JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Sites pour les guildes de MMO - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Sites pour les guildes de MMO (/showthread.php?tid=2101)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Les-guildes.fr - djidi - 28-09-2010

Merci.
Un journal de guilde est en cours de création pour que les chefs/officiers d'une guilde puisse la faire vivre, raconter leurs histoires etc...


RE: Les-guildes.fr - Antyoz - 28-09-2010

C´est une bonne idée, et moi aussi je play sur plusieurs jeux avec les memes amis.


RE: Les-guildes.fr - Kassak - 28-09-2010

Alors, proposition, pourquoi ne pas faire une page pour chaque guilde (ou pour chaque guilde pour chaque jeu), où les joueurs (de cette guilde) peuvent discuter entre eux, planifier des activités (le 05/10/10 raid machintruc) etc...

Ainsi, ton site deviendra un ensemble de site de guilde.

Du genre j'ai une guilde sur un jeu, j'ai la flemme de faire un forum ou un site, donc je m'inscrit sur le tient, et voilà, mon site est fait =)

C'est plutôt lourd comme truc et peut être pas ce que tu voulais faire (ou alors j'ai rien pigé), mais je pense que ça rajouterais quelque chose d'assez important, car personnellement, si c'est juste de la présentation de guilde, je ne vois pas tellement l'interêt.


RE: Les-guildes.fr - Sloop - 28-09-2010

Kassak, montrer que tu as la plus grosse ... guilde, hein ;-)

J'ai un peu du mal à voir quel problème cela résout. Est-ce que quelqu'un (un groupe de personne) a souhaité cet outil ou est-ce juste un outil pour se faire la main ?


RE: Les-guildes.fr - gameprog2 - 28-09-2010

Citation :J'ai un peu du mal à voir quel problème cela résout.

Pour sloop Wink
Citation :- Faire connaitre la guilde (bon, faut que le site soit un peu plus connu pour que ca fonctionne)
- La possibilité d'exporter les informations de guilde : Ce qui éviterais d'avoir à les éditer sur plusieurs forums. J'ai eu le cas pour une guilde, présentées sur le forum officiel, puis sur celui des alliances et ca demande de modifier à chaque endroit.
- La possibilité d'avoir une édition par plusieurs utilisateurs (J'ai passé le lead de ma guilde à quelqu'un et problème sur le forum officiel... l'autre ne pouvait pas changer les informations donc nouveau sujet)



RE: Les-guildes.fr - Globe - 28-09-2010

(28-09-2010, 07:29 PM)Sloop a écrit : Kassak, montrer que tu as la plus grosse ... guilde, hein ;-)

J'ai un peu du mal à voir quel problème cela résout. Est-ce que quelqu'un (un groupe de personne) a souhaité cet outil ou est-ce juste un outil pour se faire la main ?

Ça me paraît ne pas être une mauvaise idée bien que ça à déjà du être fait je pense. Ça permet de faire connaître sa guilde, son clan, de centraliser les liens vers ses différents supports, par exemple réunir les liens vers les forums du même clan sur plusieurs jeux. Ça permettrais aussi d'avoir une idée plus précise du niveau d'une guilde avant de la rejoindre, quand on est d'un bon niveau on cherche une guilde qui soit d'un meilleur niveau encore, si une guilde est puissante sur plusieurs jeux on peut se dire que ce sera le cas dans un autre ou elle ne fait que débuter... L'idée me semble viable, ta question me semble un peu de mauvaise foi (ptet que j'ai mal interprété, j'accuse personne), est ce que quelqu'un à expressément demandé aux membres de ce forum de créer un jeu en particulier qui justifierais leur entreprise ?

Sinon une petite critique, tu as posté dans la section graphismes du forum mais ça c'est pas bien grave, et je trouve le design de ton site très pauvre. A mon avis pour qu'un site de ce type réussisse il faut qu'il soit simple mais esthétique et très "user friendly".


RE: Les-guildes.fr - Sloop - 29-09-2010

Non, ma question n'est pas de mauvaise foi.
Cependant, des jeux, il y a une demande que ce soit gratuit ou non. Parmi ceux qui les ont fini, certains ont très bien fonctionné tandis que d'autres non.

Là où oui, cela a un intérêt : c'est celui de permettre de modifier un message à plusieurs endroits (si j'ai bien compris, on édite une image qu'on affiche partout).
Mais qu'en est-il si pour chaque endroit, il faut ajouter une modification ? Parce que dire qu'on est des trolls poilus dans un jeu où seuls les humains vivent, cela n'ira pas.

Je ne dis pas que l'idée est nulle. Je me réjouis d'ailleurs que des outils et des sites sortent et soient présentés ici. En même temps, je me dis que quitte à investir du temps et de prendre une idée, est-ce la meilleur idée et le meilleur temps qui ont été pris ?
Oui, je suis trouble-fête. Excusez-moi de ne pas applaudir des deux mains comme tout le monde et d'avoir un autre avis. C'est promis, je me tais et je ne fais plus rien.


RE: Les-guildes.fr - djidi - 29-09-2010

(29-09-2010, 07:36 AM)Sloop a écrit : Là où oui, cela a un intérêt : c'est celui de permettre de modifier un message à plusieurs endroits (si j'ai bien compris, on édite une image qu'on affiche partout).
Mais qu'en est-il si pour chaque endroit, il faut ajouter une modification ? Parce que dire qu'on est des trolls poilus dans un jeu où seuls les humains vivent, cela n'ira pas.

La description de la guilde est commune dans chaque jeu auquel elle est associée.
Pour décrire plus en détail l'histoire de la guilde, il y a les livres de guilde qui permettent de raconter ce que l'on veut de sa guilde, la faire vivre.

(28-09-2010, 06:51 PM)Kassak a écrit : Alors, proposition, pourquoi ne pas faire une page pour chaque guilde (ou pour chaque guilde pour chaque jeu), où les joueurs (de cette guilde) peuvent discuter entre eux, planifier des activités (le 05/10/10 raid machintruc) etc...

Les évents de la guilde/jeux sont prévus dans une future mise à jour.

(28-09-2010, 06:51 PM)Kassak a écrit : Du genre j'ai une guilde sur un jeu, j'ai la flemme de faire un forum ou un site, donc je m'inscrit sur le tient, et voilà, mon site est fait =)

C'est plutôt lourd comme truc et peut être pas ce que tu voulais faire (ou alors j'ai rien pigé), mais je pense que ça rajouterais quelque chose d'assez important, car personnellement, si c'est juste de la présentation de guilde, je ne vois pas tellement l'interêt.

Pour le moment je ne sais pas si je vais faire ca :
Offrir la possibilité à chaque guilde d'avoir son "forum" est pas mal mais est-ce que ca vaut le coup en développement ? Créer un forum aujourd'hui ca se fait en deux clics sur xooit/forum-actif et ca permet une plus grande personnalisation.
Je garde l'idée de coté pour le moment afin de voir si elle ne peut pas être adaptée pour apporter un plus.

(28-09-2010, 07:29 PM)Sloop a écrit : J'ai un peu du mal à voir quel problème cela résout. Est-ce que quelqu'un (un groupe de personne) a souhaité cet outil ou est-ce juste un outil pour se faire la main ?

Comme je l'ai dit dans les messages précédents, j'ai été chef de guilde et actif sur un forum de MMO et j'ai pu voir qu'il manquait certaines choses, ce qui m'a donné envie de les créer. gameprog2 a d'ailleurs cité le message correspondant.

(28-09-2010, 10:52 PM)Globe a écrit : Sinon une petite critique, tu as posté dans la section graphismes du forum mais ça c'est pas bien grave, et je trouve le design de ton site très pauvre. A mon avis pour qu'un site de ce type réussisse il faut qu'il soit simple mais esthétique et très "user friendly".

Oui j'avais vu, et j'avais demandé à ce que le topic soit déplacé.
Pour le design, ce n'est que provisoire, il y en aura peut-etre un nouveau bientôt.

Citation :PS 2 : Je viens de voir que le topic est pas dans la bonne section **ding ding** "Un gentil modo est demandé à l'accueil pour un déplacement de topic. Merci !"



RE: Les-guildes.fr - Ter Rowan - 29-09-2010

au delà de l'aspect qu'est ce que j'y mettrai moi même dans ce site, me vient une pensée (maintenant tu l'as peut être déjà fait)


Tu devrais, avant de te lancer, t'associer à quelques guildes qui seraient intéressées à migrer de leur forum (parce que chaque guilde "cohérente" a déjà son propre forum) vers ton système une fois réalisé

Ainsi, tu auras un noyau dur disponible dès la mise en production de ton site et en plus des gens impliqués directement dans les besoins.

En effet, le concept que tu proposes devient de plus en plus intéressant quand le nombre de guildes croit. Quelle sera la guilde qui fera l'effort de migrer si personne n'est déjà installé ? Tu auras beaucoup moins de difficulté à prospecter les guildes si certaines sont déjà là.

Et tu auras beaucoup plus de chance d'avoir les premières guildes si elles se sont appropriées le site (parce qu'elles t'auront demandé certaines fonctionnalités, LEURS fonctionnalités, ce sera donc LEUR site, et pas un site lambda)


RE: Les-guildes.fr - Kassak - 29-09-2010

Puis tu devrais te créer une petite bannière, que tu feras tourner un peu partout Wink

Au vu du nombre de mmorpg ou simple rpg par navigateur, tu n'auras pas de mal à faire un échange de bannière avec quelqu'un, et qui dit mmorpg, dit guilde, et je doute que les gens qui joue à des ptits jeux par navigateur, ne jouent pas à de gros mmorpg à coté.

Pour que ton site marche, va falloir faire beaucoup de pub Wink Et au passage, si t'es intéressé par un échange de bannière.. Wink