JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ComClick: vos avis? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : ComClick: vos avis? (/showthread.php?tid=2217)

Pages : 1 2


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Sephi-Chan - 02-01-2008

Sur ce forum, on ne décourage que les gens qui veulent faire des jeux dans les moules des jeux à succès. C'est du moins ce que je crois et que j'essaye de faire.

Mais là on est dans un autre délire. Je pense que mettre des pubs sur un site mérite réfléxion : hors maintenant j'ai l'impression que c'est ce que les gens pensent à faire en premier ! Ils comptent faire quoi ? Gagner de l'argent avec une page "Jeu en construction" ? Oui on peut songer à la rentabilité d'un jeu pendant sa conception, mais c'est à mon sens la dernière chose à mettre en place !


Sephi-Chan


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - P0ulp0r - 02-01-2008

Sephi-Chan a écrit :Sur ce forum, on ne décourage que les gens qui veulent faire des jeux dans les moules des jeux à succès. C'est du moins ce que je crois et que j'essaye de faire.

Mais là on est dans un autre délire. Je pense que mettre des pubs sur un site mérite réfléxion : hors maintenant j'ai l'impression que c'est ce que les gens pensent à faire en premier ! Ils comptent faire quoi ? Gagner de l'argent avec une page "Jeu en construction" ? Oui on peut songer à la rentabilité d'un jeu pendant sa conception, mais c'est à mon sens la dernière chose à mettre en place !


Sephi-Chan
je suis tout à fait d'accord et c'est bien ce que je fais pour mon jeu, aucune pub ne sera sur mon jeu. Peut etre un systeme allopass qui déséquilibre pas le jeu une fois celui bien lancé, mais j'y pas encore réfléchis ^^

Mais bon ya aussi la manière de le dire, ce qui je pense est le plus important Wink


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Loetheri - 02-01-2008

Prélude, je respecte ta vision. Mais j'avoue que ta vision m'étonne très fort et je comprends assez mal le fait que tu aies rejoint SYNAPSE. C'est ce que je pense. Je dis ça car ce que tu dis me fait penser aux vieux amateurs programmeurs. Or, aujourd'hui, on tend vers une professionnalisation du jeu "amateur". Donc oui, tu as toujours ta place mais sache aussi que les temps changent.

Tu veux proposer quelque chose de neuf ? Ok ! Montre-moi ce que cela apporte, pourquoi il faut faire ainsi, comment tu vas le faire.
Tu veux faire quelque chose de déjà éprouver ? Ok ! Montre-moi pourquoi tu choisis cela, comment tu vas le faire.
La grosse différence se trouve dans le fait qu'un modèle qui a fonctionné a beaucoup de chances de fonctionner.

Tu veux te renfermer dans ta bulle ... mais tu n'y arrives pas. Moi également, je ne trouve pas totalement ce que je souhaite ici. Est-ce que j'ai décidé de quitter la communauté (tant de JeuPHP que des jeux navichrons) ? Non, j'aide à ma manière. Une série de personnes n'est pas de mon avis sur plein de choses. Cela m'empêche-t-il d'aider à ma manière, de planifier, d'organiser les choses comme je le souhaite ? Non, aucunement.


Je vais continuer sur l'intervention de Sephi-Chan.
L'argent est important. Je ne dis pas l'inverse. Mais il ne doit pas être le motif de la création du jeu amateur. C'est en soi un non-sens. Il faut y penser avant de s'y lancer complètement. Mais ce n'est pas la première chose à faire dans un jeu amateur.
Pour ma part, je pense très sérieusement à me lancer dans la création de PME. Mais avant tout, il faut un concept, une idée, une équipe ... et de l'argent/des fonds. Donc oui, l'argent est omniprésent mais je dois d'abord avoir l'idée et l'équipe ... parfois même la réalisation sous forme de maquette avant d'avoir l'argent.

Pour le côté "pourrisage" de topic, j'invite (je répète) un modérateur à scinder le sujet.


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Sephi-Chan - 02-01-2008

oxman a écrit :Loetheri le seul gars qui a besoin de justifier que si on aime pas tant pis.
:x
Ça s'appelle un débat.


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - grouik5962 - 02-01-2008

Tiens le sujet c'était les régies publicitaires :-)

Donc perso j'ai testé 3 régies publicitaires sur mon site.

wipub
comclick
et adsense

WiPub çà fait un petit moment, donc plus trop de souvenir sauf que la rémunération est sympa mais souvent au clic ou double-clic et le double-clic c'est dur :-), sinon pas de souci pour les versements. Le nombre d'annonces est faible, en tout cas à l'époque. Tu dois venir régulièrement (1 fois tous les 15 jours) pour voir les nouvelles campagnes et gérer tes contenus.

ComClick : un peu dans le même esprit que WiPub mais avec un peu plus de contenu. Je ne l'ai pas utilisé énormément mais les pubs 250*250 animée étaient très joli sur le site.

Google Adsense : depuis un peu moins d'un an. L'installation est simple mais j'ai jamais pris le temps de configurer (est-ce vraiment possible) le contenu des pubs est donc pas toujours top, ce qui n'arrive pas sur les 2 précédentes puisque tu choisis explicitement tes campagnes d'affiliation.

Niveau chiffre avec environ 300 visiteurs uniques par jour : je tourne avec Adsense à 0.21$ par jour donc environ 6$ par mois autant dire pas grand chose mais parfois suffisant pour payer un petit hébergement et le nom de domaine. Pour les 2 autres je n'ai plus de chiffres en tête mais çà devait être dans le même style.

A+


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Christophe - 05-03-2008

Pour l'avoir tester, je ne recommande pas du tout comclick, beaucoup trop de problèmes, des bout de codes qui ne fonctionnes pas du genre tu clique sur une bannière et la pub ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre comme a l'accoutumée mais remplace l'actuelle et surtout de l'auto publicité (c'est à dire que quand il s'aperçoive que tu as dépassé un certains quotas ils t'envoies de la pub qui ne te rapporte pas un centime.
Pour mon jol là je suis sur valueclickmédia, c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore le top. Je vais tester prochainement advertstream pour voir si c'est mieux.
Ce qu'il faut savoir c'est que ces régies publicitaires payent en CPC ou CPM ce qui réduit donc pas mal la rémunération mensuelle car comme je l'ais dit plus haut ils s'arrangent toujours plus ou moins pour faire passé de l'auto-publicité qui ne nous rapporte rien a nous.

Le top est soit de vendre ces espaces publicitaires mais pas facile a faire soit de trouver une régie pub qui rémunère en fixe et autant dire que pour des jeux en ligne qui débutent il ne faut même pas compter sur une réponse de leurs part. (la je turne sur mon jol a 135000 pages vues jour pour 3000 visiteurs unique et je ne les intéresse même pas c'est pour dire...)


Cordialement