JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Gamedesign] Le roleplay jusqu'où ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [Gamedesign] Le roleplay jusqu'où ? (/showthread.php?tid=2114)

Pages : 1 2 3


RE: [game design]Le role play jusqu'ou? - uriak - 25-01-2008

Se mettre à séparer des serveurs c'est un peu précoce pour un jeu amateur Smile

Après si le RP est majorité sur forum les joueurs qui ne sont pas trop RP ne posent pas problème. Il faut juste mettre des règles sur les communications IG


RE: [game design]Le role play jusqu'ou? - Harparine - 25-01-2008

Je suis également d'avis de séparer pur RP et jeu pour boulets : j'ai remarqué que les deux types de joueurs cohabitent parfois mal. Après, je pense que séparer des serveurs est peu utile pour des amateurs, il suffit juste de lancer deux parties parallèles... Wink


RE: [game design]Le role play jusqu'ou? - Zamentur - 25-01-2008

C'est un avis, mais moi j'ai envie de dévelloper un jeu qui se joue de façon RP et pas en ignorant totalement l'histoire du jeu etc...

Enfin bon c'est vrai que c'est peut etre un peu extremiste, et ma priorité c'est surtout de ne pas avoir de joueur qui joue seul sans s'etre demander si à plusieurs c'était pas mieux. Car sur ma v1 le nombre de joueur qui sont passé sur le forum n'est pas énorme et pourtant c'est là que tout se joue! Mais c'est un autre probléme.

Et oui vouloir faire 2 serveurs me semble pas etre une bonne idée dans la plus part des cas. Surtout quand le jeu à besoin de gens qui font du rp!
Pour un jeu comme ogame c'est pas grave car au final le jeu c'est de la gestion de ressource.
Pour un jeu type action RPG, c'est beaucoup plus génant car on risque de tomber dans le tape'caz pur, ben oui un jeu de role sans roliste c'est un peu bizarre je trouve!


RE: [game design]Le role play jusqu'ou? - joshua - 25-01-2008

Moi sans parler de RP je fixe des regles très stricts, notamment quand au langage employé ou aux noms utilisé pour les persos.
Pas de zizi etc, pas de noms copyrightés, je pense que faire preuve d'imagination, ca n'est jamais un mal!
Alors je commence un filtrage sur les pseudo, je demande a la personne de le modifier au besoin, et sans reaction... je ban.


RE: [game design]Le role play jusqu'ou? - Shudrum - 25-01-2008

joshua a écrit :Moi sans parler de RP je fixe des regles très stricts, notamment quand au langage employé ou aux noms utilisé pour les persos.
Pas de zizi etc, pas de noms copyrightés, je pense que faire preuve d'imagination, ca n'est jamais un mal!
Alors je commence un filtrage sur les pseudo, je demande a la personne de le modifier au besoin, et sans reaction... je ban.

Entièrement d'accord, mais pour les pseudos, pourquoi ne pas créer un générateur selon certains paramètres, ca donne des noms louches et qui tombent bien selon l'époque Med-Fan.


RE: [game design]Le role play jusqu'ou? - uriak - 25-01-2008

Dans un jeu très RP, je pense que laisser le nom à la discrétion du joueur est quand même un plus Smile

Je me demande si un technique sympa ne serait pas celle d'une anti chambre. Inscription avec lecture des règles, temps de jeu d'une semaine. Au bout d'une semaine, il faut demander manuellement à continuer le jeu -> ces demandes sont traitées et validées par un modérateur/admin. par ce moyen on évite d'avoir à traiter la masse de gens qui ne font que s'inscrire pour voir, on valide les comptes, sans décourager les gens par une attente avant même de commencer le jeu.


RE: [game design]Le role play jusqu'ou? - joshua - 25-01-2008

tout à fait. C'est aussi la méthode que j'avais utilisé pour mon generateur de planete starwars.
Mais comme je disais, de toute facon, j'ai toujours eu une politique très radicale pour les gens qui ne suivaient pas la facon dont je conçois les choses.
J'aime que les gens jouent pour le plaisir. Dès que l'on sort de ce cadre, ca ne me va plus. Donc tout ce qui peut couper ce plaisir, je m'en débarasse.


RE: [game design]Le role play jusqu'ou? - uriak - 25-01-2008

Et oui, c'est un des avantage du travail amateur :p on peut s'aliéner la clientèle... qui ne nous convient pas Wink