JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[logiciel]php Eclipse - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [logiciel]php Eclipse (/showthread.php?tid=223)

Pages : 1 2 3 4 5


[logiciel]php Eclipse - joshua - 18-09-2006

Un petit sujet sur un logiciel non abordé encore ici, php Eclipse.
Alors, php eclipse c'est quoi?
Tout simplement la version adaptée a php de eclipse, une des plateformes de déevloppement les plus utilisées au monde.
Qu'apporte php Eclipse?
Un environnement de développement complet:
  • une zone "colorée" pour saisir le code
  • la possibilité de replier/déplier les fonctions
  • une interface de test en direct du code saisi
  • un outil de déboguage natif
  • l'integration de simpletest "native"
  • un outil de versioniing qui permet de travailler a plusieurs et de versionner ses créations
L'installation est elle complexe?
Il est vrai que l'installation n'est pas simple.... Mais une fois le produit installé la prise en main est rapide.
C'est un logiciel très intuitif, et qui comporte beaucoup de modules interessants....

Ou le trouver?
http://www.phpeclipse.de


RE: [logiciel]php Eclipse - denisc - 12-12-2006

Testé et approuvé ... euh non... Adopté Smile

C'est presque aussi intuitif que Visual Studio 2005 Smile


RE: [logiciel]php Eclipse - Archange - 12-12-2006

Juste une question, y-a til une version ou patch fr ? Et est ce un progz gratuit ?

merki


RE: [logiciel]php Eclipse - joshua - 12-12-2006

oui et oui.
Je suis en train de tester xdebug. Juste du mal a l'intégrer dans eclipse..
sinon n'hésite pas a ajouter simpletest et phpdocumentor... tu seras pas décu....


RE: [logiciel]php Eclipse - joshua - 12-12-2006

Je reclame un onglet phpeclipse sur le forum :p
C'est l'outil de demain et on pourrait se donner des coups de main sur l'utilisation pour faire ca plus mieux.... qu'en pensez vous?


RE: [logiciel]php Eclipse - Isenduil - 13-12-2006

Que tu en demandes trop... ou plutôt trop vite (h)

Remplis plusieurs sujets, montre qu'il y a de l'intérêt et que vous n'êtes pas deux à vous pencher dessus et alors seulement - à mon sens - tu seras en mesure de demander un onglet pour ce logiciel dans lequel on transférera tous les sujets qui le concernent.

En attendant il y a un sujet avec 4 (maintenant 5) réponses dans ce sous-forum et si je me souviens bien tout au plus deux autres éparpillés dans d'autres catégories... c'est à mon avis encore un peu faible, tu ne crois pas ?


RE: [logiciel]php Eclipse - fiatt - 13-12-2006

Je viens d'installer Eclipse et je me suis perdu dans les plugins.... lol

Si quelqun pouvait aider au choix des plugins utiles pour la réalisation d'un jeu PHP, ce serait super.


RE: [logiciel]php Eclipse - joshua - 13-12-2006

non tu l'as compris je tournais ca sur le ton de la rigolade....
Mais je pense qu'il y a un reel besoin d'un forum francais sur php eclipse......
Donc je commencais a reflechir a en creer un moi meme, et je me suis dit que sur jeu php la place ne serait pas mauvaise.
C'est un reel outil serieux qui offre quelque chose de complet.....
Maintenant un petit sondage pourrait peut etre fixer les choses?


RE: [logiciel]php Eclipse - Isenduil - 13-12-2006

Ho moi perso, je ne suis pas contre. C'est à l'administration de voir de toute façon. Envoie plutôt un mp à Orditeck en expliquant les raisons. Je me dis juste que s'il y a quelques sujets et par exemple un petit tuto ou quoi tu auras plus de poid...


RE: [logiciel]php Eclipse - grouik5962 - 30-12-2006

Bon bah perso je n'arrive toujours pas à utiliser Eclipe.
J'ai téléchargé et installlé Eclipse. Jusque là pas de soucis. Ensuite j'installe phpEclipse et là à marche plus. Plus moyen d'ouvrir un ficheir php, il se plante tout de suite
An Error has occured. See Error log for more details
Et de plus je ne sais pas où se trouve les log d'erreur.

Bizarre, non ???