008 J'ai relus ton code Sephi-Chan et j'ai compris le comcepte merci voila: Membre : j'ai creer un champ pour l'id de l'armes Armes : id_arme nom_arme degats_arme MandA : id (id du membre) id_arme ------------------------------- mais dans la code ca marche comment??? comment j'enregistre l'id du membres et l'id de l'arme dans MandA et comment enregistrer l'id de l'arme dans le champ du membre. UNGRANDMerci!!! RE: schéma pour systeme d'armes - Sephi-Chan - 28-01-2008 Non justement, il n'y à pas de champ pour l'id de l'arme dans la table Membre ! C'est grâce à la table Membre_a_Arme que l'on sait quel membre possède quelle arme. Et je ne sais pas où tu as vu qu'on était amicaux, rien que dans mon premier message, je te propose d'aller voir ailleurs ! De même que le suivant de Dark Vengeur, si avec ça tu nous trouves amicaux !? :O Sephi-Chan RE: schéma pour systeme d'armes - daroth - 28-01-2008 Bon on va faire simple, si le terme de "Bases de données relationnels" te semble quelques chose de concret, tu a une très faible chance de réussis à développer un jeu, sinon tu n'en a aucune et dans ce cas le mieux est d'aller faire un tour sur http://www.siteduzero.com/ et sur http://www.lephpfacile.com/ afin d'apprendre la programmation, chose essentiel pour le développement d'un jeu. RE: schéma pour systeme d'armes - warrior88 - 28-01-2008 lool j'ai dit que j'ai lus le tuto dusiteduzero php/HTML/CSS . Sephi-Chan J'ai très bien compris ton code sauf la partie Code : SELECT M.*, A.* FROM Membre M LEFT JOIN Membre_a_Arme MaA ON MaA.id_membre = M.id_membre LEFT JOIN Arme * ON A.id_arme = MaA.id_arme WHERE M.id_membre = 4; J'ai dit amicaux parce que dans un autre forum personne ne me donnerais ce que tu ma donner un schéma qui ma beaucoup aide a comprendre plusieurs choses RE: schéma pour systeme d'armes - Sephi-Chan - 28-01-2008 En fait, ça veut dire : Sélectionne les membres de la table Membre dont l'id est 4 et regarde dans la table Membre_a_Arme si l'id du joueur est présente, si oui, regarde l'id de l'arme associée et va cherche le nom de l'arme qui à cet id dans la table Arme. Sephi-Chan |