JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Structure de Site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Structure de Site (/showthread.php?tid=2102)



Structure de Site - uriak - 09-01-2008

Deux petites interrogations

Je compte réaliser une partie manuel, en partie liée à des éléments SQL du jeu. Mais aussi des parties explicatives avec du contenu original. Donc la question c'est : pour concevoir une série de pages similaires, feries vous simplement l'utilisation d'un include dépendant d'une variable (dans $GET, par exemple) ou alors utiliseriez vous le SQL, ce qui peut permettre de faire un éditeur de ces pages et la création automatique des liens, mais génère des requêtes ?

Autre question : je n'ai pas encore fait de fichier de configuration et je compatis utiliser des fichiers php dans un premier temps (plus simple) Qu'en est-il de la sécurité ? Doivent-ils être dans un dossier à accès protégés ? Est-il possible que quelqu'un fasse un include d'un fichier php ne lui appartenant pas et tente d'afficher ses variables ?

merci ^^


RE: Structure de Site - Sephi-Chan - 09-01-2008

Je ne pense pas qu'en incluant une page d'un site externe tu puisse afficher les variables liées à ce fichier, la page que tu inclues est sans doute déjà interprétée sur le serveur où elle est hébergée.

Concernant ton manuel, tu veux dire qu'il utiliserait des informations en temps réel contenu dans la base de donnée ?

Si tu veux faire un manuel dynamique, tu peux toujours utiliser un système de cache, ça te permettra de pouvoir faire tes éditions (à la manière d'un Wiki ?) sans solliciter la base de données trop souvent. Ce serait donc un appel par GET qui va chercher la page de cache portant le nom donné en argument et, si ce dernier n'existe pas, la base est sollicitée et créer un nouveau fichier HTML de cache.


Sephi-Chan


RE: Structure de Site - naholyr - 09-01-2008

J'installerais un wiki perso Smile


RE: Structure de Site - uriak - 09-01-2008

hehe, mais si j'ai décidé de faire tout sans FrameWork, c'est pour m'éviter l'installation de code que je ne maîtriserais pas :p

Pour le système de cache, tu propose en gros que je génère des pages html côté serveur ou client ? En fait l'éditeur deviendrait un générateur html plutôt qu'un élément qui crée de la BDD...


RE: Structure de Site - Sephi-Chan - 09-01-2008

Si c'est juste pour un manuel de jeu, il voudra probablement l'intégrer directement au site, et installer et intégrer un Wiki existant ne doit, je suppose, pas être une mince affaire.


Sephi-Chan


RE: Structure de Site - naholyr - 09-01-2008

Je développe un plugin Wiki sous Symfony, et en gros il y a 5 jours de dév pour faire un wiki classique avec les fonctionnalités principales (en l'occurrence : syntaxe wiki avec possibilité de choisir son moteurs, support des liens internes et InterWiki, édition publique ou restreinte, versionning, historique avec diff joliment présenté entre des versions sélectionnées, possibilités de consultation et de retour à une ancienne version, index par titre).

Pour faire une intégration complète d'un wiki existant il suffit de faire une chose : remplacer le système d'authentification du wiki par le sien ou au moins brancher l'un sur l'autre (c'est ce qu'on appelle un "bridge"). En gros c'est 1 à 2 jours de dév.
+ La mise en place du template qui colle exactement à celui du site, disons 1 jour de plus.

Je dirais que ce n'est pas une tache si ardue que ça compte tenu de ce que ça apporte Wink


RE: Structure de Site - uriak - 10-01-2008

Bah, comme pour le moment je code dans l'idée de progresser, ça ne me dérange pas de commencer from scratch. Et sinon, pour les include, vous confirmez l'absence de danger ? Histoire que je mette le fameux 'Résolu' Wink


RE: Structure de Site - denisc - 10-01-2008

pas de soucis avec les include