JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Guides pour créer son jeu (web) (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Forum : Brouillons et propositions (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=46)
+--- Sujet : Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur (/showthread.php?tid=23)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Argorate - 21-08-2009

Personnellement j'ai travaillé en stage avec Netbean et il en ressort qu'il y avait de grave problème! Bug en tout genre dont le plus grave était que même en faisant "sauvegarder", cela n'enregistrer pas réellement les modif.

Donc pendant trois plombe tu cherches l’erreur mais en fait c'est que ça n'a pas prit en compte les modif car lorsque je quittais et réouvrais le fichier soi-disant enregistrer il me ressortait l'ancienne version. Ceci a plusieurs reprises.
(J’ai vérifié que j'enregistrer le bon fichier a la bonne adresse, il n'y avait pas d'erreur a ce niveau...)

Bref, je déconseille un peu cet outil.


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Ekilio - 21-08-2009

Heu... On ne devait pas avoir la même version Oo parce que je n'ai jamais eu le moindre problème avec, ni sous linux, ni sous windows... Quelle version tu utilisais ?


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Sephi-Chan - 21-08-2009

(21-08-2009, 12:18 AM)Argorate a écrit : Personnellement j'ai travaillé en stage avec Netbean et il en ressort qu'il y avait de grave problème! Bug en tout genre dont le plus grave était que même en faisant "sauvegarder", cela n'enregistrer pas réellement les modif.

Donc pendant trois plombe tu cherches l’erreur mais en fait c'est que ça n'a pas prit en compte les modif car lorsque je quittais et réouvrais le fichier soi-disant enregistrer il me ressortait l'ancienne version. Ceci a plusieurs reprises.
(J’ai vérifié que j'enregistrer le bon fichier a la bonne adresse, il n'y avait pas d'erreur a ce niveau...)

Bref, je déconseille un peu cet outil.

En fait, c'est très certainement votre environnement de travail qui était fucké.
Netbeans en lui-même est un bon outil, fiable. Il a de plus l'avantage de bien s'intégrer graphiquement dans l'environnement (alors que Eclipse est moche partout). Si je lâche Textmate (qui est un excellent éditeur de texte, pas une IDE), c'est probablement pour Netbeans que j'avais eu l'occasion d'utiliser pour développer en Java.


Sephi-Chan


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - anthono - 21-08-2009

Moi aussi utilisant netbeans je le trouve trés fiable et utile contenu dans les packets de Ubuntu deja et il est assez rapide par
rapport a eclipse que je n'approuve pas je m'en sert pour coder en java.


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Argorate - 21-08-2009

Je ne me souviens pas de la version, ça remonte à Mai 2009....
Mais ça m'a convaincu d'avoir subit cette mésaventure, netbean ce sera sans moi Wink


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - R-transat - 18-01-2010

En IDE je rajouterai Komodo =)
On peut même ajouter dans les préférences un framework (PHP, JS, AS, etc) pour avoir l'auto-complétion avec Wink
Plusieurs thèmes disponibles. Et il y a un gestionnaire de projet aussi ^^


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - My Hotel - 18-01-2010

Salut

Au niveau de Dreamweaver je préciserai qu'on est en CS4 maintenant, qu'il possède un FTP, un client SVN et que son autosuggestion est très pratique, surtout sur le CSS. Par contre, le code HTML généré automatiquement est pas toujours de très bonne qualité.

Bye

P.S : je sais pas si ça été déjà dit, mais j'ai la flemme de tout relire Smile


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Allwise - 18-01-2010

Dans la foulée, je vous conseillerais 2 softs très utiles :
- Aqua Data Studio : un puissant gestionnaire de BDD, permet l'envoie de requêtes, la modification des enregistrements de vos tables, également de faire des diagrammes Merise...
- CLCL : Rien à voir avec le développement, ce petit programme léger comme tout permet de sauvegarder plusieurs éléments dans le presse-papiers. Vous pouvez ainsi copier plusieurs choses ( bouts de textes, ou fichiers ), et y accéder avec un simple raccourci clavier ( Alt+C par défaut ). Notez qu'il est également possible de stocker des infos de façon "permanente" dans le presse-papier ( c'est à dire que même après un reboot, l'entrée sera toujours là ).


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - qwarnant - 27-03-2011

En serveur web, je rajouterai WAMP 2.0 nouvelle version 2011 pour PC 32 et 64 bits.

J'ai testé EasyPHP et franchement niveau mise à jour Wamp est beaucoup plus simple. J'ai beaucoup moins de soucis ou d'erreurs liées au logiciel avec Wamp !

Cordialement


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - srm - 27-03-2011

SublimeText sans aucun doute.
Ensuite Git/SmartGit pour le versionning.
PostgreSQL/PgAdmin pour la base de données.
D'ailleurs je l'ai montré à un gars au boulot aujourd'hui, il a adopté en 5mn Smile