JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rapport Production Journialière/Ressources - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Rapport Production Journialière/Ressources (/showthread.php?tid=2228)

Pages : 1 2


Rapport Production Journialière/Ressources - Valter - 01-01-2008

[font=Arial]Bonjour à tous,
J'aimerais créer un rapport entre les productions journalières des usines et les ressources ; créer l'augmentation des ressources à chaque fois que l'utilisateur actualise sa page.
Je problème : je ne sais pas du tout comment procéder.
J'ai d'abord pensé à la commande sql 'UPDATE' avec un 'a = a +1'.
Ce qui donnerai :
Code PHP :
<?php 
$ressource
= $ressource + $prodjourn / $Nombre_de_secondes_dans_un_jour;
Puis :
Code PHP :
<?php 
$myql_query
("UPDATE Ressource1 = '$ressource' WHERE Pseudo = '$pseudo'");
// Bien évidement ca ne marche absolument pas //

Cet exemple est beaucoup simplifié, bien sur... Mais je crois que ce n'est pas trop le script qui pose problème mais la méthodologie ou la vision...

Je vous demande donc, comment procéderiez vous ? :heuuu:
Merci à tous d'avance


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Kassak - 01-01-2008

Et bien, a chaque clique, tu calcules le nombre de ressources que le joueur a gagné, tu la récupère dans une variable $gain_ressource, et ensuite si il est superieur a 0, tu lance l'update, comme tu as fait!


Par contre, je pense qu'il sera mieux que tu évites de mettre des majuscule dans les noms de tes champs, ca pourra causer des problèmes Wink


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Valter - 01-01-2008

Oui mais non. J'ai déjà testé et ca fait que les gains ne sont comptabilisés uniquement à l'actualisation.
Ce qui fairait qu'un joueur ayant 1 seul point de production journalière et qui visiterai la page 150 fois gagnera autant qu'un joueur ayant 150 points de production journalière et qui ne la visiterai qu'une fois.
Je ne parle même pas de celui qui ne la visite pas du tout et qui a 100 000 points de productions journalière.


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Kassak - 01-01-2008

Donc chaque joueur va gagner X ressources par jour?

Si c'est le cas, sert toi des timestamp Wink

Avec le même système que tout à l'heure, lors de l'update des ressources, tu enregistres le timestamp.
Ensuite, avant de faire l'update, tu vérifies que le timestamp enregistré + "24h converti en seconde" est égal au timestamp actuel.
Si oui, tu lances l'update.

Ainsi, un même joueur ne pourra gagner des ressources que toutes les 24h,, même si il actualise 50 000 fois Wink

C'est ça que tu voulais? Sinon explique toi mieux, mais de toute façon, se sera le même genre de système Wink


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Valter - 01-01-2008

Oui c'est ce que je voulais, merci. Il y a juste une dernière condition, c'est le système que tu m'explique là utilise une Mise À Jours. Moi je voudrais qu'à chaque actualisation les ressources augmentes petit à petit. Merci, Wink


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Kassak - 01-01-2008

C'est exactement pareil Wink

Au lieu de vérifier toutes les 24h, tu vérifies toutes les heures, les minutes, ce que tu veux, et tu donnes au joueur ce qu'il faut!

Si tu prévois un gain de ressources par heure, prévoit le dans ta BDD, au lieu de mettre le nombre de ressources par jour, et de le diviser ensuite!


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Valter - 01-01-2008

Ok, merci je vais essayer ca.


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Valter - 02-01-2008

En revanche, j'avoue ne pas comprendre l'erreure dans ce code :
Code PHP :
<?php 
if ($donnees['acier_niv'] == '0') { mysql_query("UPDATE Infra SET acier_prix='126', acier_niv='1', prod_acier='1670' WHERE Pseudo = '$pseudo'"); }

Merci,[/php]


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Eluox - 02-01-2008

Quelle erreur obtient tu a l'ecran


RE: Rapport Production Journialière/Ressources - Plume - 02-01-2008

Déjà, ce n'est pas une erreur mais ça mérite d'être relevé. On ne met pas les entiers entre ''. Ce sont des entiers pas des chaines de caractères.