JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rapport Production Journialière/Ressources - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Rapport Production Journialière/Ressources (/showthread.php?tid=2228)

Pages : 1 2


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Valter - 02-01-2008

En fait je me suis mal éxprimé, désolé... Ce n'est pas proprement dit une erreure, c'est juste que ca ne fait rien. Si je met, après, else { echo $pseudo; } par exemple, ca me mettra le pseudo.
Il compte le "if" comme faux alors qu'il est tout à fait juste.

Je sais pas si tu comprends... :S


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Nekith - 02-01-2008

Deja, faudrait que tu verifies si c'est pas plutot la requete qui ne se fait pas. Avec ce bout de code, tu ne peux pas verifier si c'est ton if qui ne se fait pas ou ta requete sql qui foire.

Essaye ca premierement:
Code PHP :
<?php 
if ($donnees['acier_niv'] == 0)
{
mysql_query("UPDATE Infra SET acier_prix='126', acier_niv='1', prod_acier='1670' WHERE Pseudo = '$pseudo'");
echo
$pseudo;
}

S'il t'affiche le pseudo, c'est que ta requete est fausse (et a mon avis c'est ca). Fais souvent des tests comme ca, ca aide.

Si c'est la requete qui foire, c'est que ce que tu demandes n'est surement pas compatible avec ta table dans ta bdd. Verifies si les champs que tu veux updater sont bien existants etc.

On te l'a deja fait remarquer, mais enleve les majuscules dans tes noms de champs et de tables.


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Valter - 02-01-2008

Merci.


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - yedow - 03-01-2008

je suis entrain de dévellper un jeu en ligne aussi et j'ai aussi eu des problèmes pour les ressources, moi j'ai procédé comme ça (je simplifie en retirant le morceaux qui calcule combien doit gagner le joueur en fonction du niveau de son batiment):

Dans la bdd :
1 champ "timestamp_ancien" qui indique quand la visiteur a actualisé la page pour la dernière fois
1 champ "metaux_ancien" qui indique combien il avait de métal a ce moment
1 champ "production" qui indique combien il produit (par heure dans mon cas)

calcul :
$metaux = ((($timestamp-$timestamp_ancien)/3600)*$production)+$metaux_ancien;

Le problème est que quand la prod est faible, les ressources n'augmentent pas si l'utilisateur actualise tout le temps (exemple si il produit 1 unité toutes les 10 secs et qu'il actualise toutes les 5 secs, le champ timestamp_ancien s'actualise vu que la page a été chargée, mais pas metaux_ancien vu qu'il n'augmente pas.
La solution que j'ai choisie, c'est de mettre le champ "metaux_ancien" en float pour avoir un nombre a virgule très précis, et de créer une variable $metaux_affichés = floor($metaux);
Il doit aussi avoir une solutio en faisant quelquechose du style :
si les ressources n'augmentent pas, n'actualise pas les timestamp_ancien, mais je préfère le solution du float (ce n'est qu'un avis personel)

Voila, en éspérant que j'ai pas répondu a coté^^


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Lys91 - 03-01-2008

Je comprend pourquoi tu stock deux fois la quantité.

Dans ta bdd tu as besoin :

id_joueur product timestamp

(tu peux mettre autre chose si tu veux)

Tu recupere product et timestamp qui correspondent à ton joueur (ça tu sais faire)

Ensuite :
$time_dif = now()-$timestamp;
if($time_dif>$periode)
{
$nb_i = $time_dif%$periode;
for(i = 0; i<$nb_i;i++)
{
$product = $product+$gain;
}
$timestamp=now();
la tu fait une requete mysql pour updater ta table
}
else
{
echo 'Revenez plus tard vos ressources ne sont pas encore arrivé :p'
}

Voila c'est un algo tout simple que tu peux evidement amélioré Smile

Edit : tu peux avoir une derive, si par exemple ton joueur update à 1min10s et que ta periode est de 1min il va perdre 10 secondes, donc fait plutot $timestamp=$timestamp+$nb_i*$periode; à la place de $timestamp=now(); comme ça les joeurs ne vont pas se décaller les uns par rapports aux autres.


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - rorchar - 07-04-2009

salut tout le monde le sujet m'intéresse alors je viens demander quelque renseignement supplémentaire!!
Yedow lorsque tu rempli tes champs dans ta BBD tu met quoi comme réglage?
Car il y a pas mal de chose à remplir avec et j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ce bazar!!:heuuu:
Donc si tu pouvais un peu plus préciser se serait vraiment super!!
Cordialement rorchar!!


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Globe - 09-04-2009

Bah euh je me gourre ou c'est tout en INT ? Logiquement tu stockes le timestamp qui est un nombre entier, le nombre de chaque ressources et la production, t'as que des valeurs numériques...