JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Chat ajax - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Chat ajax (/showthread.php?tid=2281)

Pages : 1 2 3


RE: Chat ajax - NicoMSEvent - 15-01-2008

J'imagine qu'il souhaite faire un système de question-réponses, ou le bot pose une question, et les X personnes connectées doivent répondre le plus rapidement possible, et la premiere bonne réponse gagne...

Comme solution alternative, je n'en vois pas a part le synchrone (irc)


RE: Chat ajax - keke - 15-01-2008

Bonjour,

J'ai juste lu un bookin sur l'Ajax. ce que tu pourrais faire, c'est un système asynchrone, mais à 1 seconde près (temps paramétrable)

L'idée, c'est que sur ta page de chat, tu utilise un script Javascript qui interroge ton serveur toutes les secondes et qui récupère les 10 dernières lignes dans ta base de donnée. Grâce à AJAX et la gestion des DOMs tu peux modifier les lignes de texte de ton chat.

La méthode ne parrait pas compliqué et elle était expliqué dans ce bookin. Elle a cependant 2 failles :
- Si tu paramètres un temps très court, tu satures ton serveur avec juste quelques connectés.
- inexploitable pour des Non-voyants (comme beaucoup de développement AJAX mal pensé.)

Dans tous les cas, l'usage de PHP, AJAX ou autre technologie Web ne parait pas adapté. Il te faut utiliser des technologies qui permettent de retenir le tokken de connexion (ou autrement dit, assurer un mode connecté sous IP) et ça c'est impossible avec l'URI.
Un module en C/C++/C#/Java/Perl pourrait faire l'affaire, mais c'est plus compliqué que du PHP ...

Bon courage. Si tu te lances en AJAX sur ce sujet, je suis preneur pour mon jeu ^^.

Kéké.


RE: Chat ajax - Plume - 15-01-2008

J'vois bien le java aussi Smile


RE: Chat ajax - NicoMSEvent - 15-01-2008

il existe une multitude de clients IRC en java Wink


RE: Chat ajax - jean-baptiste - 15-01-2008

Ouè je vais essayé de me renseigner pour le flash car je veu tout le même intégrer cela à mon site ! merci pour vos réponse et si une illumination viens faire moi signe Wink


RE: Chat ajax - Plume - 15-01-2008

Heu .. Une application JAVA s'intègre très bien à un site ..


RE: Chat ajax - jean-baptiste - 16-01-2008

Ouè mais prefere apprendre flash que java pour le moment cela peu un peu plus servir pour les sites !
Java ce sera l'année prochaine Wink


RE: Chat ajax - keke - 16-01-2008

Un an pour flash ? un an pour java ? c'est ton objectif ?

Bon courage et bonnes nuit blanche à ne faire que ça ^^

Kéké qui n'aime pas flash, mais reconnait sa complexité et les rendus que cela peut amener...


RE: Chat ajax - jean-baptiste - 17-01-2008

Non dans un 1 ans je commence une formation de développeur alors bah il y a java au programme et sinon flash n'as pas l'air plus compliquer que php donc bon !


RE: Chat ajax - uriak - 17-01-2008

On ne parle pas de maîtrise absolue du langage... Si on connaît l'objet en C++, le java ça demande pas des mois pour s'en servir. Flash non plus. Tout dépend des objectifs.