JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Sites pour les guildes de MMO - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Sites pour les guildes de MMO (/showthread.php?tid=2101)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Les-guildes.fr - djidi - 08-06-2011

La v3 du site les-guildes.fr est enfin arrivée !
Voici une description des mises à jour à découvrir



Côté jeux, de nouvelles pages ont étés créées : les vidéos et la place du marché.
Vous pourrez désormais partager des vidéos d'un jeu en les important directement de YouTube et DailyMotion.

La place du marché vous permettra d'effectuer des achats/ventes/échanges d'objets ou de demander des estimations aux autres joueurs.
Afin de garder cette partie actualisée, les sujets seront automatiquement cloturés après 7 jours sans réponse.

Vous pourrez également lors de la création de tutoriels sauvegarder votre réalisation et venir la finir plus tard grâce aux brouillons de tutoriels !


Côté guildes, une interface d'administration a été créée permettant de gérer au mieux votre/vos guilde(s).
Vous y trouverez quelques nouveautés comme la gestion des groupes et les modules.

Grace aux groupes vous pourrez définir quels utilisateurs sont membres de la guilde, sont amis de la guilde, officiers... et leurs donner des droits particuliers : poster des images, éditer la fiche de guilde etc...
Les modules vous permettront de gérer votre guilde.
Le premier module disponible est le module "Recrutements" vous donnant accès à la création d'un formulaire personnalisé de candidature dans la guilde.
Ce formulaire est ensuite disponible aux utilisateurs qui veulent postuler chez vous.
Ce module s'accompagne d'un système de votes et de commentaires disponible aux membres de la guilde pour valider ou non les demandes des postulants.


Parmi les autres nouveautés voici ce que vous pourrez trouver :
- Pagination : La pagination a été activée sur plusieurs catégories du site afin de faciliter la navigation.
- Nouveau menu pour les jeux et les guildes.
- Système de commentaires : Système entièrement reconstruit, plus agréable d'utilisation et disponible sur de nouvelles catégories (albums, évents, place du marché, recrutements...).
- Pages reconstruites : Certaines pages ont étés modifiées et ont de nouvelles apparences.
- Formulaires mis à jour : Idem que pour les pages.
- Modules de jeux : Des modules pourront êtres intégrés à la fiche de certains jeux. 2 modules ont étés intégrés à Last Chaos FR : Statistiques et Temps des donjons.
- Page "Actualités du site" pour voir les derniers contenus ajoutés.
- Dissolution de guildes : Les administrateurs d'une guilde disposent d'une option pour la dissoudre.


RE: Les-guildes.fr - djidi - 16-07-2011

MAJ:

La personnalisation des apparences a été activée pour les jeux et guildes.
Un Chef de guilde peut désormais (Via le panneau d'administration de la guilde > "Gestion des apparences") modifier les couleurs des textes, liens, définir une image ou couleur de fond etc... qui affectera toutes les pages liées à la guilde.

Exemple:
- http://www.les-guildes.fr/last-chaos-fr-1/index.html
- http://www.les-guildes.fr/last-chaos-fr-1/shield-1/index.html


RE: Les-guildes.fr - djidi - 23-10-2011

Le guilde d'utilisation a été réécrit et complété : http://www.les-guildes.fr/help.html
Coté nouveautés dernièrement : Forum (avec rubrique pour chaque jeu) et une messagerie privée.

Le site cherche toujours des jeux qui seraient intéressés par le système des Bannières automatiques ou Suivi des évolutions.


RE: Les-guildes.fr - djidi - 18-08-2012

plop,

Je ré-uppe ce sujet plutot que d'en créer un autre vu que ca reste dans la même thématique et qu'il s'agit plus ou moins d'une évolution qui avait été soulevé dans un des messages du sujet : La Création d'un forum de guilde.


[Image: logo-guildi.png]

Guildi vient d'être lancé et permet de créer un site de guilde gratuitement et simplement, de la même façon qu'un xooit ou forum-actif.
La différence avec eux ? Il s'agit d'un site avec des fonctionnalités dédiées aux guildes qui est créé et non un simple forum.

Parmi les fonctionnalités, il y a les basiques, Forum et messagerie et d'autres dédiées à de la gestion de guildes tel que le stock de guilde, les personnages de la guilde, le formulaire de recrutement et le système d'évènements.
Le forum dans Guildi est d'ailleurs beaucoup plus adapté aux guildes effectuant du Rôle-Play que les autres systèmes de forums étant donné qu'il est possible d'utiliser les personnages créés par les utilisateurs pour parler dans le forum !

Le site tourne avec un CMS ce qui permet à l'utilisateur de créer ses propres pages et d'y insérer ses contenus (textes, images, sliders, galeries...).




Les services guildi et les-guildes sont cependant dissociés pour le moment mais il est possible que dans le futur le contenu de les-guildes soit adapté pour afficher des informations à propos des sites de guilde créés (pour devenir un véritable annuaire de guildes automatiquement mis à jour).

Enfin, le système est actuellement en cours de test (jusqu'au 26/08 puis un lancement officiel le 28/08). Si des utilisateurs souhaitent tester, il y a des noms de domaine à gagner pour ceux effectuant un rapport de bug Smile

Pour le site officiel c'est ici : http://www.guildi.com
La présentation des fonctionnalités : http://www.guildi.com/fr/presentation-du-service



RE: Les-guildes.fr - Globe - 18-08-2012

Intéressant comme projet, quelques petites remarques vu que j'ai pas trop le temps d'aller dans le détail Smile

Il serait utile d'avoir un guildi de démonstration, pourquoi pas comme les forums phpbb ou autre avec la possibilité de naviguer sur différents skins (si tu en as déjà plusieurs) =)

Sur ton "Guide pas à pas" ça serait utile d'avoir un changement de curseur sur les catégories, au début j'ai cru que ce n'était qu'une page avec des titres, c'était pas instinctif de cliquer pour dévoiler la description.

Petite question est ce que la plateforme permet de gérer plusieurs jeux ? Par exemple si ma guilde existe sur deux jeux puis-je les gérer sur le même guildi ?


RE: Les-guildes.fr - djidi - 18-08-2012

Merci pour les retours Smile

(18-08-2012, 02:19 PM)Globe a écrit : Il serait utile d'avoir un guildi de démonstration, pourquoi pas comme les forums phpbb ou autre avec la possibilité de naviguer sur différents skins (si tu en as déjà plusieurs) =)

Pour le moment il n'y a qu'un seul template de disponible (mais qu'il est possible de personnaliser via un outil en back-office). Il y a un guildi de demo dispo ici : http://demo.guildi.com/
Mais actuellement il me sert beaucoup plus pour les test que comme démo ^^
Lorsque le site sera officiellement lancé, je le nettoierais et y mettrais quelques contenus pour montrer les différentes fonctionnalités.

(18-08-2012, 02:19 PM)Globe a écrit : Sur ton "Guide pas à pas" ça serait utile d'avoir un changement de curseur sur les catégories, au début j'ai cru que ce n'était qu'une page avec des titres, c'était pas instinctif de cliquer pour dévoiler la description.

C'était un oubli, c'est corrigé Smile

(18-08-2012, 02:19 PM)Globe a écrit : Petite question est ce que la plateforme permet de gérer plusieurs jeux ? Par exemple si ma guilde existe sur deux jeux puis-je les gérer sur le même guildi ?

Actuellement les guildi créés ne sont pas affiliés à des jeux donc rien n'empeche d'y mettre du contenu pour un ou dix jeux.
Par exemple pour le système d'évènements, tout les évènements sont affichés mais il est possible de créer des catégories. Si l'administrateur crée une catégorie "Evènements GuildWars 2" et que l'on clique dessus, seuls les évènements liés à cette catégorie seront affichés.

Pour les pages de contenus, rien n’empêche de créer un page "Guild Wars 2" et une page "WoW" et dedans créer des pages et articles spécifiques.

Par contre il est impossible de faire des forums multiples donc il faudra créer sur le forum unique des catégories dédiées à chaque jeu.
De même pour la liste des personnages dont les champs sont globaux et non pas dédiés à un jeu (mais l'administrateur définit lui même les champs à remplir).

Ca peut être une idée à creuser surtout sur des extensions tel que le recrutement pour avoir des formulaires différents selon le jeu. Smile


RE: Les-guildes.fr - Racktor - 18-08-2012

Je trouve le concept très intéressant, je le conseillerais autours de moi.


RE: Les-guildes.fr - Damocorp - 18-08-2012

Le principe du forum actif orienté vers les guilde de jeu ?
L'idée est très sympa. Hésite pas à rappeler me 28 que tu l'ouvre, je ferai aussi des liens la ou je le peux Wink


RE: Les-guildes.fr - djidi - 19-08-2012

Merci à vous deux.
Quelques bugs signalés ont été corrigé et une modification de l'extension "Recrutements" permet désormais de créer plusieurs formulaire différents pour les guildes multi-jeux (comme signalé par Globe). Durant la semaine de tests qui reste je vais essayer d'adapter les autres extensions pour qu'elle fonctionnent également pour le multi-jeux.

Infos de la MAJ : http://www.guildi.com/fr/m/forum/t22,p1-maj-du-19-08-2012


RE: Les-guildes.fr - djidi - 22-08-2012

Bonsoir, quelques modifications ont étés apportées à Guildi :

- L'extension "Stock de la guilde" a été modifiée pour permettre de créer plusieurs stocks différents.
- Un second template est disponible.
- Correction d'un bug de personnalisation de l'apparence des guildi.
- Correction des personnalisations qui n'étaient pas supprimées au changement de template.
- Rajout d'une vérification AJAX sur le choix de l'URL du guildi.
- Modification du processus de création des guildi avec la possibilité de sélectionner les jeux joués par la guilde. Cela adapte le contenu créé par défaut dans le site (Stocks, formulaires de recrutement etc...).

Voici le screen du nouveau template :

[Image: template-timeline-mini.jpg]