JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mise a jour - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Mise a jour (/showthread.php?tid=2120)

Pages : 1 2


Mise a jour - Racktor - 09-12-2007

Bonjour,
Pour le développement de mon jeu, je tente de réaliser le script de mise a jour du site. J'ai opté pour webcron.

Je sais ce que je dois y mettre dedans mis je ne sais pas comment faire pour que les comptes des membres soit mis 1 à 1 à jour ( je pense qu'il faut faire un boucle), je vous demande conseil pour avoir une méthode.

Merci d'avance pour votre aide.


RE: Mise a jour - Zamentur - 09-12-2007

ben çà dépend, faudrais plus de précision sur ce qu'il faut faire. Mais effectivement de manière générale il faudra faire une boucle. Dans certains cas une simple requête avec jointure fait l'affaire

Donc précise ton cas.

Pour le Cron j'espère que tu as bien pesé le pour et le contre car il y a 2 autres solutions


RE: Mise a jour - Racktor - 09-12-2007

Dans mon cas, la mise a jour consiste a calculer des taux et de mettre ces nouvelles valeurs dans la BDD. Ces valeurs vont influer sur la citée du membre.

Pour ce qui est des solutions il me semble que l'on peut faire la mise a jour lors de la connexion du membre sinon après je n'est pas connaissance des autres solutions. J'ai surtout pris webcron car l'exécution des scripts me parait simple.

Si il faut encore préciser je peux mais il faudra me dire quel point préciser.

Ca doir ressembler a ca
Code PHP :
<?
$connexion
= mysql_connect("--","--","--");
mysql_select_db('---,$connexion);

//Récupération des données des membres
$requete = "SELECT * FROM ". PREFIX ."membres";
$resultat = mysql_query($requete) or die('
<br/>Exécution de la requête impossible .<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$sql_donnees_membre = mysql_query($requete) or die ('Erreur, impossible de récupérer les informations du membre'); //Execution de la requete
$resultat_donnees_membre = mysql_fetch_array($sql_donnees_membre); //Triage de la requète

while ($data1 = mysql_fetch_array($resultat))
{

?>



RE: Mise a jour - Sephi-Chan - 09-12-2007

Il faut en fait construire la chaîne de caractère de la requête à l'aide d'une boucle et ensuite la donner en argument à un mysql_query() : ça te permet de garder un nombre correct de requête pour la mise à jour puisque deux suffisent.


Sephi-Chan


RE: Mise a jour - Racktor - 09-12-2007

quelqu'un pourrez me donner un exemple pour la structure, je ne comprend pas le rapport avec chaine de caractére et la requéte.
Que contient cette requéte ?
Que dois je mettre dans la boucle ?
Pourquoi 2 requêtes suffisent?


RE: Mise a jour - Zamentur - 09-12-2007

Ce qu'il veut dire c'est qu'il faut éviter de mettre une requête dans la boucle. Car çà feras en fait n requête si la boucle est exécutè n fois...

Pour ce faire il te propose de créer une unique grosse requête avec ta boucle et de l'exécuter après celle ci. La requête généré par la boucle étant une chaine de caractere


RE: Mise a jour - Lys91 - 10-12-2007

Je te conseille d'encapsuler ta connection à la bdd dans une fonction, quand tu vas vouloir herberger ton jeu, tu risque de pleurer quand il va falloir changer les parmetres Wink. Tu peux aussi definir des parametres globaux, mais j'aurais tendance à trouver ça crade.


RE: Mise a jour - Racktor - 10-12-2007

Pour la fonction connexion, je pense qu'il faut faire un peu comme ca :
Code PHP :
<?php 
function connexion() //Cette fonction sera appelée dès que l'on aura besoin de toucher à la base
{
require_once
'configuration.php'; //On inclue le fichier de configuration
if(!@mysql_connect(SERVEUR, UTILISATEUR, PASSE)) {
echo
'<div id="erreur_generale">', GENERAL_ERREUR_CONNEXION_BDD, '</div>'; exit; }
if(!@
mysql_select_db(BASE, mysql_connect(SERVEUR, UTILISATEUR, PASSE))) {
echo
'<div id="erreur_generale">', GENERAL_ERREUR_CONNEXION_BDD, '</div>'; exit; }
}

Pour la boucle je réfléchi...


RE: Mise a jour - Zamentur - 10-12-2007

Je ferais plus çà:

Code PHP :
<?php 
function connexion() //Cette fonction sera appelée dès que l'on aura besoin de toucher à la base
{
require_once
'configuration.php'; //On inclue le fichier de configuration
if(!($ref=@mysql_connect(SERVEUR, UTILISATEUR, PASSE))) {
echo
'<div id="erreur_generale">', GENERAL_ERREUR_CONNEXION_BDD, '</div>'; exit; }
if(!(
$db=@mysql_select_db(BASE, $ref))) {
echo
'<div id="erreur_generale">', GENERAL_ERREUR_CONNEXION_BDD, '</div>'; exit; }
return
$db;
}



RE: Mise a jour - Racktor - 22-12-2007

c'était pour vous dire merci ;-)

J'ai compris grâce a vous.