JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Question ouverte à Mysterarts - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Question ouverte à Mysterarts (/showthread.php?tid=2133)

Pages : 1 2 3


RE: Question ouverte à Mysterarts - Sephi-Chan - 12-12-2007

Moi aussi j'ai cru qu'on allait encore te critiquer en voyant le titre !


Sephi-Chan, du coup j'me suis dit "cool j'vais pouvoir l'insulter !"


RE: Question ouverte à Mysterarts - shlikah - 12-12-2007

c'est pas réellement ce qu'on pourrait appeller du buzz... mais plutôt une campagne de communication "en teasing" (l'art de distiller les infos au compte goutte pour piquer la curiosité de la cible et créer un effet d'attente de nouvelles infos)

(Addline en mode "J'me la pète" [ON]...)


RE: Question ouverte à Mysterarts - naholyr - 12-12-2007

Bah ce n'est pas ce qu'on appelle un buzz ? En dire le moins possible pour faire parler les gens et faire naitre des rumeures, ce qui accroit naturellement la popularité du produit avant même qu'il n'existe (exemple typique : Apple).


RE: Question ouverte à Mysterarts - Mysterarts - 12-12-2007

Qui est mon maître du genre Smile Excellent Parangon, en effet !
N'empêche, 400% de visite en plus pour sur la "page d'accueil" (si on peut appeler ça comme ça :p)
L'idée de mettre en signature mon jeu est parti de fait que j'avais un peu envie de montrer ces zOli dessins qui moisissait au fond d'un de mes tiroirs...

Mysterarts


RE: Question ouverte à Mysterarts - shlikah - 12-12-2007

en fait, le buzz est un peu différent. Le principe n'est pas de distiller seulement quelques infos, mais de ne les distiller qu'à des "consommateurs les plus susceptibles de pouvoir être les meilleurs vecteurs de l'information".
En fait, on utilise le buzz marketing principalement avec les gros bloggueurs maintenant, ou en donnant l'opportunité à un petit groupe de consommateurs triés sur le volet de tester une nouveauté d'une façon originale, en avant-première et par conséquent de pouvoir buzzer dessus.
Le côté novateur de la dispersion de l'information : changer de type de support, trouver des idées originales, fait la majeure partie de la qualité du Buzz : Exemple avec Frisk qui a proposé à ses utilisateurs de trouver un nouveau slogan -> pendant des semaines et des semaines, les consommateurs ont cherché à bosser pour Frisk, se sont amusés à bosser pour Frisk, ont parlé de Frisk, etc etc.

Ce n'est pas la quantité d'infos qui est minime dans la méthode du Buzz, et qui fait que la "rumeur" enfle, mais le fait que cela parte d'un petit nombre de personnes ayant un "poids dans l'opinion public" (tout en restant des personnes plutôt "Monsieur Tout-le-monde" auxquels la cible peut s'identifier)

enfin, voila... Wink

par contre, les campagnes en teasing correspondent peu ou prou à ce que tu dis, naholyr : on donne un visuel, un texte, un extrait de quelque chose à la cible, qui s'interroge, cherche, attend avec impatience la suite... Néanmoins dans le teasing, il n'y a pas l'idée d'infos à passer aux autres, et de rumeur à faire "enfler", puisque tous les consommateurs attendent la suite. Une des plus célèbres campagnes en teasing est celle de la jeune fille sur la plage : "demain j'enlève le haut", suivi d'une semaine plus tard du "demain j'enlève le bas" pour finir par un "chépuki, l'afficheur qui tient ses promesses" Smile

Tout ça pour dire que ce qu'a fait Mysterarts avec sa bannière sans lien me semble plus correspondre à du teasing qu'a du buzz...

Voilà (promis, j'arrête maintenant Tongue faut pas m'en vouloir, j'suis crevée, toute la journée, j'ai distribué des flyers d'un célèbre opérateur téléphonique au logo carré qui porte le nom de sa couleur Wink)


RE: Question ouverte à Mysterarts - Plume - 12-12-2007

Merci pour l'information mam'zelle Smile

~L~


RE: Question ouverte à Mysterarts - naholyr - 12-12-2007

Voilà qui est intéressant, je trouve toujours enrichissant d'avoir la définition exacte de termes que l'on utilise parfois à mauvais escient.
Merci !


RE: Question ouverte à Mysterarts - Isenduil - 12-12-2007

Citation :Voilà qui est intéressant, je trouve toujours enrichissant d'avoir la définition exacte de termes que l'on utilise parfois à mauvais escient.
Merci !

+ 1 (je n'aurais pas mieux dit) ^^


RE: Question ouverte à Mysterarts - Sephi-Chan - 12-12-2007

naholyr a écrit :Voilà qui est intéressant, je trouve toujours enrichissant d'avoir la définition exacte de termes que l'on utilise parfois à mauvais escient.
Merci !

+1 Aussi !

Je dirais même plus que je n'aurais pas dit mieux !


RE: Question ouverte à Mysterarts - Isenduil - 12-12-2007

Quel philosophe (h) !