JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Systeme de partenariat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Systeme de partenariat (/showthread.php?tid=2169)



Systeme de partenariat - Eluox - 20-12-2007

Bonjour,

Sur mielwar, je voudrais faire un systeme de lien partenariat

Du genre, un click te rapporte un point, qui te permet au bout de 50points, de gagner un compte special ( equivalent du compte commandant ogame), apportant des amelioration visuelle ect,


Le systeme je vois comment faire, mais par rapport a l'ip, je pense avoir une methode, a vous de me dire si elle marchera bien et si il n'y a pas mieu Smile


je selectionne tout de ma table ou ya les ips,
je selectionne l'ip du visiteur,
si l'ip du visiteur n'est pas dans la table, j'execute le script et je l'ajoute dans la table, si l'ip y est, le script ne s'execute pas,

Je pense que cette methode est pas mal, a vous de me dire,

Autre question, comment faire pour que les ip de plus d'un jour s'auto efface Smile


Cordialement,

DV


RE: Systeme de partenariat - cumu - 20-12-2007

Oui l'idée est bonne...

Ce que moi je fais pour effacer l'IP ( ce qui n'est peut etre donc pas la bonne méthode ), c'est que je stop l'ip ainsi que le jour de l'ajout dans la table.
Et sur la page principale, tu selectionnes une date dans ta bdd, et si cette date est differente à la journée actuelle, tu effaces...


RE: Systeme de partenariat - Eluox - 20-12-2007

du genre if(date('Y-m-d) != $sql['date_ip']){
mysql_query("DELETE * FROM ip WHERE date_ip='$sql['date_ip']");
}

fin en ameliorer et en evitant les $sql['date_ip'] dans les queries =]


RE: Systeme de partenariat - Plume - 24-12-2007

Bonjour Smile

En effet, pour les adresses de plus d'un jour, il faut que tu enregistres l'IP en question avec un TIMESTAMP ( au moins pour moi, convenance personnelle ? Smile ) Ensuite, t'as juste à faire une requête de type DELETE avec dans ta clause where le calcul des dates à effacer du genre < TIMESTAMP - ( 60 * 60 * 24 * 1 )

Pour savoir si une adresse est déjà enregistrée, je conseille pas de sélectionner toutes les données mais plutôt de faire quelque chose comme SELECT id_ip FROM table_ip WHERE ip = '$ip'.
Si t'as un résultat, tu n'exécutes pas le script.

'oili 'oiloou !

Lex.


RE: Systeme de partenariat - Eluox - 25-12-2007

Je prefere egalement timestamps Wink


RE: Systeme de partenariat - Eluox - 25-12-2007

J'ai tout de même un petit probleme, je pense pas avoir de probleme pour le script, mais je doute que ma methode ( je ne la dirait pas car elle est surement barbare), pour que la supression se fasse automatiquement soit bonne Smile

Bon je la dit quand même, je fait une page a part avec le script et je l'inclue dans ma page ou il y a le script :p


RE: Systeme de partenariat - Plume - 25-12-2007

On peut en savoir plus ? Smile


RE: Systeme de partenariat - Eluox - 25-12-2007

Sur quoi ?

J'ai dit que moi je ferai avec un include ( voir plus haut ),

Il y a t-il une meilleur methode ?


RE: Systeme de partenariat - Asherah - 25-12-2007

Juste une question...

Citation :je selectionne tout de ma table ou ya les ips,
je selectionne l'ip du visiteur,
si l'ip du visiteur n'est pas dans la table, j'execute le script et je l'ajoute dans la table, si l'ip y est, le script ne s'execute pas,

Ne serait il pas plus facile de faire un champ "clique" dans la table "users" ensuite tu envoi un cookie, avec une var' si il a cliqué et tu ajoute +1 a l'id ou pseudo de session de celui qui clique, et si le cookie est vide ou n'existe ou alors si le total est inferieur a cinquante (dans ton cas) tu ajoute le click et sinon tu n'ajoute rien.
enfin c'est juste une suggestion d'accompagnement^^


RE: Systeme de partenariat - Mysterarts - 26-12-2007

Attention au double post, surtout si rapproches...
Utilisez la fonction edit a l'avenir,

Mysterarts