[DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR (/showthread.php?tid=216) Pages :
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[DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - TomC33 - 28-02-2007 Bonjour, Vous pourriez me dire si ma bdd est correcte pour un jeu de role ? Code PHP :
Merci par avance RE: [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - NicoMSEvent - 28-02-2007 tout dépends ce que tu comptes en faire... il y aura de la magie? combien de type de magies? (feu-eau-noir-blache-terre-air, ... ?) résistance et puissance pour chacune de ces magies (natives) ? classe du personnage? metier? on pourrait compléter ça a l'infini... définis les regles RE: [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - Seren - 28-02-2007 En plus, je dirais que ce qui est important dans une base de donnée relationnelle c'est pas uniquement la structure de chaque table prise indépendamment mais les relations entre elles. En gros définis toutes les règles, et ensuitre crée la ou les tables. Par exemple je vois pas de coordonnées ou de position dans ta table. ça veut dire qu'il n'y en a pas dans ton jeu ? Ou que les coordonnées sont dans une autre table ? C'est impossible à dire... RE: [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - TomC33 - 28-02-2007 désolé, Oui pardon c'est une table qui est déjà dans une bdd. Ensuite en fait a force servira à dire "si 5 force alors possibilité d'acheté une epee sinon "vous avez pas assez de force". Pour la magie en fait sagesse = idem que force : si 5 de sagesse alors possibilité d'apprendre soin. Sinon "vous n'avez pas assez de sagesse". Ensuite soin rendra plus de pv si la sagesse est plus élevée. L'int (intéligence) servira a apprendre les sorts de combats (pour le moment je ne vais pas faire de distinctions dans le jeu. Le feu fera les memes dégats que la glace ou l'air ou autre ... sauf si j'arrive comprendre comment faire). Ensuite le sort appris (boule de feu par exemple) fera plus de degats avec 5 d'int que 1 par exemple. Y'aura pas de metier (dans un premier temps) ni de classe prédéfinie (car je ne sais pas faire ... sauf si je fais un truc du genre : choississez d'ete guerrier ou mage et dans ce cas les points de caracs seront prédéfinie en fonction de la classe sélectionnée). RE: [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - pascal - 28-02-2007 et il manque un identifiant numérique; et les mots réservés sont à éviter comme nom de champ : int, end A+ Pascal RE: [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - TomC33 - 28-02-2007 coucou, un identifiant numérique (id en auto incrementation ??) ok je vais carrement les nommer par inteligence, force, endurence ... je ne savais pas. Pourquoi ? RE: [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - NicoMSEvent - 28-02-2007 TomC33 a écrit :coucou,int = le format de nombre entier end = fin si tu nommes certains champs comme ça, ça pourrait poser les problèmes par la suite... comment ton SGBD va gérer ces mots spéciaux? quand tu va lancer des requetes dynamiques, est-ce que ça ne va poser un problème au niveau du langage hote (PHP) ? Il vaut mieux éviter dès le départ les noms ambigus. RE: [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - pascal - 28-02-2007 si on nomme un champ comme un mot clé de SQL, alors quand on l'utilise dans une requete, il faut l'entourer avec le caractere ` ( alt gr + 7 ) ce qui est vite très lourd. A+ Pascal RE: [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - TomC33 - 28-02-2007 Coucou, C'est noté et aussitôt modifié par les noms complets (merci). Le champs "ID" je le fais en INT aussi ? Sinon le reste, j'ai choisi comme il fallait en INT sachant que ce seront des variables fixe (pas de 1,5 point de vie) ? ------------------------------------------------- Voila ce que j'ai refais : Code PHP :
RE: [DEMANDE VERIFICATION] Bdd pour JDR - icien - 28-02-2007 Tu peux peut-être optimiser en modifiant quelques Type de données. Par exemple si tes caractéristiques ne dépassent pas 255 sans être négatif, tu peux mettre un TINYINT UNSIGNED. De plus INT(50) me parait élevé pour stocker des HPs, un simple INT devrait suffire. Pareil pour l'id du joueur a mon avis un SMALLINT UNSIGNED (65535 joueurs maxi) me parait suffisant. Pour finir, je ne crois pas que stocker un mot de passe de 80 caractères soit obligatoire. Je n'ai jamais entré un mot de passe de plus de 20 caractères. |