JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les screenshots des jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Les screenshots des jeux (/showthread.php?tid=2205)

Pages : 1 2


Les screenshots des jeux - nova - 29-12-2007

Je remarque que de nombreux jeux ne propose plus les screenshots sur le menu principal. Est-ce par fainientisme ou quoi ? Car de nos jours, le joueur a besoin de voir à quoi ressemble le jeu. De plus, certains jeux sont baclés au niveau design du site, alors que certains mettent les mains dans le camboui (euh, pardon, le "ce ue vous voulez" ^^) afin d'obtenir un design original.

Alors, si les créateurs de jeux PHP m'entendent, METTEZ DES SCREENSHOTS !


RE: Les screenshots des jeux - thomas - 29-12-2007

Très bonne remarque ...


RE: Les screenshots des jeux - Sephi-Chan - 29-12-2007

Les captures d'écran sur le menus principal sont à mon avis le meilleur moyen (quoique, les pubs sont pires) de pourrir un design ! Je pense au contraire qu'il faut en mettre, mais sur une page prévue pour cela.

Il faut avoir en tête qu'un joueur aime voir ce à quoi il va jouer. Ce n'est pas pour rien qu'avant d'acheter un jeu dans le commerce, on en regarde les images. De même quand on regarde une boîte dans un rayon, la première chose qu'on fait, c'est la retourner pour en voir les captures d'écran et la description.

Quant au design baclé, je ne peux que confirmer. Même s'il est difficile de trouver de bons graphistes qui travaillent gratuitement (ou pour à bas prix), il est très simple de faire une jolie mise en page avec de simples CSS. Cela peut donner des interfaces sobres et classes qui compensent la pauvreté graphique, du moins, dans un premier temps... Un jeu abouti se doit d'être esthétique.


Sephi-Chan


RE: Les screenshots des jeux - Kassak - 29-12-2007

Je ne pense pas qu'il parlait de mettre un gros screen tout laid sur la page d'accueil, la c'est vrai que ça craint.

Mais sur une page a part, c'est a mon avis indispensable, car personnellement, je ne me suis jamais inscrit a un jeux sans voir a quoi il ressemblait....


RE: Les screenshots des jeux - Asherah - 29-12-2007

C'est vrai que les screenshots sont importants, cependant, je ne voit pas trop l'interet de faire des screenshots d'un jeu en php...je m'attend rarement a etre ebloui par les shading.
Enfin bon, apres, pourquoi pas... mais je ne pense pas que la démarche soit la meme pour un jeu en php qu'un jeu en 3D.
Evidament ca ne resteras que mon avis mais personnelement, ce qui me rebute dans les jeux en php c'est en générale un design trop envahissant ou élaboré au detriment du reste (ce n'est pas une généralité loin de la).
Si je devais choisir un jeu en php comme je choisi un jeu dans le commerce, je m'interresserais d'avantage au scenario plutot qu'au design.
Evidament je passe les éxremes.
Mais en régle générale un page d'acceuil reflete assé bien le jeu.
Mais bon, mettre des screenshots pourquoi pas ^^.


RE: Les screenshots des jeux - nova - 29-12-2007

Asherah a écrit :C'est vrai que les screenshots sont importants, cependant, je ne voit pas trop l'interet de faire des screenshots d'un jeu en php...je m'attend rarement a etre ebloui par les shading.

C'est vrai qu'on s'attend plus à voir un bon codage du jeu, mais en terme général, on n'a besoin de savoir sur quoi on va s'inscrire.

Sephi-Chan >> Je parlai de fairee un lien vers une autre page de screenshots, bien sur que sur la page principal, cela fait moche ^^.


RE: Les screenshots des jeux - Prizor - 29-12-2007

Pour moi, un jeu qui me donne envie de m'inscrire, c'est un jeu qui fait "pro", c'est à dire pas (ou alors très peu) de fautes d'orthographe (ce qui est malheureusement très rare), et original. C'est pour cela que je ne me suis inscris à aucun jeu depuis presque un an...:non: Seul un jeu me donne envie, et il n'est pas encore en ligne (cf. le topic de Seelies).


RE: Les screenshots des jeux - Plume - 29-12-2007

Merci Prizor !


RE: Les screenshots des jeux - Sephi-Chan - 29-12-2007

Ça réchauffe le cœur de voir des intéressés. Smile


RE: Les screenshots des jeux - Prizor - 29-12-2007

C'est mértié, vu votre sympathie, votre coeur à l'ouvrage, et votre travail. Wink