JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
augmentation des ressources - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : augmentation des ressources (/showthread.php?tid=211)

Pages : 1 2 3


augmentation des ressources - ddlink - 12-09-2006

salut
comme tout membre de ce site, je suis entrain de coder mon propre jeu :p

j'ai un probleme d update

explication
j'ai des batiments qui produise x ressources par disant 10mn
je fais comment pour afficher les ressources en temps reel et en les updatant

comme sur travian

merci pour votre aide


RE: augmentation des ressources - Globe - 13-09-2006

Pour mettre à juor le nombre de ressources en temps réel il faut se tourner du coté de javascript.


RE: augmentation des ressources - Sephi-Chan - 13-09-2006

Je pense que tu peux te tourner vers un rafraîchissement périodique par Javascript.
S tu fais recharger la page toutes les x secondes la personne aura alors ses valeurs.
Mais recharger la page, c'est pas extra, surtout si tu as beaucoup de requêtes à faire et design lourd. En ce cas tu peux utiliser une frame, de façon à n'actualiser que la frame qui contient les ressources. Mais niveau code c'est pas très beau les frames ^^'.

A croire qu'il n'y a aucune solution bonne, si ce n'est peut-être Ajax, mais je n'y connais rien Confused.

Sephi-Chan


RE: augmentation des ressources - ddlink - 13-09-2006

apart la fram il n ya que le ajax?

si c'est le cas pfff
je suis loin du compte

un tuto?

merci Wink


RE: augmentation des ressources - max - 13-09-2006

heuuu y vont surement etre gentil avec toi alor tu pourais etre gentil avec moi? lol
je m'explique, aparament tu as réussi a créer des batiments avec compte a rebour comme ceux d'ogame puisque maintenant tu veut les faire produire des ressources.
moi je n'arrive pas a metre un compte a rebour sur mon script, tu pourais m'envoyer ce morceau de script par email a maxime.nollet@hotmail.fr ? merci d'avance


RE: augmentation des ressources - ddlink - 13-09-2006

héhé
dsl mais c'est pas le cas, je n'ai toujours pas fais ca !!!

ca peux se faire en consultant les sources des pages!!!

desolé


RE: augmentation des ressources - max - 13-09-2006

non le code source ne donne que le html or le code pour un compte a rebour est en php


RE: augmentation des ressources - Ssin - 13-09-2006

En temps reel, bah suffit qu'a chaque chargement de page ca affiche les ressources nan ?


RE: augmentation des ressources - ddlink - 13-09-2006

je veux en temps reel mais sans a cahque fois re-actualiser la page

comme sur travian, on vois les ressource augmanter en etant tjs sur la page

merci


RE: augmentation des ressources - tarul - 13-09-2006

ddlink a écrit :je veux en temps reel mais sans a cahque fois re-actualiser la page

comme sur travian, on vois les ressource augmanter en etant tjs sur la page

merci
je dirais que tu as plusieurs solutions :

-raffraichissement de la page en automatique.(ce que tu ne veux pas)
-l'ajax(un script JS se connecte a ta base et recupére l'avancement des constructions)
-la tricherie : tu récupére le temps restant selon la base pour terminer la construction. et de la tu met un js qui fait le décompte.

si j'ai un conseille, fait ce système par étape. Commence par faire le système statique(a rafraichissement manuel et sans décompte javascript). Une fois fait, tu implémente les petits plus luxeux plus tard. Pour un premier temps, inutile de pousser le coté intéractif. Par contre cela peut faire partie des petites évolutions de ton jeu. bref avance pas à pas. Ce sera plus simple.

edit : j'ai regardé rapidement ton exemple : travian. il utilise du javascript pour le temps restant. il suffit de regarder les sources et de savoir quoi chercher. Smile