JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'unité monetaire de Celebrity-Life - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : L'unité monetaire de Celebrity-Life (/showthread.php?tid=2203)

Pages : 1 2


L'unité monetaire de Celebrity-Life - kevin74 - 20-01-2008

Bonjour,

Nous sommes actuellement, moi et mes collegues de programmation de notre jeu, à la recherche de l'unité monaitaire de celui-ci.

Etants 3, nous avons du mal à tomber d'accord et nous n'avons surtout pas le sens de l'imagination.

Je vous propose alors d'être le créateur de l'unité monaitaire de notre jeu.
La personne qui aura été la plus à notre gout sera donc citée dans notre jeu et son idée sera sur toutes les pages ou presque, puisque l'argent c'est important dans un jeu !

Nous souhaitons une unitée monaitaire :
- soit en abreviation : ABC (sans chiffres) avec la traduction quand même
- soit en mots.

Le tout étant d'être serieux et en relation avec le theme : la célébrité.

merci d'avance !


RE: L'unité monetaire de Celebrity-Life - Valter - 20-01-2008

Pk pas l'ajout de système de contrôle de wikipedia ?


RE: L'unité monetaire de Celebrity-Life - Isenduil - 20-01-2008

Pour aider (pas besoin de se retrouver sur toutes les pages ni même sur une seule si un des termes vous séduit) :

Je pense que le but premier est de trouver un mot facile à prononcer donc court (écu, euros, francs, dollar,...) et bien balancé entre voyelles et consonnes (genre pas d'acronymes imprononçables). Il ne faut pas non plus chercher à faire original pour faire original, la référence que vous voulez envers le monde de la célébrité doit être suffisamment explicite pour le joueur lambda.

Dans cet ordre d'idée, voici quelques termes qui me viennent à l'esprit

- les "Stars" (on peut varier en "starz" qui conserve la même consonance mais sans spécialement un lien explicite avec le terme de base),
- les "VIP" (Il suffit de trouver une autre correspondance - genre à pouf : "Vecteur d'Importation et de Production" qui fait référence à l'utilité de la monnaie dans la vision néo-libérale de l'économie, enfin tout le monde s'en balance - à chaque lettre et l'avantage est que la référence demeurera évidente),
- Trouver un terme anglais simple mais engageant (tout le monde aura remarqué que j'ai dit "trouver un terme anglais", ^^) dans le genre les "success", les "celebrity",... ou français "l'éclat",... Dans le monde de la célébrité, il y a moyens de faire un petit clin d'oeil sympa,
- Inventer un néologisme en couplant plusieurs termes. Sur la lancée des idées précédentes cela donnerait, par exemple, les "dolstars", les "succesros", "celebros",... (peut-être convient-il même de contracter encore davantage pour s'en tenir à deux syllabes).
- Trouver un terme d'argot équivalent et connoté : "flouze" (sans doute déjà utilisé à de multiple reprise), simplement le "blé", mais encore (dixit dico des synonymes) : "artiche", "avoine", "braise", "fraîche", "fric", "galette", "oseille", "osier", "pèze", "picaille", "picaillons", "pognon", "quibus", "radis", "ronds", "soudure", "sous",...

En espérant vous avoir aidé (ou avoir déclenché un déclic chez les suivants)...


RE: L'unité monetaire de Celebrity-Life - Harparine - 20-01-2008

Le Japi -> "J'ai pas d'imagination"

Le Celars -> dollars de Celibrity-Life

Le CM -> Celebrity Monnay

(ps Confusedi vous en prenez un, je ne veux pas mon nom sur votre jeu Tongue)


RE: L'unité monetaire de Celebrity-Life - uriak - 20-01-2008

les stellars Wink


RE: L'unité monetaire de Celebrity-Life - Sephi-Chan - 20-01-2008

Le Dolife, bien sûr. Smile
Avec comme logo un D ou un C barré d'un trait vertical, comme le $.


Sephi-Chan


RE: L'unité monetaire de Celebrity-Life - lanoix - 20-01-2008

Rapport à ce que dit Isenduil, je trouve que le "Radi", ca sonne bien (sans s, pour différencier un peu bien entendu). Abréviation: Rd...


RE: L'unité monetaire de Celebrity-Life - keke - 21-01-2008

Les Pp's

Comme les People's !!! Alors, Magdales, ca s'écrit avec un g et un d ^^

kéké.
PS : Pour me faire plaisir, viens plustot sur ma miniville ^^ Ca fera plus d'effet.


RE: L'unité monetaire de Celebrity-Life - Mysterarts - 21-01-2008

Hurk !

Non, ce n'est pas une proposition de nom, c'est une réaction au post de keke Big Grin

Mysterarts, mais bon, ça peut aussi servir à ça Wink

(PS (comme Plus Sérieusement) : je voulais dire que je trouver l'analyse d'Isenduil très intéressantes...)


RE: L'unité monetaire de Celebrity-Life - keke - 21-01-2008

Mysterarts a écrit :Hurk !

Non, ce n'est pas une proposition de nom, c'est une réaction au post de keke Big Grin

Hum ... si on peut même pas rigoler.

kéké qui a encore de la fièvre ... :wowowow: (39° ... et au boulot cependant)