JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Chat ajax - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Chat ajax (/showthread.php?tid=2281)

Pages : 1 2 3


Chat ajax - jean-baptiste - 14-01-2008

Bonjour je suis sur le papier depuis quelque temps de la création d'un chat en ajax ( jusque la rien de bien compliquer ) !
Mais ou ça ce corse c'est que j'aimerai faire en sorte que un robot diffuse des messages à un temps X donné et que celui ci soit syncroné pour tout les membres et cela me posse donc un problème ! je ne voit pas vraiment comment faire !
Merci de m'éclairer


RE: Chat ajax - NicoMSEvent - 14-01-2008

je suppose que tous tes messages sont en base de données...

Quand quelqu'un envoye un message, tu le rajoutes dans la BD avec l'heure courante.
Quand tu affiches les messages, je suppose que tu les récupéres comme ça :
SELECT * FROM chat WHERE date_post<=NOW();

Donc, il te suffit d'entrer dans la DB les messages du robot, et l'heure (et le jour) ou il doit apparaitre.


RE: Chat ajax - Roworll - 14-01-2008

Un robot qui diffuse les messages signifierai que c'est ton serveur qui envoie les informations vers les clients connecté. Ca me parait difficile à faire en PHP.

C'est au contraire le client qui doit demander les informations au serveur (via un timer JS par exemple). En gérant les Timestamp ou les ID des messages, les clients peuvent ainsi récupérer les messages qu'ils n'ont pas encore lu.

Les réactualisations sont asynchrones mais au moins, tout les clients verront les messages.


RE: Chat ajax - jean-baptiste - 14-01-2008

Oui mais je veux vraiment que les messages soit syncrone car ce serai un script de question ( genre de quizz ) qui permetterai au membres de répondres ( pour mon sites d'énigmes lemysterieuxjeu.com)
Il faut donc absolument que cela soit syncrone à tout les membres .

Merci pour vos idées.


RE: Chat ajax - NicoMSEvent - 14-01-2008

pour du réel synchrone, il suffit de programmer un robot IRC (genre EggDrop ou autre). Ne me demande pas comment le programmer, je ne sais pas... j'ai juste retenu le nom ^^


RE: Chat ajax - uriak - 14-01-2008

Pour du synchrone il faudrait voir ailleurs que par AJAX (Asynchronous Javascript And XML)...


RE: Chat ajax - Michu - 14-01-2008

Si tu veux en savoir plus sur la programmation de bot irc, demande à oxman je crois qu'il touche un peu niveau irc...


RE: Chat ajax - Sephi-Chan - 14-01-2008

Le chat utilisant Ajax, il lui sera difficile d'utiliser un bot IRC. Tu ne pourras donc rien faire de synchrone.


RE: Chat ajax - jean-baptiste - 15-01-2008

ouè mais ne connaisant que le langage php ou ajax d'interactif j'ai essayé de chercher dans mes compétence mais je pensai bien qu'il fallai que je me rebatte vers un script executer par un serveur !
j'ai entendu parler que flash aurai la capacité de le faire !
après autre chose je suis preneur ! ( irc je ne sais pas du tout comment ça marche ! )


RE: Chat ajax - Roworll - 15-01-2008

As-tu vraiment besoin d'un système de Chat pour faire ce que tu souhaites ?
N'est-il pas possible d'envisager une solution alternative ?