JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolue] Un simple compte à rebour - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolue] Un simple compte à rebour (/showthread.php?tid=219)



[Résolue] Un simple compte à rebour - nemesis_elite - 16-09-2006

Bonjour à tous

Jaimerai créer un compte a rebour pour l'ouverture dans coffre en javascript.
Comme je suis nul en javascript je ni suis pas arrive.
Voila mon script
Code :
<script type="text/javascript">
function rebour() {
    var nombre=10;
        if (nombre<0)
        {
            document.getElementById('wait').innerHTML = "Coffret ouvert<br />";    
        }
        else
        {
            document.getElementById('wait').innerHTML  = "Ouverture du coffret : " + nombre + "";
            nombre--;
            
        }
            
    }
    setTimeout("rebourd()",1000);    
</script>

Mais cela maffiche tout le temps
"Ouverture du coffret : 10"

:/

Merci d'avance


RE: Un simple compte à rebour - Plume - 18-09-2006

Citation :rebourd()
Je crois que le nom de ta fonction est rebour() Wink
Après je n'ai que des bases en JavaScript donc je pense pas être une voie à suivre, mais dans ton else j'aurais fait un appel à la fonction, et j'aurais aussi déclaré nombre comme une variable globale, mais je sais pas si ça, ça se fait en JS.


RE: Un simple compte à rebour - nemesis_elite - 19-09-2006

merci à vous deux pour vous réponses.

voici la version finale du script
Code :
<script type="text/javascript">
var nombre=10; // c'est une "globale"
function rebourd() {
if (nombre<0) {
    document.images['coffret'].src = "Images/Coffre1.gif";
    document.getElementById('wait').innerHTML = "Coffret ouvert<br />";
}else{
     document.getElementById('wait').innerHTML  = "Ouverture du coffret : " + nombre + "";
     nombre--;
    setTimeout("rebourd()",1000);
    
}
}

</script>

A plus all Wink