JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : script de combat - migraine garantie ou remboursée :p (/showthread.php?tid=2287)

Pages : 1 2 3 4


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - leni - 17-01-2008

et ovila, j'ai editer :p si il y a d'autre schoses qui vous sont pas claires, demandez moi ^^


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - keke - 17-01-2008

Envoie moi ton code, tes tables et les données dans les tables nécessaires, dès que tu auras corrigés ou répondu au 5 points ci-dessous.

Mon mail : magdales@free.fr

Je n'utilise pas MNS, désolé.

Kéké.
PS :
1°/ en premier lieu : Y'a t'il toujours qu'un seul hero en att et en def ?

2°/ A quoi correspond la variable $att ???
$M_tot_ar=$att['archer']+$att['arc']+$att['arbalestrier'];
Ne s'agirait-t-il pas de l'extraction d'une table de référence dans laquelle tu as les caracs de tes personnages ? Dans ce cas la ligne M_tot_ar ne varie jamais ... je doute que ce soit l'effet recherché.

3°/ Homogénéise ton discours, un coup att, un coup, off, un coup méchant.

4°/ Il me semble pas très pro d'utiliser un nom dans tes recherches. Usuelement on utilise un ID. J'en déduit que ton schéma de Base de donnée devrait peut-être être à revoir.
SELECT * FROM hommes WHERE pseudo='".$att['mechant']."'"
De plus, évite autant que possible le SELECT * ... nomme les éléments de ta table dont tu as besoin.

5°/ Te rends tu comptes que la variable $M_moy_off_cp n'est pas initialisé dans le bout de code que tu nous as filé. Ca a effectivement des chances de ne pas marcher.


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - leni - 18-01-2008

je t'ai contacter par mail, mais je post quand même un copier coler de mes reponses pour les autres, copier coller que voici :p

1°/ en premier lieu : Y'a t'il toujours qu'un seul hero en att et en def ?
-oui, toujours qu'un seul hero, en attaque et en deffense c'est pareil ^^ le hero est en fait le personage fictif du joueur.

2°/ A quoi correspond la variable $att ???
-c'est la resultante du mysql_fetch_array de la requete du mechant, il contient toutes les données sur les troupes qui attaquent.
Ne s'agirait-t-il pas de l'extraction d'une table de référence dans laquelle tu as les caracs de tes personnages ? Dans ce cas la ligne M_tot_ar ne varie jamais ... je doute que ce soit l'effet recherché.
- m_tot_ar varie, vu que certains d'entre eux von mourir. Sinon, j'ai mit des boucles parse qu'on m'as conseiller de le faire ...

3°/ Homogénéise ton discours, un coup att, un coup, off, un coup méchant.
- dans le script c'est toujours att Wink sauf dans ems com... mdr ! att == off; :p j'edit et j'en enlève le plus possible, il y en aurai surment qui resteront dsl...

4°/ Il me semble pas très pro d'utiliser un nom dans tes recherches. Usuelement on utilise un ID. J'en déduit que ton schéma de Base de donnée devrait peut-être être à revoir.
SELECT * FROM hommes WHERE pseudo='".$att['mechant']."'"
De plus, évite autant que possible le SELECT * ... nomme les éléments de ta table dont tu as besoin.
- encor une fois, je vais bien tout fair marcher avec les pseudo et ensuite je verai avec les id qui sont present dans ma base de donnée Smile le fait de mettre des pseudo me permet de mieu comprendre mes test Wink

5°/ Te rends tu comptes que la variable $M_moy_off_cp n'est pas initialisé dans le bout de code que tu nous as filé. Ca a effectivement des chances de ne pas marcher.
- je vous ai donner just des extraits Smile pour voir un peu à quoi s'attendre, car c'est tout de même 700 lignes de blocks qui sont à l'arrivée ...


D'autre trucs qui vous semblent pas normaux ?


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - keke - 18-01-2008

Coucou Leni,

Je suis resté au lit toute la journée avec une température comprise entre 39,7 et 40,5.
Je vais avoir peu de temps ce WE, mais je chercherais surement la semaine prochaine.

Salut !
Kéké.


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - Mysterarts - 19-01-2008

Je ne sais pas qui a effacé ton message (et on s'en fout), mais si tu disais moins de choses inutiles, peut être qu'il y aurait moins d'erreur de la part des modérateurs qui "commencent" à en avoir marre Wink
Enfin, moi je dis ça...

Mysterarts
Et je pense que C REELEMENT dommage, car en effet, CERTAINS de tes messages sont intéressants... Pourquoi les noies tu ainsi ?


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - oxman - 19-01-2008

Marrant on efface encore mes messages :'D
Je disais qu'il ne faut pas lui déboguer son truc, mais lui apprendre à déboguer.

Et il faut bien noyer le poisson sinon il est sec Smile


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - cliknet - 19-01-2008

oxman a écrit :Je disais qu'il ne faut pas lui déboguer son truc, mais lui apprendre à déboguer.

entirement d'accord avec toi

Allez un petit points de reput ça fait pas de malCool


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - oxman - 19-01-2008

De toute facon leni est un noob.
On peut lui apprendre à déboguer pendant 3 ans, ça changera rien.
Je comprends donc la motivation de certains à faire le boulot à sa place.


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - leni - 19-01-2008

Merci cliknet, ton avatar m'as permis de repondre en ignorant totalement O. ... Mais tout de même, on est sensser pouvoir insulter els gens librement et gratuitement comme sa sur les forum ?

Citation :Je suis resté au lit toute la journée avec une température comprise entre 39,7 et 40,5.

et bha dis donc keke, ta anticiper le script on dirait ! Big Grin

Sinon, pour le message suprimé, se sont els codes qui sont partis, ils ne servaient pas a debbuger mais just à montrer peu la forme du script.

Je suis en trin de vous fair un rapport detailler dees problemes, ne vous inquietez pas si il n'est pas poster desuite, je fait des test en même temp pour eetre sur de pas dire de betises Wink


RE: script de combat - migraine garantie ou remboursée :p - leni - 19-01-2008

Rapport des erreurs :

- Si les 2 forces sont à peu près de même force (500 hommes près) le combat est dis nul
- Si l'attaquant gagne, avec par exemple 10000 hommes contre 3000, il tue les 3000 soldat sans avoir une seul perte
- Le pillage ne marche pas, on gagne une quantitée immensse dès qu'on tue un soldat
- Si le deffensseur gagne, il n'as aucune pertes
- En gros, personne ne meurs jamais, mais on gagne ou perd quand même le combat :heuuu:


Voila, c'est tout se que j'ai trouver pour le moment, je fait d'autres test par dessus pou trouver d'ou viennent les problemes Smile

bonne journée