JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bug connection bdd - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bug connection bdd (/showthread.php?tid=2240)

Pages : 1 2 3 4


Bug connection bdd - Malako - 04-01-2008

Bonjour .
J'ai un message d'erreur , le message apparait comme même (le echo) mais je ne reçois pas le mail :heuuu:

L'erreur :
Code :
Warning: Division by zero in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 9

Warning: include(php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 9

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 9

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 10

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 10

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 11
Merci de vous être enregistrer .
Un mail vous à était envoyés avec votre mot de passe
Cliquez ici pour retourner à la page d'acceuil .

Le script :
Code PHP :
<?php
// on recupere les infos et on creer un mot de passe
$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']);
$email = htmlentities($_POST['email']);
$chaine = abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789;
$password = str_shuffle($chaine);

// on met les infos dans la db
include(includes/mysql_connect.php);
mysql_query("INSERT INTO users(pseudo,password,email) VALUES('$pseudo','$password','$email')");
mysql_close();

// on envoie le mail
$destinataire="$email";
$objet="Inscription réussie";
$message="Rappel de vos identifiants : <br> Pseudo : $pseudo <br> Mot de passe : $password <br>";
$from="admin@lesblogueurs.net";
mail($destinataire,$objet,$message,$from);

// on lui explique ce qui s'est passer
echo "Merci de vous être enregistrer $pseudo . <br>
Un mail vous à était envoyés avec votre mot de passe <br>
Cliquez <a href=\"index.php\">ici</a> pour retourner à la page d'acceuil . <br>"
;
?>

Merci beaucoup car j'ai reussi a trouver les premiers bug mais maintenant j'ai celui la ! Merci . :respect:


RE: Bug connection bdd - Loetheri - 04-01-2008

Il suffit de lire, hein.

Tu divises par 0 -_-
Puis tu as une erreur avec ton include (surment un manque de quote ou double-quote)


RE: Bug connection bdd - Prizor - 04-01-2008

Bonjour.
Je suis pas très expérimenté en débuggage, donc je vais tenter de t'aider comme je peux... Wink



Déjà on voit "division par zéro", vois d'où ça peut venir.



Code PHP :
<?php 
$chaine
= abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789;
Il manquerait pas des quotes ici ?
Comme cela :
Code PHP :
<?php 
$chaine
= 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789';



Code PHP :
<?php 
include(includes/mysql_connect.php);
T'es sûr qu'y a pas de problème de ce côté là ? Ton script mysql_connect.php marche, l'adresse est bonne ?



Code PHP :
<?php 
mysql_query
("INSERT INTO users(pseudo,password,email) VALUES('$pseudo','$password','$email')");
Au risque de passer pour une quiche en php, je crois qu'y faut un peu de concaténation par là :
Code PHP :
<?php 
mysql_query
("INSERT INTO users (pseudo,password,email) VALUES('".$pseudo."','".$password."','".$email."')");



Code PHP :
<?php 
$destinataire
="$email";
$objet="Inscription réussie";
$message="Rappel de vos identifiants : <br> Pseudo : $pseudo <br> Mot de passe : $password <br>";
$from="admin@lesblogueurs.net";
Attention, pas de " pour l'affectation, et pas de " pour la première ligne non plus ! Concaténation encore pour la troisième ligne... Et petit conseil, mets "<br />" au lieu de "<br>".
Code PHP :
<?php 
$destinataire
= $email;
$objet = 'Inscription réussie';
$message = 'Rappel de vos identifiants : <br /> Pseudo : '.$pseudo.' <br /> Mot de passe : '.$password.' <br />';
$from = 'admin@lesblogueurs.net';



Code PHP :
<?php 
echo "Merci de vous être enregistrer $pseudo . <br>
Un mail vous à était envoyés avec votre mot de passe <br>
Cliquez <a href=\"index.php\">ici</a> pour retourner à la page d'acceuil . <br>"
;
Encore concaténation, quotes, <br />, et inutile d'échapper les guillemets puisque tu dois remplacer ceux de la chaîne par des quotes, par contre y faudra échapper l'apostrophe qui suit (et y a plein de fautes d'orthographe, mais c'est pas mon boulot^^). Je détaille pas plus que ça, ça me paraît évident, après si tu as des questions n'hésites pas.
Code PHP :
<?php 
echo 'Merci de vous être enregistrer '.$pseudo.' . <br />
Un mail vous à était envoyés avec votre mot de passe <br />
Cliquez <a href="index.php">ici</a> pour retourner à la page d\'acceuil . <br />'
;



Voilà, j'espère avoir été utile, en attendant renseigne-toi sur la concaténation, et l'utilisation des quotes (').


RE: Bug connection bdd - Malako - 04-01-2008

Merci beaucoup , je vais me renseigner à propos de la concaténation et de l'utilisation des quotes ('). Wink


RE: Bug connection bdd - Prizor - 04-01-2008

Et il faut avouer que je t'ai mâché le travail... ^^
La prochaine fois que tu as un problème vérifies déjà si ces points sont bons, sinon tu risques de te faire jeter...
Au fait, après quelques modifications, tu nous diras si ça marche, ou si tu as d'autres erreurs...


RE: Bug connection bdd - Malako - 04-01-2008

Toujours le même problème :/

Code :
Warning: Division by zero in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 9

Warning: include(php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 9

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 9

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 10

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 10

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 11
Merci de vous être enregistrés .
Un mail vous à était envoyés avec votre mot de passe
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil .

Et pourtant j'ai même corrigée la connections à la bdd...

Code PHP :
<?php
mysql_connect
("$host", "$username", "$password");
mysql_select_db("$bdd_name");
?>

edit : Non c'est bon , j'ai trouvé ! Merci pour tout !

J'avait mit :
Code PHP :
<?php 
include(includes/mysql_connect.php);

Au lieu de :
Code PHP :
<?php 
include('includes/mysql_connect.php');

Maintenant ça marche , merci !


RE: Bug connection bdd - Sephi-Chan - 04-01-2008

Voici quelques corrections des bugs de ta page :

Tu as oublié les guillemets ici :
Code PHP :
<?php 
$chaine
= 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789';

Ici aussi, et évite de mettre des parenthèses à include :
Code PHP :
<?php 
include 'includes/mysql_connect.php';

Les guillemets autour de la variable ne servent à rien :
Code PHP :
<?php 
$destinataire
= $email;

En plus de ça, on voit par le message d'erreur que la connexion MySQL n'a pas fonctionné :
Citation :Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/web/niloo.fr/spacefun/www/traitement_inscription.php on line 10

Je ne commenterais pas le nombre de fautes d'inattention puisqu'on en fait tous plus ou moins : dans ton cas c'est plus, mais ce n'est pas très grave.

Par contre je ne manquerais pas de faire remarquer que tu ne te sers pas assez des messages d'erreurs, certains ont pourtant le mérite d'être clair.


Sephi-Chan


RE: Bug connection bdd - Malako - 04-01-2008

Merci m'ai j'ai encore un problème ! oO'

Le mot de passe s'enregistre dans la bdd mais pas le pseudo ni l'email :/

Si vous avez une idée de ce que ça peut être , merci .


RE: Bug connection bdd - Plume - 04-01-2008

Sephi-Chan a écrit :Evite de mettre des parenthèses à include.
Tu m'expliques ?


RE: Bug connection bdd - Prizor - 04-01-2008

Sephi t'es grillé pour les guillemets...^^
Mais bien vu pour les guillemets du include (Damen : regarde le lien dans le message de Sephi, moi aussi ça m'a surpris, mais bon...).