JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
En manque d'inspiration pour l'histoire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : En manque d'inspiration pour l'histoire (/showthread.php?tid=2243)

Pages : 1 2


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Sephi-Chan - 06-01-2008

Nainwak. Moui... Je sais pas si c'est un bon exemple. xD

Tu me parles d'ambiance entre les membres, moi je parle de l'ambiance du jeu. C'est à dire si le monde te paraît cohérent et t'évoque des choses. C'est pour ça que Nainwak... Bon, voilà : je me suis jamais dis "Rholala ! comment j'aimerai trop pas être un nain de jardin !?".

Alors je vais corriger ça en disant qu'une histoire travaillée et une ambiance (visuelle, sonore ou autre) contribue grandement à donner de l'âme à un jeu.


Sephi-Chan


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - TheDoci - 06-01-2008

Merci Malako je vais aller voir Smile


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Malako - 06-01-2008

De rien , si côté codage je suis pas si bon que ça , je me rattrape au niveaux des idées Wink


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Zamentur - 06-01-2008

Si vous ne savez pas quel histoire faire, vous pourriez envisager de rejoindre une des équipes actuel qui bosse sur ce genre de jeu, certains ont déjà des bases au niveau de leurs histoires. En plus çà vous permettrait d'aller plus vite. Enfin évidement çà peut marcher si vous êtes sur la même longueur d'onde mais sans essayer on ne peut pas savoir!

Sinon pour un jeu de conquête spatial l'histoire n'est pas forcé d'être très développè. Par contre des explications sur les batiments les ressources, l'univers etc qui viendrait appuyer l'univers du jeu et le rendre plus compréhensible me semble quasi incontournable. Essayer d'inventer de nouveau concept futuriste plutôt que de reprendre direct tout ce qui existe déjà

Pour le Background, un background riche permettra d'avoir une certaine originalité et donc d'attirer des éventuel fan de RP. Il peut aussi permettre de justifier les changements de version du jeu ou corrections pour rééquilibrer le jeu.

Evidement çà n'est que des conseils faites comme vous le sentez...


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - TheDoci - 06-01-2008

J'ai été voir le lien de Malako et j'ai pas eu d'idée supplémentaire^^

@Zamentur : on préfère faire notre propre projet, pour tout gérer de A à Z, même si ça prend du temps Wink
qu'est-ce que tu appelles "background" ?
Sinon je suis d'accord, les descriptions des bâtiments, technologies, etc... sont très importantes.


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Loetheri - 06-01-2008

TheDoci a écrit :@Zamentur : on préfère faire notre propre projet, pour tout gérer de A à Z, même si ça prend du temps Wink
Cela n'a aucun rapport avec le sujet, je sais (et je prêche pour mon église). Mais dire que si tu travailles en groupe, tu ne gères pas tout -_-' (c'est ce que tu sous-entends, hein).
Excuse-moi, c'est une bêtise. Je connais peu de gens qui savent écrire, coder, dessiner, communiquer, réfléchir, être critique (tout ceci de façon correcte naturellement) et avoir une vie sociale et épanouie.

De plus, se regrouper permet de regrouper le temps et la motivation et, comme le dirait Kalan, la pérénité du jeu.

Bien entendu, il faut savoir faire des compromis, savoir faire avec les autres. Erf ... C'est compliqué.


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - TheDoci - 06-01-2008

Citation :Je connais peu de gens qui savent écrire, coder, dessiner, communiquer, réfléchir, être critique (tout ceci de façon correcte naturellement) et avoir une vie sociale et épanouie.
Le codage, l'analyse et réfléchir au projet tout en ayant une vie sociale et épanouie => il va bien falloir, ça sera mon métier^^
Pour le reste, on a des capacités qui se complètent dans l'équipe

Citation :De plus, se regrouper permet de regrouper le temps et la motivation et, comme le dirait Kalan, la pérénité du jeu.
Pour l'instant nous ne sommes que 3, mais nous seront peut-être bientôt plus, donc nous sommes déjà un groupe Wink
En plus je sais travailler en groupe, on apprend aussi ça en IUT Info

edit : tu n'as pas répondu à ma question : qu'est-ce que tu appelles "background" ?


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Loetheri - 06-01-2008

Je ne suis pas Zamentur, hein !

Cela dit, excuse-moi. Je croyais que tu étais tout seul.


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - TheDoci - 06-01-2008

Citation :Je ne suis pas Zamentur, hein !
ah oui désolé^^

Citation :Cela dit, excuse-moi. Je croyais que tu étais tout seul.
C'est pas grave Wink