JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Présentation] thekidshaman - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : [Présentation] thekidshaman (/showthread.php?tid=2284)

Pages : 1 2


[Présentation] thekidshaman - thekidshaman - 15-01-2008

Bonjour a tous,
Voici ma petite présentation :
Mon prénom ou pseudo : Maxime alias thekidshaman
Mon âge : 14 ans
Ma région : 95 (Ile de France)
Mes passions : Programmation, musique
Mon métier / Mes Études : Ba collegien (c'est deja un bon boulot :p)
Mes compétences estimé dans le PHP/HTML : Ba un peu le niveau apres avoir lu les tutos du SdZ plus un peu d'experience mais pas trop ...
Mes projets, mes réalisations : Alors mes projets en ce moment sont de continuer mon site Crea-Script, parallelement je souhaite m'entrainer et apprendre a fond en codant de nouveaux scripts / sites ..
Comment j'ai connu JeuPHP : Google est mon ami Smile

Et pourquoi venir sur JeuPHP :
Il y a deux-trois jours, j'ai pris la decision de m'entrainer, j'hesitais entre faire un site d'E-Commerce et un jeu en php.
J'avais une préférence pour le jeu pour sa difficulté et les techniques ... que j'apprendrais en faisant le jeu. Me manquait plus que le scénario pour avoir l'excuse de ne par faire d'E-Commerce. J'ai enfin trouvé lors d'un cours de maths (et oui les maths sont important en programmation).
Voila la petite histoire de ma vie :p je viens donc ici me renseigner sur cette aventure qui est de crer un jeu php ...


RE: [Présentation] thekidshaman - Sephi-Chan - 15-01-2008

Bienvenue.


RE: [Présentation] thekidshaman - Nodark - 15-01-2008

Bienvenue,et dommage ton site ne marche pas Sad

Et je galère aussi pour l'histoire d'un jeu xD


RE: [Présentation] thekidshaman - thekidshaman - 15-01-2008

Si mais tu avais cliqué sur le mauvais lien, j'ai édité.
Je sur que nous sommes pas les seuls a lutter avec ce satané php :p


RE: [Présentation] thekidshaman - Mysterarts - 15-01-2008

Ba bienvenue sur le forum Wink
C'est sur que créer un jeu en php, c'est un excellent exercices Wink Le site d'e-commerce aussi, mais c'est moins marrant... Surtout quand tu as de vrais exigences de clients derrière (et que ces clients sont du genre chiant...)

Mysterarts


RE: [Présentation] thekidshaman - Plume - 16-01-2008

Bienvenue.


RE: [Présentation] thekidshaman - @-DesiGn - 16-01-2008

Bienvenue


RE: [Présentation] thekidshaman - keke - 16-01-2008

Gérer un E-commerce et un jeu vidéo peut se ressembler d'un point de vue technique. Ca peut même se ressembler plus si le jeu est payant. Cependant, même si le jeu vidéo peut paraitre plus technique, il n'en est rien. Au contraire, un jeu ne nécessite pas beaucoup de rigueur (c'est relatif), ca permet une grande liberté d'action (généralement on fait moins souvent un cahier des charges et un dossier d'architecture logique pour un jeu). De plus, si ca bug, ben, on corrige et donne éventuellement une compensation au joueur.
Dans du e-commerce, des gens pourraient abuser légalement pour te tirer tout ton argent. Dans ce cas, tu es bien plus obligé de développer des scripts de tests qui sont autrement plus complexe techniquement qu'un jeu vidéo ...

Ensuite, c'est toi qui voit ^^.

Dans tous les cas, bienvenido à toi !

Kéké.
PS : je suis aussi en île de France !


RE: [Présentation] thekidshaman - Sephi-Chan - 16-01-2008

Hey moi aussi j'suis en île de France (91) ! Venez on fonde une secte et à la fin on fait un suicide collectif !?


Sephi-Chan, non !? Confusediffle:


RE: [Présentation] thekidshaman - keke - 16-01-2008

chuis pas trop intéressé pour le coup Sephi ^^.

Mode pas sérieux ON
Le suicide, d'accord, mais la secte, pas pour moi ! (j'ai honte, on ne devrait pas rigoler de sujet grave comme ça.)

Mode pas sérieux OFF

Kéké