JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Organisation du wiki - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Organisation du wiki (/showthread.php?tid=2124)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Organisation du wiki - Loetheri - 11-01-2008

Que veux-tu que je te dise ?
Soit tu la changes, soit tu en discutes (ici ou sur le wiki).

Si tu ne veux la changer ni en discuter, tu peux toujours essayer de changer le wiki auprès d'orditeck mais ... je crois que tu rêves.


RE: Organisation du wiki - Plume - 20-01-2008

Bonjour à tous.

Introduction :
J'intervient aujourd'hui pour vous faire part d'une idée - que je vous invite à discuter - qui a déjà été évoquée plus ou moins de la même façon et qui concerne l'organisation du wiki & les publications.

Situation :
Tout d'abord, étant donné la faible fréquence de publication de script & de tutoriels, il arrive très souvent que des auteurs & leurs oeuvres soient en longue attente avant qu'un modérateur ne voit son existence. Deux choses, la première étant que nous n'avons pas d'alertes quand une nouvelle source est postée - nous ne pensons pas forcément à nous inscrire aux alertes - et la deuxième chose étant que les auteurs respectifs ne nous préviennent pas non plus, surtout quand ils constatent que l'attente se fait infiniment longue.

L'idée :
Ce que je propose, c'est que les auteurs ayant envie de contribuer, publient leurs sources sur le wiki, et créent un topic d'aide dans la section appropriée.

Ceci permet plusieurs choses.
Tout d'abord, un auteur peut revenir sur sa source & la modifier à volonté - à la manière du forum.
Ensuite, d'autres auteurs peuvent intervenir et modifier, améliorer, enrichir, éclaircir, [..] les sources déjà présentes. Cela permet d'éviter des conflits de sources qui portent exactement sur le même sujet. Evidemment, les approches sur un même sujet peuvent être différentes. Dans ce cas, publiez une deuxième source, ou organisez la source originelle & intégrez votre nouvelle approche comme une deuxième partie / chapitre. Quelque chose qui n'est pas possible sur le forum.
Enfin, cela permettra d'épurer le contenu du forum, de fortifier la relation entre le forum & le wiki - le wiki ne permettant pas aisément la discussion à propos d'un sujet.

Action :
Pour cela, j'invite tous les auteurs à mettre leurs sources en ligne sur le wiki. Ensuite, envoyez moi un MP avec l'adresse vers la/les source(s) qui vous concernent. Je m'occuperait du reste & vous tiendrait au courant.





J'attends vos réactions avec impatience, merci.

Cordialement,
L.


RE: Organisation du wiki - Sephi-Chan - 20-01-2008

Flexion
Extension

Je suis absolument d'accord avec ton idée, cela permettra de plus rapprocher les deux morceaux : Wiki et forum.

Et ainsi de limiter la :
Fraction


Sephi-Chan, Big Grin


RE: Organisation du wiki - Harparine - 20-01-2008

Opinion :

Je suis absolument d'accord avec ta proposition. Je me suis déjà prononcé en faveur de la séparation du forum et des ressources et tutoriels.

Action :

Je m'efforcerai d'alimenter le wiki lorsque j'aurai du temps libre.

Conclusion :

@+ Wink


RE: Organisation du wiki - Zamentur - 20-01-2008

Ayant transposé quelques tuto du forum vers le wiki je ne peux qu'etre d'accord

Par contre on peux pas poster dans "Aide au tuto", du coup on peux pas creer le sujet affilié. Faudrait tout simplement penser à modifier les droits de ce forum

Et si tout le monde est d'accord il faut réécrire la procédure concernant les ressources (tuto, script etc) qu'il ya dans le forum et qui dit le contraire de ce que l'on dit ici...


RE: Organisation du wiki - Plume - 20-01-2008

Bonsoir.

Zamentur a écrit :On ne peut pas poster dans "Aide au tuto".
Voilà qui est réglé. Bonne chance & bon courage pour vos publications.

Zamentur a écrit :Et si tout le monde est d'accord il faut réécrire la procédure concernant les ressources (tuto, script etc) qu'il ya dans le forum et qui dit le contraire de ce que l'on dit ici...
Pourrais-tu expliquer, je ne comprends pas bien ta requête. Merci.

Cordialement,
L.


RE: Organisation du wiki - Mysterarts - 20-01-2008

Et bien si tu te rends dans la section Tutoriaux - scripts, tu as des règles qui sont inscris en haut (comme quoi il faut passer par une validation etc...)
il faudrait, en effet, les modifier...
En tout cas, j'ai toujours trouvé le système actuel un peu lourd... Donc j'adhère à ta proposition Smile

Mysterarts


RE: Organisation du wiki - Plume - 21-01-2008

Bonsoir.

Au temps pour moi. Je n'avais pas compris. Cela est déjà prévu dans la `todo liste'.
Evidemment, je vous tiens au courant des modifications faites.

Cordialement,
L.


RE: Organisation du wiki - Plume - 21-01-2008

Bonjour.

Voilà, j'ai réécrit la procédure pour la publication de tutoriel/script.

Cordialement,
L.


RE: Organisation du wiki - Zamentur - 21-01-2008

Merci pour tout le boulot que tu fournis en ce moment