JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Après le lancement d'un jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Après le lancement d'un jeu (/showthread.php?tid=2294)

Pages : 1 2


RE: Après le lancement d'un jeu - Plume - 28-09-2010

On s'en fout. Relis(ez) le billet d'origine !

Kassak a écrit :Ma principale frayeur est au niveau de ma future disponibilité, étant étudiant, je ne pourrais pas être là pendant la journée, et le week end, entre les amis et la copine, je devrais trouver un moment pour mon site. Et pendant les moments où je serais disponible, il faudra aussi que je continu de développer mon jeu, car je devrais continuellement rajouter du contenu.



RE: Après le lancement d'un jeu - Chandler - 28-09-2010

On s'en fout que tu t'en foutes [Image: smil11.gif]

Il nous dit qu'il a peur que ces joueurs se sentent seuls:

(27-09-2010, 08:58 PM)Kassak a écrit : J'ai développé mon jeu seul, donc il n'y aura personne en mon absence pour aider les joueurs. Et donc, j'ai peur que mes futurs joueurs se sentent seuls.

Vous en pensez quoi ?


Donc je lui donne un truc pour ne pas que ces joueurs soient seuls c'est tout


RE: Après le lancement d'un jeu - niahoo - 28-09-2010

c'est bien pourquoi nous suivions ton idée de bêta test :
les utilisateurs savent qu'il peut y avoir des bugs, que l'équipe de dev est occupée, mais qu'ils peuvent venir tester et constater des améliorations le lendemain.


RE: Après le lancement d'un jeu - Plume - 28-09-2010

T'as rien compris, Chandler.

Kassak dit qu'il est inquiet car personne ne peut 'prendre sa place'. Pourquoi ça l'inquiète ? Parce qu'il ne sera pas disponible.
Alors lui dire qu'il faut qu'il soit disponible pour que ça marche, ce n'est pas apporter une solution à son problème.


RE: Après le lancement d'un jeu - Chandler - 28-09-2010

Oui mais je n'ai pas dis non plus qu'il devait être présent. Juste que si ça l'inquiète que les joueurs se sentent délaissés il lui faut prendre un modérateur qui regroupera toutes les doléances sur les bugs, les améliorations... et qui lui donnera tout ça d'un bloc. Les joueurs auront ainsi quelqu'un à qui parler de leurs problèmes.

Et d'éventuellement faire croire aux joueurs qu'il est présent. C'est peut être pas la meilleure solution mais pourquoi pas.


RE: Après le lancement d'un jeu - Plume - 28-09-2010

C'est trop de risque. Le lancement d'un jeu c'est bien trop sensible pour ne pas prendre des assurances.

La première chose est donc de faire une béta fermée/ouverte. Le type de la béta est pas important mais au moins, il y a de la transparence et les joueurs connaissent l'intérêt d'une béta donc ils ne seront pas hostiles au statut du jeu.


RE: Après le lancement d'un jeu - keke - 28-09-2010

Coucou Kassak,

Je te marques mes conseils ... Tu prends que ce que tu veux, et tu laisses le reste ^^.

Délègue la partie administration du jeu à quelqu'un et concentrer toi sur ton code.
L'admnistrateur sera là pour trier parmis les bugs, ou les problèmes de paramétrage. Il pourra éventuellement tester les bugs et te donner des tuyaux.
A partir de là, tu te fais une pile des trucs à faire et des bugs à corriger.
Tu commences TOUJOURS par finir ce sur quoi tu bosses. puis tu corriges les bugs qui sont arrivés entre temps. Puis tu reprends ta pile de trucs à faire.
Si vous tu trouves quelqu'un pour t'épauler au niveau du code ... file lui le debuggage. Certains bugs amèneront parfois à développer de nouvelles idées.

Si tu ne trouves personnes pour administrer ton jeu ... alors il faut que tu le fasse toi même. Mais essaye toujours de terminer ce sur quoi tu bosses. Le boulot d'administrateur est très chronophage ... Si tu le place en priorité, tu ne pourras plus jamais rien faire !

Bon courage

Kéké
PS : Béta ou pas ... essaye de te rendre disponible les 2 premières semaines de ton jeu. Personnellement, malgré un administrateur très présent dans le jeu, à chaque mis en place d'un nouveau module, je me réserve 2 semaines de non-code. Ca me permet d'être tout de suite disponible pour les bugs, passer un peu plus de temps avec ma copine et mes filles, trouver de nouvelles idées, écrire les cahiers des charges, prioriser mes autres développements, tester d'autres jeux (d'ailleurs j'ai essayé Torchlight ce WE ! Moi qui attend Diablo III depuis des plombes !)


RE: Après le lancement d'un jeu - Kassak - 28-09-2010

Il y aura obligatoirement une beta avant, histoire de commencer tranquillement, et surtout de me laisser un peu plus de répit (car fin d'une version beta dit RAZ).

Ensuite pour les délégations, je pense que ça se fera à la fin de la beta, parmi les joueurs, mais bon toujours même souci, pendant la bêta je serais seul.

Pour ce qui est de la présence de l'admin, j'en conclu d'après les remarques, que s'il est pas trop là pendant les débuts, ça pue fortement du cul (avec une rime en prime).
Et me réserver 15 jours voir même une semaine, c'est quasiment impossible... Grand dilemme !

Je pense que je vais prendre le risque de lancer une beta ouverte en plein milieu de semaine, du genre mercredi, ainsi je me réserve un week end complet au contact des joueurs, et après ben un peu chaque soir..

J'essaye de m'auto-rassurer, en me disant que les joueurs comprendront que c'est une beta, que je suis seul, et que j'ai une vie à coté.

Edit : Et torchlight, il est cool ! Mais bon...Diablo III, quand il sortira...je pense que je vais pleurer !


RE: Après le lancement d'un jeu - gameprog2 - 28-09-2010

Citation :et après ben un peu chaque soir..
Tout à fait ça Wink
Rien que ça, ça suffit amplement !


RE: Après le lancement d'un jeu - Aleskweb - 29-09-2010

Ahah, diablo III sortira en 2011 normalement. Fin bon ya eu une rumeur comme quoi il sortait en 2008 un autre en 2009 et un autre en 2010. Mais bon on peut toujours esperer Smile

Sinon, un peu tout les soir sa devrait amplement suffir. Tu peu meme commencer a y reflechir dans tes temps "morts" comme le bus ou autre.