JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Animation… Quel coût, quelle techno ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Animation… Quel coût, quelle techno ? (/showthread.php?tid=2236)

Pages : 1 2 3 4


Animation… Quel coût, quelle techno ? - Ter Rowan - 24-09-2010

Et de deux, c'est fou ça, je m'intéresse de plus en plus à des trucs où mon incompétence est totale ^^

alors cette fois, je suis tombé sur une page de blizzard qui m'a bien plu (pas dans le contenu mais dans le style) ici (attention à attendre le chargement)

donc là, blibli a mis un objet flash d'un worg animé (au dessus de deux images)

et je me demandais ...

combien de temps pour faire une animation comme ça ?

est ce qu'un gars qui sait dessiner (genre un Antyoz) sait faire ce genre de chose ou est ce la mise en oeuvre de compétences complètement différentes ? (mais qu'un Antyoz a peut être :p ) ?

et quelles technos possibles ? y a au moins flash vu que c'est fait là (enfin si je me suis pas gourré en lisant leur code) mais y a t il autre chose qui ne nécessite pas de plugin exotique

le petit détail classe...regardez les mains du worg quand il se tourne, elles vont sur le texte, je trouve ça énorme ^^


RE: animation.. quel cout, quelle techno ? - Sephi-Chan - 24-09-2010

C'est un simple modèle 3D animé ceux qu'ils utilisent dans WoW (et que tu retrouves sur l'armurerie ou sur wowhead, par exemple) exporté sous forme d'une vidéo. Elle est ensuite apposée sur l'image. WoW Model Viewer est peut-être capable d'exporter ça.


La réelle inovation, c'est la transparence dans cette vidéo ! Smile
En théorie, tu dois pouvoir faire ça avec une séquence vidéo et la balise video de HTML5. Après, tout est question de support des navigateurs (la principale force de Flash, et dans une moindre mesure Silverlight)…


Sephi-Chan


RE: animation.. quel cout, quelle techno ? - Globe - 24-09-2010

Effectivement là c'est un modèle 3D qui est utilisé, et en termes d'alternatives eh bah y'en à pas beaucoup. Un dessin animé peut faire l'affaire mais te coûtera probablement plus cher à faire réaliser. Mais de toute façon je ne pense pas que ça soit vraiment rentable, là on parle de la modélisation d'un modèle 3D structuré sur un squelette et animé, ce qui me parait onéreux à faire réaliser, surtout si tu veux le faire pour plusieurs modèles.


RE: animation.. quel cout, quelle techno ? - Ter Rowan - 24-09-2010

erf mais un ordre d'idée ? (pour un modèle, sachant qu'on est pas sur les modèles de wow hein)


RE: animation.. quel cout, quelle techno ? - Globe - 24-09-2010

Bah il faudrait s'adresser à un modeleur 3D et je pense qu'il n'y en à pas sur ce forum, du moins pas d'assez doué pour faire de l'organique enfin je me trompe peut être.


RE: animation.. quel cout, quelle techno ? - srm - 24-09-2010

Pour un pro, 20h, pour un confirmé 60h.


RE: animation.. quel cout, quelle techno ? - Delkaes - 24-09-2010

20h pour une animation IDLE courte ?? Hum, j'ai un petit niveau mais 20h pour un pro faire ça, il est viré rapidos de la boîte Confused.

Je dirais 1h max pour la pose respiration d'une dizaine de frames et le reste peut-être 1 ou 2 pas plus. Tu passe plus de temps à corriger/ajuster en fait. Après là c'est du blizzard, alors ça doit chipoter à mort sur les mouvements ;c)

Edit : Après pour des animations plus complexes comme de la course/cascades, j'avoue ça peut prendre des plombes surtout quand tu galère avec les timings Confused


RE: animation.. quel cout, quelle techno ? - php_addict - 24-09-2010

(24-09-2010, 09:21 PM)Delkaes a écrit : Je dirais 1h max pour la pose respiration d'une dizaine de frames et le reste peut-être 1 ou 2 pas plus.

mouais mais tu comptes pas le temps passé à dessiner là...


RE: animation.. quel cout, quelle techno ? - Delkaes - 24-09-2010

Hé bien ce n'est pas le taff de l'animateur. Après si t'es seul et que tu dois te taper concepts+modélisation+textures+skin/rig+animation (ce qui est souvent le cas dans les petites boîtes ou dev indé), La oui ce n'est pas 1h le tout je pense.


RE: animation.. quel cout, quelle techno ? - gameprog2 - 24-09-2010

Pourquoi ne pas utiliser des gifs animés au lieu de 3D ?