JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Restructuration, vos idées. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Restructuration, vos idées. (/showthread.php?tid=2279)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Restructuration, vos idées. - Mysterarts - 20-01-2008

Loetheri a écrit :Et comme je l'ai déjà dit, un des rôles des modérateurs pourrait se trouver là. Mais j'ai, semble-t-il comme souvent, parlé dans le vide.

Juste une réponse perso à cette tite remarque : je crois pas que cela soit aussi évident, un modo est là pour modérer essentiellement, éventuellement animer ou aiguiller, mais de là à ce qu'ils soit automatiquement dans un rôle de rédaction, synthèse etc... J'aimerai bien participer, mais je passe déjà trop de temps à lire tous les messages du forum tous les jours, je regrette de ne pouvoir faire plus Sad
J'ai néanmoins un assez gros projet de tuto, mais pour l'instant je le rédige avec l'outil du SDZ, car le wiki est vraiment pas pratique à utiliser je trouve (pas la syntaxe, mais l'organisation in tuto)... Le wiki, c'est bien pour lier des articles entre eux, grace à la facilité des liens internes (je l'utilise avec mon associé pour mon jeu), mais pour notre cas, j'ai un peu de mal...
Bref, tout ça pour dire que non, Loetheri, tu ne parles pas dans le vent Wink

Sinon, j'étais d'accord avec tes remarques sur la réorganisation, et les réponses de sephi me satisfassent assez Smile

Mysterarts


RE: Restructuration, vos idées. - Loetheri - 20-01-2008

Mysterarts, heureusement que tu me réponds sinon j'aurais eu raison, pour moi, de dire que je parle dans le vide. Aucun modérateur avant toi n'a parlé de cela ;-)
Ta définition du rôle de modérateur est exacte si ce n'est que pour moi, un modérateur est là pour modérer et animer. Ils ne doivent pas automatiquement retranscrire. Mais disons que pour le wiki, cela aurait été bien que soit orditeck soit les modérateurs encadrent (en demandant l'avis des autres personnes ou non) la mise en place du wiki et de son contenu.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il y a 3-4 voire 6 personnes à tout casser qui ont un peu plus fait que corriger des liens ou des fautes ou encore ajouter un lien.

Tu n'es pas la première personne qui dit que le Wiki n'est pas agréable pour l'écriture. Ok. Mais avez-vous une proposition ? Y a-t-il eu une discussion à ce propos (en privée, entre modérateurs ou en public) ?

@ Sephi-Chan (enfin, je te réponds :p)
Pour la partie "Mise en Ligne" et "Rentabilisation", je crois que tu as compris mon "inquiétude". Maintenant, on verra dans le futur si on utilise réellement ces deux parties.

Pour la partie sur les jeux, j'estime que la configuration actuelle fonctionne mais mal. On a beaucoup de jeux mais quasiment pas de fonctionnel ou de personnes encore réellement présentes. D'autant que je préfère qu'on associe réellement un jeu à une (ou plusieurs) personnes.
Je crois que j'ai du mal à trouver les mots de ce qui me dérange. Mais je ne suis pas seul donc si cela convient à une majorité, c'est elle qui décide.
L'histoire des sous-forums que je n'avais pas lu, je n'aime absolument pas. Je tiens à signaler que je m'y oppose clairement. Remarque identique que deux lignes au-dessus ;-)

Pour le wiki, je vais te répondre selon moi ^^
Certains articles peuvent être intéressants. Mais pour écrire sur le Wiki, il faut plus d'objectivité. Je pense, mais comme aucune discussion n'a eu lieu, personne ne peut rien dire, que sur le wiki, il faut plus le voir pour deux aspects : orienté les "nouveaux" vers les questions qui ont déjà été débattu ou des démarches déjà dites et redites et transmettre des procédés/scripts/bibliothèque pouvant servir à des jeux mais en expliquant ce qu'on fait et pourquoi ^^


RE: Restructuration, vos idées. - Sephi-Chan - 20-01-2008

Loetheri a écrit :L'histoire des sous-forums que je n'avais pas lu, je n'aime absolument pas. Je tiens à signaler que je m'y oppose clairement. Remarque identique que deux lignes au-dessus ;-)
Il semble qu'Orditeck nous réserve une bonne surprise qui va dans ce sens, qui permettrait de bien associer chaque membre à son/ses projets. Smile

Et pour le Wiki, c'est bien pour ce cela que je me suis abstenu de poster mon article sur la conception et les maps dans les jeux : car il est assez subjectif.


Sephi-Chan


RE: Restructuration, vos idées. - Harparine - 20-01-2008

Sephi-Chan a écrit :Et pour le Wiki, c'est bien pour ce cela que je me suis abstenu de poster mon article sur la conception et les maps dans les jeux : car il est assez subjectif.

D'un autre côté, c'est toujours intéressant et si ça ne te dérange pas, on pourrait éditer la page pour donner un avis plus favorable aux cartes... Que chacun puisse se forger son opinion Wink


RE: Restructuration, vos idées. - Sephi-Chan - 20-01-2008

Non ! Aux chiottes les cartes !

Je déconne, je déconne. Si quelqu'un souhaite se resservir de l'article pour étoffer la partie en faveur des cartes, qu'il n'hésite pas. Wink


Sephi-Chan


RE: Restructuration, vos idées. - Mysterarts - 20-01-2008

Loetheri a écrit :Tu n'es pas la première personne qui dit que le Wiki n'est pas agréable pour l'écriture. Ok. Mais avez-vous une proposition ? Y a-t-il eu une discussion à ce propos (en privée, entre modérateurs ou en public) ?

Pas spécialement... Disons que je n'étais même pas encore là lorsque l'idée du wiki est arrivée, et il y a qq semaines, ordi nous à informé qu'il l'avait mis en place... C'est les seules "discussions" que j'ai pu lire (mise à part celles que tu as pu lire...) à ce sujet...
L'idée d'une base de données sur ce thème est très bonne, celle d'utiliser un wiki l'est aussi, moi je ne dis pas le contraire...

Sinon sephi, je suis pour que tu mettes ton article sur le wiki, mais il faudrait faire comme sur wikipédia : des entêtes avertissements, du genre :
- Cette article est écris du point de vue subjectif de l'auteur, venez en discuter sur le forum !
- Cette article n'est plus à jour
- Cette article ne cite pas assez ses sources
...

Evidemment, dans la mesure du possible, au lieu d'ajouter ces entête, il faudrait pouvoir le modifier en conséquence, mais l'idée de la première entête pourrai être apposé même par l'auteur...

Mysterarts

PS : tiens, l'histoire des sections sur les jeux des membres me fait penser à une remarque d'un membre qui pensait qu'il fallait faire des sections dans lequel on ne ferait que placer les jeux, et où il n'y aurait pas de réponses/remarques possibles, celles-ci devrait se faire ailleurs, pour plus de clarté...
Je ne fais que passé cet avis, peut être est il partagé par d'autres...
Pour ma part, je trouve qu'il complique un peu trop la communication.


RE: Restructuration, vos idées. - Sephi-Chan - 20-01-2008

Mysterarts a écrit :Sinon sephi, je suis pour que tu mettes ton article sur le wiki, mais il faudrait faire comme sur wikipédia : des entêtes avertissements, du genre :
- Cette article est écris du point de vue subjectif de l'auteur, venez en discuter sur le forum !
- Cette article n'est plus à jour
- Cette article ne cite pas assez ses sources
...

Evidemment, dans la mesure du possible, au lieu d'ajouter ces entête, il faudrait pouvoir le modifier en conséquence, mais l'idée de la première entête pourrai être apposé même par l'auteur...
Oui, l'idée des en-tête me semble bonne. Smile

Mysterarts a écrit :PS : tiens, l'histoire des sections sur les jeux des membres me fait penser à une remarque d'un membre qui pensait qu'il fallait faire des sections dans lequel on ne ferait que placer les jeux, et où il n'y aurait pas de réponses/remarques possibles, celles-ci devrait se faire ailleurs, pour plus de clarté...
Je ne fais que passé cet avis, peut être est il partagé par d'autres...
Pour ma part, je trouve qu'il complique un peu trop la communication.
Je suis contre, avoir un espace particulier pour chaque jeu suffit à la clarté. À la limite (et encore), seules les personnes liées au projet pourraient avoir le droit de créer de nouveaux messages, auxquels tout le monde pourraient répondre.


Sephi-Chan


RE: Restructuration, vos idées. - Isenduil - 20-01-2008

Citation :PS : tiens, l'histoire des sections sur les jeux des membres me fait penser à une remarque d'un membre qui pensait qu'il fallait faire des sections dans lequel on ne ferait que placer les jeux, et où il n'y aurait pas de réponses/remarques possibles, celles-ci devrait se faire ailleurs, pour plus de clarté...
Je ne fais que passé cet avis, peut être est il partagé par d'autres...
Pour ma part, je trouve qu'il complique un peu trop la communication.

Si l'on part du principe que ce forum n'a pas pour but premier de servir de vitrine publicitaire mais bien d'apprendre par le dialogue et la critique, je pense que la simple formulation de cet objectif suffit à repousser une telle idée (de mémoire, je me demande si l'auteur n'était pas Bilbokin ?)

Citation :le wiki est vraiment pas pratique à utiliser je trouve (pas la syntaxe, mais l'organisation in tuto)...

Personnellement, je n'accroche absolument pas non plus. Rien cependant contre l'initiative, c'est un sentiment plus général lié aux wiki en général... J'ai vraiment du mal à y rédiger quoique ce soit malheureusement...


RE: Restructuration, vos idées. - Mysterarts - 21-01-2008

Isenduil a écrit :
Citation :PS : tiens, l'histoire des sections sur les jeux des membres me fait penser à une remarque d'un membre qui pensait qu'il fallait faire des sections dans lequel on ne ferait que placer les jeux, et où il n'y aurait pas de réponses/remarques possibles, celles-ci devrait se faire ailleurs, pour plus de clarté...
Je ne fais que passé cet avis, peut être est il partagé par d'autres...
Pour ma part, je trouve qu'il complique un peu trop la communication.

Si l'on part du principe que ce forum n'a pas pour but premier de servir de vitrine publicitaire mais bien d'apprendre par le dialogue et la critique, je pense que la simple formulation de cet objectif suffit à repousser une telle idée (de mémoire, je me demande si l'auteur n'était pas Bilbokin ?)

Tout à fait, c'est de lui Wink
Comme je l'ai déjà dit, après son "départ", nous avons eu des discussions très intéressante tous les deux... Cette idée faisait partie de celles que je ne partageais pas avec lui, néanmoins, je pense que plus on a d'avis, mieux on peut juger, donc j'ai donner le sien...

Mysterarts


RE: Restructuration, vos idées. - Isenduil - 21-01-2008

Mais tu fais bien... Personnellement, je n'ai rencontré aucun problème majeur avec Bilbokin (j'ai même été jusqu'à réécrire une partie de l'histoire de son jeu pour l'aider). Je te donnais juste mon avis sur la question !