JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Arone - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Arone (/showthread.php?tid=2299)

Pages : 1 2


RE: Arone - Michu - 21-01-2008

Un Peip !!!!!!

bienvenue à toi ;p


RE: Arone - Loetheri - 21-01-2008

Arone a écrit :
Citation :Dans quelle école es-tu ?
polytech (celle de Nantes), c'est l'école d'ingé de l'université (rien a voire avec polytechnique).

Quelle est la différence entre polytechnique et une école d'ingénieur de l'université ? Existe-t-il des ingénieurs non universitaires en France ?

Je précise que je suis belge donc je ne sais pas comment cela se passe en France :p


RE: Arone - Michu - 21-01-2008

Loetheri a écrit :Quelle est la différence entre polytechnique et une école d'ingénieur de l'université ? Existe-t-il des ingénieurs non universitaires en France ?

Oui il existe des écoles privées (non-universitaires ). La principale différence entre les écoles privées et les écoles publiques (universitaire) est le prix d'incription. Une école privée coûte à l'étudiant plusieurs milliers d'euros par ans alors que les écoles publiquent s'allignent sur les tarifs de la fac ( du coup c'est gratuit pour les boursiers).

Evidement en général la réputation des écoles privées est supérieure à celle des écoles publiques.

Quand à polytechnique, il s'agit d'une des plus grandes école d'ingénieurs de france bien qu'elle soit publique (anciennement militaire, mais tjs rattachée au ministère de la défense). Mais il existe aussi un réseau d'écoles d'ingénieurs universitaire qu'il s'appelle le réseau polytech.
Pas mal de personnes confondent ces deux écoles a cause de leur nom très proche mais elle sont bien différentes ....


RE: Arone - Loetheri - 21-01-2008

Les diplômes des "écoles" privées sont reconnus par les employeurs comme les diplômes des universités publiques ? Ou bien il faut faire plus d'années d'études ? Concrètement, si je fais polytechnique ou si je fais une école du réseau polytech, je peux avoir le même boulot ? Ces écoles privées sont reconnus par les universités des autres pays ?

Quelle est la différence entre une faculté et une école chez vous ? Pour nous, une faculté désigne un "corps" d'étude (faculté de psychologie, faculté de droit) dans un contexte universitaire. L'école est le lieu/institution où on fait des études non-universitaires (ingénieur industriel, infirmier, interprète, ...).

Désolé, je sais que cela n'a pas de rapport avec le bien venu.
Désolé, Arone, je te souhaite (enfin !) la bienvenue Smile


RE: Arone - Michu - 21-01-2008

Loetheri a écrit :Pour nous, une faculté désigne un "corps" d'étude (faculté de psychologie, faculté de droit) dans un contexte universitaire. L'école est le lieu/institution où on fait des études non-universitaires (ingénieur industriel, infirmier, interprète, ...).

Pour nous c'est pareil mis à part que certaines écoles d'ingénieurs peuvent être rattachées à une université, c'est le cas du réseau polytech ou chaque école fait partie intégrante d'une université.


RE: Arone - Arone - 21-01-2008

Citation :Si je fais polytechnique ou si je fais une école du réseau polytech, je peux avoir le même boulot ?
théoriqument oui, mais vu qu'il y a une différence de réputation bah t'auras pas accés aux même chose en faite ^^

Citation :Ces écoles privées sont reconnus par les universités des autres pays ?
oui


Michu tu es a polytech toi aussi (parceque pour connaitre le mot "peip"...)? (si oui auquelle ?)
* Arone s'attendait pas a trouver un compatriote Tongue

Soit dit en passant, avant peip ca s'appellait pip, mais bizzarrement ca a changé :hahahaha: (mais nous on continue a s'appeller comme ca, ca permet plein de jeux de mots ^^)