JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Avis sur mon design - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Avis sur mon design (/showthread.php?tid=2082)

Pages : 1 2


RE: Avis sur mon design - naholyr - 30-11-2007

Comme je l'ai dit, je base mes opinions sur l'ergonomie, la beauté d'un header me touchant moins que l'aspect fonctionnel du site, et surtout un beau header ne me fera pas revenir sur le site (contrairement au fonctionnel).

Mais je comprends ta réaction, tu es graphiste, tu es donc plus touché par l'aspect esthétique que fonctionnel. Il faut juste trouver le juste équilibre.


RE: Avis sur mon design - Zamentur - 30-11-2007

pourtant je rejoins aussi naholyr:
Pour moi un jeu se divise en 2: le jeu et la vitrine du jeu qui sert à faire de nouveau inscrit
Le jeu en lui meme n'a donc pas besoin d'un entete rappelant le titre du jeu( c'est pas pour rien que quand on joue a un jeu commercial sur cd on a pas de header dans la partie jeu)

Par contre çà ne dispense en aucun cas la partie jeu d'etre jolie!
C'est là ou ensuite il faut plancher, mettre le meme design pour la vitrine et le jeu n'est qu'un raccourcie...

Celà dit dans le cas present on est sur la partie vitrine donc effectivement çà manque d'un header qui mette en avant le titre du jeu et ce qu'il est.


RE: Avis sur mon design - Trent - 01-12-2007

Hé ben heureusement que j'ai installé TuxPaint, je vais pouvoir mettre de la couleur :p

Plus serieusement, pour moi l'aspect graphique compte peu une fois que l'utilisateur est inscrit, mais avant de s'inscrire il dois trouver le design potable. Moi même, je ne m'inscrirais probablement pas sur un site tout blanc (ou tout bleu), a moins qu'il donne une description qui me plait et que je prend le temps de la rien, ce que je fais généralement si le design est potable Wink

Il n'y a pas besoin d'une oeuvre d'art, mais je trouve qu'il faut un minimum. Sinon, j'ai commencé a retravaillé tout l'aspect graphique du site, mais personnellement j'adore le design bleu :o ^^

uhuh Smile .


RE: Avis sur mon design - Antyoz - 01-12-2007

Trent nous demande nos avis sur son design. Personne ne parle de faire un chef d'oeuvre, je dis juste qu'il lui manque un header. Nous savons tous que 80% des gens dégagent d'un site lors de la première visite en moins de 30 secondes.

Là en l'état je vois Hydralia et rien d'autre. Je ne sais pas de quoi on parle, quel style de jeux, dans quel contexte etc... Si tu n'as pas un visuel qui accroche un peu, les gens partent aussi sec.

Apres chacun aborde le design de son jeu comme bon lui semble. (Fonctionnel, esthétique, ambiance, communication...…)

De ma modeste expérience, je peux simplement dire que si aujourd’hui tu n’as pas un bon background un bon design et graphisme et un codage nickel, tu risques d’avoir passé beaucoup de temps sur ton jeu pour pas grand chose.

Je veux dire par là que passer des heures à coder sur son jeu pour au résultat faire jouer 20 mecs c’est pas tip top.

Citation : c'est pas pour rien que quand on joue a un jeu commercial sur cd on a pas de header dans la partie jeu

Lol, non mais il y a des GUI (guy user interface) des splashscreen sans parler du graphisme du jeu en lui-même etc… qui forment la ligne graphique du jeu.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Le design d’un jeu par navigateur fait office de gui de splashscreen etc…

J’ai l’impression de me répéter jour après jour. Mais bon j’ai espoir de faire évoluer les mentalités de codeurs autistes !!!

Trent si tu aimes le bleu y a aucun problème mais au moins travailles un peu mieux tes bleus. Tu peux te rendre ici http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=bleu tu devrais y trouver ton bonheur !! Et nous pondre un design "bleu" digne de ce nom.

Allez bon courage..


RE: Avis sur mon design - Mysterarts - 01-12-2007

Je me suis permis de mettre des choix unique, comme tu avais l'air d'en avoir envie Smile
J'ai voté trop bleu, mais ce que je voulais surtout dire, comme la rapidement dis Angel, qu'on ne c'est absolument pas de quel type de jeu il s'agit !!

Mysterarts