JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
De magnifiques MMORPG par Motion-Twin - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : De magnifiques MMORPG par Motion-Twin (/showthread.php?tid=2264)



De magnifiques MMORPG par Motion-Twin - thelos - 27-06-2008

Salut à tous !

Vous connaissez déjà sûrement la boite de jeu en ligne, Motion-Twin. Forte de ces millions d'inscrits elle dispose d'une renommée importante !

Ainsi je poste pour ceux qui ne connaissent pas encore afin de leur donner une source d'inspiration. J'ai bien dit inspiration hein Wink Pas source de pompage intensif ?

Cette société au modèle économique intéressant et démocratique (tout le monde touche le même salaire) emploie une dizaine de personnes : graphistes, développeurs exclusivement. Ils ont développé un framework opensource pour faciliter leurs développements de jeu.
Grâce à leurs équipes et leurs technologies à la pointe, il leur suffit d'une à 8 semaines en moyenne pour sortir un jeu (une semaine > Carapass).

Leurs jeux sont originaux, mais pas vraiment au niveau des contextes dans lesquels se déroulent leurs jeu (pirates, survival-horror, univers héroïc-fantasy 100% tolkien... Sad)
Il s'agit surtout du gameplay. Dans un il s'agit de résister à des hordes de zombies en s'entraidant et se barricadant. Dans un autre, des mini-jeux gratuits on a la possibilité de jouer 4 parties au lieu de l'unique habituelle. Dans un autre il s'agit d'un jeu de plateaux en flash ect...

De plus un humour omniprésent et des graphismes sympathiques (comme vous en rêveriez tous en somme !) viennent parfaire ces petites perles du MMORPG !

Bon surf sur http://www.motion-twin.com/


PS : Je suis inscrit sur hordes pour ceux qui veulent des pass Smile


RE: De magnifiques MMORPG par Motion-Twin - phpgamer - 27-06-2008

Et bien dites donc, vous êtes fan de cette entreprise on dirait ^^

Moi, je te trouve pas que ce soit des bons jeux. Bon il y en a peut-être un ou deux qui sont intéressant, mais cela ne va pas plus loin pour moi...
En effet, Motion-Twin a emprunté la même voie que GameForge, c'est a dire sortir des jeux tous les deux mois, mais des jeux qui se ressemble un peu tous, et qui sont très limité en terme de durée de vie car il y a finalement peu de choses à faire.
Par contre, les design sont souvent très bon et fun!!

Donc voila, moi je ne m'inspirerais pas de ceux-la ^^


RE: De magnifiques MMORPG par Motion-Twin - thelos - 27-06-2008

la même voie, la même voie...

Ils bossent pour de l'argent mais il faut avouer que comparé à Gf, ils ont pas ce côté bâclé sur leurs jeux...
Il ne faut pas oublier que ce sont des entreprises et que certains gens vivent de ça !

Pour ce qui est de la durée de vie, je suis assez jeune sur leurs serveurs et en effet, je crains pas mal de ce côté ! Mais bon...


RE: De magnifiques MMORPG par Motion-Twin - keke - 27-06-2008

Coucou,

J'avoue avoir un penchant plutôt positif sur les jeux de la MT. Je joue ou j'ai joué à Alphabounce, Naturalchimie, magdales.miniville.fr, carapace, hammerfest, studio-quizz ...

Leurs jeux sont pour ma part innovant dans le sens où ils remploient un genre de jeu connu et désuet (plateforme, billard, casse-brique, etc.) et grace à leurs talents de graphiste, de règles toute bête (en un mot ! GamePlay) , ils arrivent à faire un jeu nouveau et attrayant.

Je leur reproche cependant effectivement une certaine lassitude dans leur jeu. On sent très fort le fait que le jeu n'est codé "qu'en 2 mois !" (même si c'est surement faux !) Les seuls jeux qui semblent avoir nécessité pas mal de temps sont hammerfest, ou alphabounce ...

Bref, je ne fais pas de pub, mais je sais apprécier les efforts de cette équipe qui, même si je m'accroche un peu avec certains, me semble une équipe tout ce qu'il y a de mieux !

Kéké.


RE: De magnifiques MMORPG par Motion-Twin - Argorate - 29-06-2008

A part hordes, je suis pas sur qu'il y est de jeu php, et le reste ce ne sont pas du tout des MMORPG, va falloir revoir vos définitions...


RE: De magnifiques MMORPG par Motion-Twin - Kami - 29-06-2008

Bah oui miniville qui a peté les burnes de pas mal d'internautes c'était pas commercial. :roll:

Non je crois que c'est pareil, arrivé à un certain stade une entreprise doit suivre cette voie pour espérer continuer. Même si y a pas mal de jeux sympas !

ps : Et non ce sont pas des mmorpg xD (et pour être plus sérieux évitons les jugements de valeur dans le titre du topic.)


RE: De magnifiques MMORPG par Motion-Twin - Argorate - 29-06-2008

Non mais je suis bien d'accord qu'i y a des petits jeu simpatique, mais comprend ma déception quand on m'anonce des mmorpg et que j'en trouve pas :'(
snif...