JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Moi, Anthor - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Moi, Anthor (/showthread.php?tid=2226)

Pages : 1 2


Moi, Anthor - Anthor - 01-01-2008

Bonjour Bonjour ! Et Bonne Année.

Je me présente Anthor, 23 ans, développeur Web dans une agence Parisienne.

De formation autodidacte de base, je travaille maintenant depuis plus d'un an en agence Web, ce qui fait que j'ai du mettre de côté nombre de projets personnels.

Certains me connaissent pour avoir travaillé sur plusieurs modules pour Talesta.

Depuis je m'étais lancé dans phpMMORPG, un framework pour créer son jeu en ligne en ayant pour bases toutes les briques necessaires. C'était il y a maintenant 2 ans ! Délaissé par manque de temps, je reprend mon projet, en repartant de zéro !

Techniquement, j'espère pouvoir proposé à tous un module permettant de gérer le maximum d'aspect de façon dynamique en proposant une interface d'administration pour chaque aspect possible d'un jeu. Afin de me faciliter la tache, je me base sur les règles D&D.

Il serait long de résumer toute les briques en cours et écrites sur le papier néanmoins la première version contenait déjà une carte hexagonale, la gestion des déplacements, les profils joueurs, la gestion des utilisateurs, un système de templates, un système de chat.

Maintenant l'inavouable ^^ Je suis passionné par les RPG mais je n'ai pas les compétences requises pour les backgrounds, alors j'espère que le module donnera envi afin de créer des jeux dynamiques en touchant le code au minimum.


RE: Moi, Anthor - naholyr - 01-01-2008

+1 pour le conseil d'oxman, laisse donc tomber le moteur, ses effets ne peuvent être que globalement négatifs :
- Il sera mal utilisé : ceux qui ont les compétences pour l'utiliser correctement se feront leurs propres briques ou préfèreront utiliser un framework plus générique (symfony, cake, zend, etc...). Ceux qui n'ont pas les compétences feront de la merde en série façon forumactif. Désespérant non ?
- Si par miracle des projets basés sur ce moteur marchent bien, la réussite ne rejaillira pas sur toi, en tant qu'auteur du moteur tu seras inconnu. Frustrant non ?

Je pense que tu seras bien plus heureux et accompli en participant au développement d'un jeu directement :
- Soit tu peux trouver un jeu abandonné dont le thème te plait beaucoup, et en récupérer la partie "game design" et "background".
- Soit tu peux joindre une équipe active sur un sujet qui te plait.

Bienvenue en tous cas !


RE: Moi, Anthor - Anthor - 01-01-2008

Je plussoie ^^

Si l'on apporte une idée de background, je suis tout a fait preneur. Je pense que c'est simplement un manque de temps de ma part, mais je reste convaincu qu'en apportant une solution simple de création sans code, cela interressera des personnes ayant des connaissances permettant de gérer un monde persistant.
Le moteur sera certainement disponible au téléchargement mais il n'exclu pas le fait qu'un univers soit créé directement pour en montrer les possibilités, ni qu'il restera uniquement disponible pour un seul jeu précis.
Tout comme D&D grace à une base de règles précises, il sera possible d'ajouter autant d'événements possibles et imaginables. Il suffit de regarder les possibilités offertes par la version papier.

Je ne pense pas que préparer un moteur totalement orienté pour ne pas être statique va grandement ralentir ses performances. De plus cela facilite grandement sa mise à jour.
Il est codé de façon à ce que chaque action possible fasse partie d'un plugins dont les actions sont précises et que chaque ajout se fasse par une interface d'administration dédiée

La base est de toute façon orientée suivant les règles de D&D donc l'univers se doit de rester totalement dynamique, et le moteur agissant comme le livre du maitre des joueurs, lui donnant les clés de créer son monde, d'y intégrer des objets, des quêtes, des monstres, des donjons, disposant chacun des ses propriétés uniques et permettant aux joueurs d'y effectuer les mêmes actions que sur papier, sans avoir à feuilleter le manuel pendant des heures ^^


RE: Moi, Anthor - Nodark - 01-01-2008

Bienvenue


RE: Moi, Anthor - Sephi-Chan - 01-01-2008

Bienvenue, et bonne chance pour ton projet même si je crains que ça multiplie les clones tels que RPG Illusion et compagnie. La seule différence se fera sur le background. C'est déjà ça ! Smile


Sephi-Chan


RE: Moi, Anthor - Mysterarts - 01-01-2008

Bienvenue sur le forum !
En effet, que de beaux membres ^^
Bon courage pour ton projet, qu'il soit moteur ou jeu !

Mysterarts


RE: Moi, Anthor - Plume - 02-01-2008

Bonjour Anthor Smile

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue parmi nous.
Si tu te sens perdu, je vais t'aider à trouver ton chemin : [ Suis moi ]

Lex, qui ne tente rien n'a rien ..


RE: Moi, Anthor - Sephi-Chan - 02-01-2008

LexLxUs a écrit :Si tu te sens perdu, je vais t'aider à trouver ton chemin : [ [url=http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=2983]Suis moi[/ulr] ]
Ah la saucisse de Nice ! Il a raté son lien !


Sephi-Chan, Confusediffle:


RE: Moi, Anthor - Antyoz - 03-01-2008

Salut et bienvenue.


RE: Moi, Anthor - Prizor - 03-01-2008

Sephi-Chan a écrit :Ah la saucisse de Nice ! Il a raté son lien !
^^


Bienvenue, Anthor !