JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat] POO Vs Procédural - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Débat] POO Vs Procédural (/showthread.php?tid=2157)

Pages : 1 2 3


[Débat] POO Vs Procédural - Asherah - 18-12-2007

La grande question existencielle...
quel choix faire?
la rapidité d'execution (procedurale)
ou la facilité de maintenance (POO)?


RE: POO[PHP5] Vs Procédurale - Asherah - 18-12-2007

justement je me pose la question^^, evidament c'est plus propre ,plus facilement manipulable, mais l'appel des implementations, interfaces etc... génére quand meme pas mal de traffic, alors sur un site a forte densité.. le gain en est quand meme gagné mine de rien par les utilisations d'itérateurs dans les pagination ou les parcours BDD. mais c'est vrai que en générale cette question est tranché par ceux qui ne veulent pas de POO et qui ne veulent meme pas en entendre parler et ceux qui ne veulent plus de procédurale...


RE: POO[PHP5] Vs Procédurale - Asherah - 18-12-2007

tu peut architecturer avec des fonctions^^


RE: POO[PHP5] Vs Procédurale - Asherah - 18-12-2007

oui, et quelle satisfaction ^^


RE: POO[PHP5] Vs Procédurale - Sephi-Chan - 18-12-2007

Ayant découvert la POO récemment, je trouve que c'est une façon de coder plus adaptée pour les projets conséquents, tels que les jeux. Smile

Le procédural c'est pratique pour les petits scripts, pour tester des choses, etc.


Sephi-Chan


RE: POO[PHP5] Vs Procédurale - Asherah - 18-12-2007

la POO est fait pour toi alors^^


RE: POO[PHP5] Vs Procédurale - Asherah - 18-12-2007

bah c'est pas dur c'est juste la facon de pensé un script qui change, en te disant que ce n'est plus linéaire mais que les informations transitent dans des appel de classes et de fonctions. le mieu c'est d'essayer de piger quelques design pattern, aprés au niveau des librairies comme la SPL par exemple ca demande un peu d investissement mais bon..rien de bien mechant, c'est du vocabulaire quoi^^. mais franchement ce n'est pas aussi dur que le javascript loins de là.


RE: POO[PHP5] Vs Procédurale - Asherah - 18-12-2007

Ah ok ce sont des framework en fait?


RE: POO[PHP5] Vs Procédurale - Mysterarts - 18-12-2007

Attention au double post...


RE: POO[PHP5] Vs Procédurale - Plume - 19-12-2007

Personnellement, pour Seelies, je développe `Free like the cloud'. La mise en place est sûrement plus longue au début, l'intégration, les tests également comparé au fait d'utiliser quelque chose de déjà fait. En plus, la suite du développement, soit après la prise en main dans le cas de brique déjà existante, soit après le développement de briques dans le cas de développement `Free like the cloud', ne change pas.
Donc l'avantage, si j'puis parler ainsi, de faire comme je fais, c'est que tu n'auras que ce dont tu as besoin & strictement rien d'autre. Désavantage, le temps, la sécurité { et encore }, le fait que ce n'est pas assuré que ce soit aussi maintenable ..

Lex.