JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Générer un menu déroulant - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Générer un menu déroulant (/showthread.php?tid=2309)

Pages : 1 2


RE: Petit soucis PHP -bon post- - Kassak - 24-01-2008

Tu ouvres ton formulaire avant la boucle, dans la boucle tu met <option value="numéro"><?echo $numéro?></option>, et après la boucle tu fermes le formulaire Wink


RE: Petit soucis PHP -bon post- - Roworll - 24-01-2008




RE: Petit soucis PHP -bon post- - Amrac - 24-01-2008

Loetheri a écrit :Euh ... Je me demande si tu le fais exprès ou si tu n'as même pas réfléchi (ce qui revient au même que la proposition précédente).

Tu veux avoir tous les résultats (et non pas le nombre de résultats). Tu dois donc faire une boucle. Tu la fais et maintenant, bête comme tu es, tu ne réfléchis pas et tu cries à l'aide. Si maintenant, tu osais penser ? Tu sais réfléchir ? Si tu essayais de garder ces données quelques part comme dans un tableau ou dans une autre variable ? Merde ... j'ai oublié, il va falloir t'assister encore longtemps au lieu que tu réfléchisses deux secondes.
Loetheri je te trouve gratuitement agressif, ca se voit qu'il débute en PHP et qu'il lui manque pas mal de notion, mais c'est pas une raison pour l'agresser et le rabaisser.

Tu n'as même pas essayé de l'aider, ou de le rediriger gentillement vers un site qui aurait pus combler ses lacunes, non, tu as directement gueulé dessus. :non:


RE: Petit soucis PHP -bon post- - Cartoristal - 24-01-2008




RE: Petit soucis PHP -bon post- - Loetheri - 24-01-2008

Je vais m'expliquer car je crois qu'Amrac et toi-même vous n'avez pas compris mon message ni suivi certaines discussions qui ont eu lieu sur ce même forum.

J'aurais pu te donner le code tout fait, tout beau et tout bien codé. Tu aurais fait quoi ? Tu l'aurais utilisé et peut-être lu. Mais aurais-tu appris véritablement quelque chose ? Aurais-tu appris à te poser les bonnes questions et non avoir les bonnes réponses ? Aurais-tu appris à utiliser correctement les bons outils ?

Alors oui, je n'aime pas donné mon temps à répondre à des attentes de personnes qui ne cherchent pas à apprendre mais à avoir. Oui, je suis aggressif envers ce genre de personnage, c'est ma manière de les aider. Par expérience, la majorité des personnes qui comme toi, veulent les trucs tout faits, n'y arrivent pas.

Maintenant, tu risques très fortement d'être dégouté par une personne comme moi. Tu vas faire quoi ? Soit tu sera tellement dégouté que tu ne viendras plus et tu ne "continueras" ta façon de faire/exprimer autre part soit tu iras chercher plus longuement pour avoir une réponse à des questions qui ont sûrement déjà une réponse.

Amrac, joshua l'a fait avant moi. CARTORISTAL a au moins eu 1h30 pour aller voir de quel tutorial joshua parlait. Au pire, il aurait pu le demander en privée.

Enfin, bon, je te remercie au passage pour ta note. J'attends impatiemment de tes contributions ... très nombreuses ;-)


RE: Petit soucis PHP -bon post- - Eluox - 24-01-2008

CARTORISTAL evite les accents dans les noms de variables Wink


RE: Petit soucis PHP -bon post- - Cartoristal - 24-01-2008

Sa ne pose pas de soucis chez moi ( avec wamp ) mais sa peut poser soucis ailleurs?

@Loetheri :

Ne fond pas comme sa les gens dans la masse. Je suis bien d'accord avec toi sur de nombreux points.
Or je n'ais pas demandé un script pour faire je ne sais quoi...Je le code moi même mon script...Mais j'arrivais devant un problème.
Je n'avais jamais vu un truc comme sa et je voyais pas comment résoudre...

Alors on me fait comprendre ... Je viens de le réutiliser 4 fois ... et sans copier_coller comme un débile...J'aime comprendre ce que je fais ... mais je ne peux malheureusement tout savoir.

Donc je ne sais si tu mets toujours tout le monde dans le même sac mais c'est peut-être une attitude à revoir?!


RE: Petit soucis PHP -bon post- - Eluox - 24-01-2008

Sa ne bug peut etre pas, mais c'est, pour moi, une bonne habitude a prendre Wink


RE: Petit soucis PHP -bon post- - Loetheri - 24-01-2008

CARTORISTAL a écrit :Sa ne pose pas de soucis chez moi ( avec wamp ) mais sa peut poser soucis ailleurs?

@Loetheri :

Ne fond pas comme sa les gens dans la masse. Je suis bien d'accord avec toi sur de nombreux points.
Or je n'ais pas demandé un script pour faire je ne sais quoi...Je le code moi même mon script...Mais j'arrivais devant un problème.
Je n'avais jamais vu un truc comme sa et je voyais pas comment résoudre...

Alors on me fait comprendre ... Je viens de le réutiliser 4 fois ... et sans copier_coller comme un débile...J'aime comprendre ce que je fais ... mais je ne peux malheureusement tout savoir.

Donc je ne sais si tu mets toujours tout le monde dans le même sac mais c'est peut-être une attitude à revoir?!

Tu ne veux pas avoir un script tout fait. Mais c'est pourtant l'impression que tu donnes (comme ici). Comme je l'ai dit à quelqu'un d'autre, il n'y a pas plusieurs solutions, seulement plusieurs problèmes.

Par rapport à mon attitude, tu estimes qu'elle est très mauvaise. En attendant, les echos que j'ai ne sont pas toujours identiques aux echos que j'ai de personnes comme toi et qui écrivent ouvertement sur ce forum. Mais bon, je dois mal lire les messages privés que j'ai et ... peut-être aussi le forum ;-)


RE: Petit soucis PHP -bon post- - appzer0 - 25-01-2008

Tiens, il m'a l'air "Résolu" ce topic...