JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Organisation du wiki - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Organisation du wiki (/showthread.php?tid=2124)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Organisation du wiki - Zamentur - 17-12-2007

Bon je viens accidentellement d'effacer un long poste (remercier le sort lol)

bon pour ce qui est du statut, moi je veux bien, mais autant le dire tout de suite, je veux pas m'engager dans rien, car je suis sur de rien en ce qui concerne le temps que je peux prendre pour faire çà.

Bon ensuite, j'ai un peu reflechie je propose 3 grande categorie:
- Conception
Toute la partie Gameplay, les technique pour avoir des idées, guidage du joueur, ergonomie, correspondance du graphisme et du son par rapport au jeu, une bibliotheque des idées déjà existante dans d'autre jeu, la conception de modele mathematique decrivant par exemple des regle de combat

- Realisation
Qui comprendra l'analyse, la programation, la creation graphique et sonore, l'ecriture/traduction des textes, les phase de test, les technique de realisation de groupe(versionning, convention), probleme legal...

- Production
Tout ce qui concerne l'administration d'un jeu une fois sortit. technique d'animation, analyser les problemes du jeu, faire vivre une communauté, concevoir une nouvel version...

Là il y aurra surement des trucs transversaux genre:
plannification, motivation, recherche de membre avec une connaissance requise etc... Repartition des taches en equipe
Donc on peut conciderer que çà tient de l'ordre de l'organisation


Voilà hesitez pas à faire vos remarques là dessus!
ne connaissant pas dokuwiki je me demande aussi si on peut avoir des categorie de categorie?
Il faudrais aussi une intro, pour expliquer comment fonctionne le forum et le wiki, ce qu'il faut faire pour commencer un projet

ah et là dans mon idée je pense qu'il faudrais partir du haut de cette organisation, puis decendre petit à petit afin d'arriver un niveau de detail de plus en plus précis, ainsi le wiki pora etre un outil efficaces assez complet


RE: Organisation du wiki - Plume - 17-12-2007

Oui on peut avoir des catégories de catégories Smile
Quand à l'intro sur l'utilisation du Wiki, DokuWiki a déjà fait tout le boulot Smile


RE: Organisation du wiki - Loetheri - 24-12-2007

Alors on remplit ce wiki ? Histoire d'aller dans tous les sens Smile

Je vais tâcher de lancer des pistes de rédactions mais je vous avoue que moi et les jeux navichrons, cela fait 2 pour le moment.


RE: Organisation du wiki - appzer0 - 24-12-2007

Je suis prêt à investir un peu de ma personne dans certaines tâches, la seule condition est qu'on me les confie d'office ! Je peux faire des relectures (orthographe, expression, etc.), rédiger, formater des articles... On y met quoi, au wiki ? Des pages de suivi de jeu de créateurs ? Certains topics qu'on regrouperait dans un topic "Articles validés à insérer au wiki" concernant le game design, la conception, le suivi, les méthodes, etc. ?

Non mais je vous pose la question.


RE: Organisation du wiki - Loetheri - 29-12-2007

Je reviens sur ce sujet encore une fois.

Je ne crois pas qu'il y ait une organisation pré-définie. Je me suis permis de lancer une série d'idées de sujet de rédaction. Ce qui pourrait être bien, c'est déjà de retranscrire correctement tous les tutoriaux/scripts/bibliothèques qui existent sous le forum du wiki. Puis d'étoffer.


RE: Organisation du wiki - Zamentur - 02-01-2008

Ben c'est vrai que pour le moment le plus important c'est de remplir un peu ce wiki, mais je reste persuadé qu'il faudra que le trucs soit plus organisé dans le futur pour que les futurs créteur sache par ou commencer.

L'interet c'est que comme çà on peut apprendre des choses qu'on ne se doute meme pas plutot, car si il faut chercher un trucs précis c'est que l'on en a déjà plus ou moins conscience...


RE: Organisation du wiki - Plume - 02-01-2008

Quand tu cliques sur le bouton Index en bas à droite, tu as tout. Si les titres sont explicites, l'organisation peut être superficielle que les connaissances pré-existantes ne seront pas nécessaires. Smile

Lex.


RE: Organisation du wiki - Amrac - 11-01-2008

J'ai une question plus ou moins hors sujet.

Comment fait-on pour discuter de certains point des articles?

Sur wikipedia, il y a un petit onglet 'discussion' très pratique. Hors ici j'ai vue des sortes de brides de discussion dans les conclusions des articles, ce qui ne fait pas très propre.


RE: Organisation du wiki - Loetheri - 11-01-2008

On peut le faire ici, sur le forum ^^


RE: Organisation du wiki - Amrac - 11-01-2008

C'est pas pratique pour discuter des détails.

Je pense que je préfère passer mon chemin quand je vois une petite incohérence sur le Wiki plutôt que de venir créer un post ici.