JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mon projet (premier conseils) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Mon projet (premier conseils) (/showthread.php?tid=2182)



Mon projet (premier conseils) - Etienne - 22-12-2007

Bonjour a tous !

Alor voila je rentre dans le vif du sujet avec mon projet en tete!
avec ce premier post c'est pour vous exposer mon idée et avoir quelques renseignement pratique (je suis encor une quiche en php alor soyez gentil svp :amoureux2Smile

Voila mon projet serait de realiser un jeu en php du type niakistan (je ne sait pas si vous connaissait -> http://www.niakistan.com/accueil.php)
Donc pas forcement de super animations ni quoi que ce soit juste une gestion par lien, des tableaux qui affichent des donnée etc... donc remarquer je me lance pas dans le plus compliquer possible ^^

A l'heur actuelle je fini de réaliser le cahier des charges avec tout ce que contiendrat mon site (et le jeu) comment il serat presenter quelle actions seront possible pour commencer fin un cahier des charge quoi ^^ (je vous révelerait toute les données du jeu quant je l'aurait terminé c'est pour cela que je n'ai rien dit sur le jeu pour le moment)

je compte realiser le tout avec dreamweaver pro pour le site (et donc le code php du jeu) et je possede egalement Flash pro pour meubler un peu le site et le jeu d'animations etc...

et je voudrait savoir si il y'aurait un debut de jeu en rapport avec cela editable qui pourrait me servire de base pour ne pas partir de rien ^^
ou sinon que me consseilez vous pour fair tout le code php du jeu
car mon niveaux n'est pas suffisant a l'heure actuelle pour creer toute les donnée du jeu comme la gestion du temp par exemple etc...

donc voila si vous pouvez m'aider j'en serait ravi Big Grin (j'ai concience que je passe pour un gros debutant mais svp ne me rabattait pas tout de suite ^^

a bientôt
amicalement, Etienne Smile

ps : désolé pour les fautes d'orthographes


RE: Mon projet (premier conseils) - Kassak - 22-12-2007

Salut à toi, ce que tu peux faire pour commencer et te mettre dans le bain, c'est de faire la base de ton site, un cadre en haut pour la bannière, un autre pour le corps et un pour les menus ( par exemple ), et ensuite tu commences a faire ton système d'inscription, avec un espace membreWink


Je te conseille de ne pas prendre un script déjà tout fait pour l'espace membre, ou du moins, essaye de faire quelque chose de toi même, ça te permettra d'y voir un peu plus clair ensuite quand tu devras coder le jeu.


RE: Mon projet (premier conseils) - Etienne - 22-12-2007

Merci beaucoup, je vais commencer par cela!
je vous tien au courant Smile
au faite est-ce que Le site du zero est une bonne source pour apprendre?


RE: Mon projet (premier conseils) - Kassak - 22-12-2007

Je pense que beaucoup de personne ont commencé par le SDZ, et personnellement, c'est le SDZ qui ma donné envie de programmer!^^


RE: Mon projet (premier conseils) - Reaven - 23-12-2007

Moi également. Comme le dit Kassak ne fait pas de copier/coller de codes sources. J'ai d'abord commencé en faisant ça et j'en suis venu à devoir réétudier le cours php du sdz pour pouvoir coder tout seul car avec les codes sources pas moyen de ci retrouver.

Je te conseille également lors de ton apprentissage d'écrire quelques notes sur ce que tu apprends. Ca t'aidera si jamais t'as un trou de mémoire concernant par exemple la manière de créer une variable ^^.

En tout cas bonne chance pour ton projet et pour ton apprentissage.

Dark Angels


RE: Mon projet (premier conseils) - Sephi-Chan - 23-12-2007

Le Site du Zéro est bien... pour apprendre les bases pour créer un site, pas un jeu. Seuls les tutoriels proposés par les membres peuvent apporter des connaissances nécessaire à la création de jeu.


Sephi-Chan


RE: Mon projet (premier conseils) - Mysterarts - 23-12-2007

Mmmm... Indirectement, je pense pas... Je pense aue celui qui maitrise les tutos de mat, est certes pas encore brillant dans le doMaine loin de la, mais avec un peu de bricolage et de patience, il peut y arriver... bon, encore une fois, ca sera pas un jeu tres "propre", mais C faisable ! (et certaines choses ne lui seront pas accessible, C vrai)

[desole pour l'orthographe, j'ai du mal avec les claviers qwerty]

Mysterarts


RE: Mon projet (premier conseils) - Etienne - 31-12-2007

Voila le jeu evolue petit a petit je fini de realiser toute la presentation etc...
mais je peut deja vous dire qu'il s'agit d'un elevage de poule ^^
il faudrat alterner entre : La ponte, les courses de coqs, et la reproduction.
le plan et l'organisation du jeu est deja realiser ainsi que le design
le jeu s'apelle (pour le moment ca peut encor changer) Cot Cot Land!
vous comprendrez qu'avec un nom comme ca je suis ouvert a toute idée de noms lol
cepandant j'ai un probleme avec mon espace menbre qui ne marche pas je pensse que cela vient de mon hebergeur. vous en connaissez des biens si possible gratuit?

en tout cas Bonne année 2008 a tous le forum :fete:
et a bientot Smile


RE: Mon projet (premier conseils) - Kassak - 01-01-2008

Prend l'offre gratuite de OVH, très bon hebergeur, malgré quelque souci de temps en temps, mais pour commencer il est très bien, et l'adresse n'est pas moche ( XXX.ovh.org ) ^^


RE: Mon projet (premier conseils) - Etienne - 01-01-2008

Merci beaucoup Big Grin
je post dés qu'il ya du nouveaux pour le jeu Smile