[Résolu] Gestion des ressources - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu] Gestion des ressources (/showthread.php?tid=2156) Pages :
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[Résolu] Gestion des ressources - Reaven - 18-12-2007 Slt, Voilà je n'ai pas de problèmes pour le code mais pour le calcul de production. Actuellement j'ai fais ceci: (niveau_batiment*36)*3.7 Ca marche assez bien pour les premiers niveaux mais quand j'arrive au niveau 30 par exemple ça donne ça : (30*36)*3.7 = 3996/h C'est pas terrible comme production pour un niveau 30. Alors voilà je me demandais si vous pouviez m'aider pour trouver un bon calcul qui pourrais me donner quelque chose comme ça : lv: 5 prod/h: 241 lv: 6 prod/h: 318 lv: 7 prod/h: 409 lv: 8 prod/h: 514 lv: 9 prod/h: 636 lv: 10 prod/h: 778 lv: 11 prod/h: 941 ......................... lv: 22 prod/h: 5372 lv: 23 prod/h: 6178 lv: 24 prod/h: 7091 lv: 25 prod/h: 8126 lv: 26 prod/h: 9296 lv: 27 prod/h: 10 619 lv: 28 prod/h: 12 113 lv: 29 prod/h: 13 800 lv: 30 prod/h: 15 704 Quelque chose comme 250 vers le niveau 5 et 15 000 vers le niveau 30. Enfin le même genre que les prod/h de cette liste arrondi c'est bon aussi. Merci Dark Angels RE: Gestion des ressources - jean-baptiste - 18-12-2007 Prend et fait ton calcul avec une fonction exponentiel ! fonction php : exp(); c'est comme en maths pour l'exponentiel ! ça donne ça granphiquement : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/53/Courbe_de_la_fonction_exponentielle.jpg RE: Gestion des ressources - Reaven - 18-12-2007 Ok merci donc si je comprend bien ça donnerait ceci: exp((niveau_batiment * 36) *3.7); Et ça me donnera des valeurs croissantes ou tout simplement je fais exp($production_bois_heure) ? Merci Dark Angels RE: Gestion des ressources - Zamentur - 18-12-2007 en fait j'ai une solution pour tout ce genre de probleme... Il suffit de tracer tes points sur un graphique representant la prod par heure en fonction du level Tu peux faire çà avec excel ou des outil de calcul scientifique comme scilab(libre), mathlab ou mathematica si tu sais t'en servir Une fois que tu as tracé tes point tu peux approché ceci par une courbe qui peut etre polynomial, logarythmique etc... C'est assez facile à faire sur excel, un peu plus complexe sur les outils de calcul scientifique (mais aussi plus performant) Une fois que tu as trouvé cette fameuse courbe approché, tu n'as qu'as recuperer son equation :avec excel il suffit de l'afficher sur le graph: avec les outil de calcul, si tu as réussis à faire un script qui approche la fonction tu as normalement déjà les coeefficient de celle ci! Et donc une fois que c'est fait tu as une fonction approché qui te donne, ce que tu veux en fonction du level... Il est possible d'appliquer cette methode pour tout les problemes de ce type... RE: Gestion des ressources - Reaven - 18-12-2007 OK merci mais j'ai juste une petit pb je n'ai plus Excel pcq j'ai du reformaté mon PC du à des virus donc je le ferai sur OpenOffice. Je vous tiens au courant RE: Gestion des ressources - Plume - 18-12-2007 Non, t'y es pas obligé. Que j't'y reprennes pas. Y a une règle qui dit que tu dois attendre 48h. Lex. RE: Gestion des ressources - Reaven - 19-12-2007 ok autant pour ben je supprime et repost mnt Voilà en fait j'ai un gros problème. Je viens d'installer OpenOffice il est très bien mais il ne fais pas de graphique en courbe. J'aurais besoin d'aide. Quelqu'un pourrais me consacrer une dizaine de minutes pour faire se graphe svp? Dark Angels RE: Gestion des ressources - Lys91 - 19-12-2007 Ba c'est quand même pas complique tu as les courbes exponantielle logarithmique ou polynomiale, apres à toi de te representer ce que tu veux. Par exemple un bonus peut etre tres fort au debut puis augmenter de plus en plus lentement : Max-Max*exp(level) Les niveau peuvent etre de plus en plus dure à obtenir : Base_xp_needed*[grow_factor^(level)] Enfin bon avec les fonctions mathematique basique il y a quand même déjà du choix. Edit : en faite ton niveau d'etude serait un plus pour savoir ce que tu ne comprends pas , je suis partit du principe que tu as fait/faisait des etudes "scientifique" si ce n'est pas le cas explique moi concretement ce que tu veux je te trouverai une fonction qui va bien RE: Gestion des ressources - Reaven - 19-12-2007 Slt, Je suis actuellement en 4 ème secondaire (Belgique) et je me dirige vers des etudes scientifique effectivement. Mais mes connaissances en math ne sont pas assez poussées pour le moment => je ne connais pas les exponentielles ^^. En ft ce que je voudrais c'est une formule mathématique qui fasse en sorte d'augmenter la production de mes batiments (par heure) de sorte à obtenir les même tranches que sur la liste que j'ai jointe à mon premier post. C'est à dire en arrondi un truc comme ça : lvl 1: 50/h lvl2: 75/h lvl3: 100/h lvl4: 180/h lvl5: 240/h lvl6: 320/h lvl7: 500/h lvl8: 650/h lvl9: 880/h lvl10: 1000/h lvl11: 1140/h lvl12: 1380/h lvl13: 1500/h lvl 14: 1750/h lvl 15: 1960/h lvl 16: 2140/h lvl 17: 2550/h lvl 18: 3000/h lvl 19: 3640/h lvl 20: 4680/h lvl 21: 5220/h lvl 22: 5640/h lvl 23: 6000/h lvl 24: 6880/h lvl 25: 7550/h lvl 26: 8420/h lvl 27: 9260/h lvl 28: 11 040/h lvl 29: 13 880/h lvl 30: 15 560/h Voilà je me suis arrêté au lvl 30 mais en gros c'est un truc comme ça. Pas spécialement la même chose mais j'aimerais que les tranches de 5 soient presque identiques(lvl:1,5,10,15,20,25,30) si possible. Merci Dark Angels RE: Gestion des ressources - jo_link_noir - 20-12-2007 salut, Essaye d'utiliser geogebra pour visualiser les courbes, ce sera plus pratique que openOffice. C'est facile à prendre en mains. Quelque minute suffise. Après ce que je te conseille de faire, c'est mettre une dizaine de points pour voir un peu à quoi ressemble la courbe, puis continuer par un calcul du genre x^3,3. Bon après faut rajouter quelques addition/multiplication etc mais ça devrais pas être trop dur. |