JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Guides pour créer son jeu (web) (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Forum : Brouillons et propositions (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=46)
+--- Sujet : Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur (/showthread.php?tid=23)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - elazard - 22-07-2007

Pour moi codeur à 2 doigts c'est dreamweaver cs3 + mon hébérgement pour faire les tests xD (jtrouve que le gains de temps quand tu installe easyphp est négligeable par rapport à l'upper et à le tester en plus tu peux faire tester à des "beta testeurs" sans que ce soit vraiment officiel)


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Mysterarts - 22-07-2007

Comme demandé par Loetheri, une petite mise à jour, que j'ai fait un peu vite (bon, ça m'a pris plus d'une heure quand même...). J'ai pas eu le temps de mettre les logiciels graphismes encore...
Tout ce qui est en bleu a été ajouté : vous pouvez commenter ce que j'ai ajouté (si vous n'êtes pas d'accord etc...) En réalité, j'ai pas mal copié ce que vous avez dit plus haut ^^
j'ai aussi ajouté des petits icones pour dire sur quel OS fonctionne les logiciels : j'ai très bien pu omettre une version sur un OS, si vous en voyez, dit le !
Voila...

Mysterarts


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Scriptiz - 05-09-2007

Alors moi je suis passée récemment sur Eclipse avec le phpeclipse (vraiment facilement installable avec l'assistant d'installation d'autres programmes et tout ça Smile ).

Mais maintenant je ne sais pas quoi utiliser pour mes feuilles de styles css... j'aimerai beaucoup avoir un programme avec de l'intellisense pour ce faire (exemple je tape 'back', il me propose tout ce qui commence par back tel que background, background-color, background-repeat, ...)

Je pensai utiliser Kazcades de Nvu/Kompozer, mais il n'existe pas en standalone... donc si vous avec quelque chose à me proposer ce serait gentil Smile

(pour nux svp, sinon au pire je passerai par wine pour le faire tourner sur nux.).


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - joshua - 05-09-2007

j'ajouterais poséidon for UML pour la premiere etape du projet :p
sinon, WAMP et XAMPP ca n'a rien a voir... Ce sont deux produits totalement différents!


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Plume - 05-09-2007

XAMPP c'est WAMPP, LAMPP, MAMPP, sauf qu'il est officiel que maintenant quelque soit l'OS utilisé, on appellera ça tout le temps XAMPP


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Scriptiz - 06-09-2007

et mon éditeur css? Tongue


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Plume - 06-09-2007

Eclipse te suffit pas ? Smile Je crois savoir qu'il fait correctement la coloration.


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - joshua - 06-09-2007

alors on recommence:
XAMPP projet développé par apache-friends
WAMP, projet de php team.net

Les deux n'ont rien a voir si ce n'est qu'ils embarquent les memes produits.
Installe wamp et XAMPP, tu verras tout de suite la différence.
Je sais de quoi je parle dam' grrrrr


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - Plume - 06-09-2007

J'ai cru t'avais oublié un 'P' :oops: Au temps pour moi Big Grin


RE: [aide] Les logiciels utiles pour la création d'un jeu en php - denisc - 06-09-2007

C'est peut-être con à dire, mais j'en ai essayé plein... J'ai rien trouvé d'aussi intuitif, facile à utiliser, bourré d'aide, avec débuggage tout au long de l'écriture de code, aide à la saisie... bref, d'aussi facile à utiliser que Zend studio, tant pour l'édition que le transfert FTP et la gestion de solutions multiprojets (non, même Eclipse ne fait pas aussi bien, dixit mon beau-frère qui l'utilise régulièrement en java... Il compare Zend à websphere, moi je le compare à Visual Studio 2005).
Il est vrai qu'il n'est pas donné, mais si vous êtes étudiant, la version éducation n'est pas si onéreuse que ça (99€ la strandart non educ... Je vais vous retrouver le prix la l'éduc...)!