JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Guides pour créer son jeu (web) (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Forum : Brouillons et propositions (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=46)
+--- Sujet : Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur (/showthread.php?tid=23)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Xenos - 15-04-2013

Je reconnais que le commentaire est un peu sec d'un point de vue extérieur, mais je pense qu'il y a eu mésentente sur le terme "générations automatiques". Les boutons d'accès rapide sont très pratiques (je n'utilise pas NetBeans, mais les outils d'accès rapide comme l'auto-complétion, jointe à la documentation de la fonction me manquent sur notepad++). Toutefois, comprendre ce qui se passe derrière un bouton de génération automatique est toujours bon à prendre, sinon, on se ferme énormément de possibilités du langage.

Après, le problème de ne pas connaitre les commandes ne doit pas être totalement occulté par les boutons "pré-faits": ok, les boutons et raccourcis préfabriqués permettent de dégrossir et d'avoir un code fonctionnel, mais ensuite, il me semble approprié de relire ce code pour voir si on comprend son fonctionnement, et donc, à ce niveau là, il faut comprendre les commandes de Symphony (donc, il ne faut pas se reposer à 100% sur les préfabriqués offerts par Netbeans, il faut quand même se plonger un peu dans les docs pour comprendre chaque commande utilisée).


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - niahoo - 15-04-2013

Bon, montre leur, ça sera plus simple Smile


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Maugrey - 15-04-2013

Mais NetBeans ne génère pas de code. Il n'y a pas dans NetBeans un bouton magique qui fait ton boulot à ta place.
NetBeans propose une auto-completion comme beaucoup d'autre outils. Se passer de l'auto-completion c'est une perte de productivité.

Ce que propose NetBeans concernant la "génération", c'est tout simplement une fenêtre comportant la listes des commandes internes au framework symfony2, avec leur description.

[Image: 1324300560_symfony2-02.png]

Et ce sont ces commandes symfony2, et non pas NetBeans (oui je me répète beaucoup, mais une fois n'a pas suffit), qui permettent de générer du code. NetBeans ne fait finalement pas grand chose.

Après, il est toujours possible de remettre en cause le bien fondé ce ces commandes et donc du framework. Peut être que certains préfèrent coder à la main les squelettes des DAOs, des routes ou des contrôleurs, mais je trouve que ça a quand même très peu d’intérêt, et le faire à la main n'aidera en rien à la compréhension.
Mais ça c'est un autre débat.

Le but du topic c'est de faire part des expériences sur des outils qu'on a pu manipuler. Ce que j'ai fait.

https://netbeans.org/


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Xenos - 16-04-2013

D'accord. Le message original n'était pas aussi claire. Maintenant, ça l'est. (se passer de l'auto-complétion n'est pas forcément contre-productif, si on connait déjà les commandes, soit en les ayant faites soi-même soit en les connaissant par habitude :p)


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Th3conc3pt3ur - 29-08-2013

Sublime Text 2 , personne ne l'utilise ?


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Sephi-Chan - 29-08-2013

Si. On doit même être un paquet puisqu'il y a un topic dédié. ^^

D'ailleurs, je ne suis toujours pas passé au 3.


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - niahoo - 29-08-2013

Le 3 est dispo comme le 2 maintenant, plus réservé à ceux qui ont payé, pour info


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Maks - 29-08-2013

Tous les plugins sont pas dispo sur le 3 aussi c'est chiant


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Sephi-Chan - 29-08-2013

Il te manque quoi comme plugin sur le 3 ?


RE: Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur - Maks - 29-08-2013

Alignment je le trouve pas pour ST3 ?