JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Avis sur mon design - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Avis sur mon design (/showthread.php?tid=2082)

Pages : 1 2


Avis sur mon design - Trent - 30-11-2007

Salut

Après avoir eu quelques critiques sans réponses, je me suis dit que ce forum était le mieux adapté à la chose.
Pas mal de gens me reprochent d'avoir un design «Trop bleu» qu'ils trouvent moche. Par contre d'autres me disent qu'il est bien, qui croire alors que j'en suis plus que fan ?

Dites moi clairement ce que vous pensez de ce design, critiquez, dites tout ce qui ne va pas ou qui pourrais aller mieux Big Grin !

Voici tout d'abord le «But final» du design (Mais que je n'ai pas pris la peine de programmer totalement présentement) : http://files.myopera.com/TR3NT/files/Design%20Evanya.png

Je mettrais bien quelques copies d'écrans de la versiona ctuelle, mais elle ne me satisfait pas. Du coup, je vous poste ce qui devrais être au final, puis si vous apréciez, je me grouillerais pour le finir le plus vite possible.

Sinon on va se grouillé d'essayé d'en faire un autre :glace:

Merci d'avances pour vos critiques

Edit: Uhuh ^^ Petite erreur de manip, en réalité l'idéal serais de ne laissé qu'un choix aux utilisateurs :$ (Pour le sondage)


RE: Avis sur mon design - MyHeadXplod - 30-11-2007

Présentable.

Mais trop bleu...

Peut-être trop de place pour le contenu principal?

Je n'aime pas la police du bouton Connexion.

Sinon ça va, je ne le trouve pas moche.


RE: Avis sur mon design - naholyr - 30-11-2007

Pareil, tout ce bleu, ça choque.

Pas assez de contraste, ça rend la lecture assez pénible (voire carrément fatigante), il faut que tes tons de bleu soient beaucoup plus éloignés les uns des autres au niveau de la luminosité.

Même commentaire pour le bouton connexion, je ne vois pas pourquoi il a une police rien que pour lui, ça casse l'homogénéité, et de plus cette police n'est pas forcément extrêmement lisible.

Sinon j'aime bien le menu en haut, le bandeau supérieur d'une hauteur tout à fait raisonnable : sur un écran "standard" on a bien 80% qui sont dédiés au contenu "utile" et ça c'est très bien en terme d'ergonomie.



Voilà en ce qui me concerne je ne fais que des commentaires sur l'ergonomie, la lisibilité, et l'accessibilité du contenu et des menus, car les notions de "beau" et de "moche" sont tellement subjectives que ça n'apporte pas grand-chose à l'auteur je trouve Wink


RE: Avis sur mon design - jean-baptiste - 30-11-2007

énomement trop bleu et pas trop de fantaisie ! très basique !


RE: Avis sur mon design - Antyoz - 30-11-2007

Pareil pour moi : trop bleu, pas de header, trop monochrome etc...


RE: Avis sur mon design - Trent - 30-11-2007

jean-baptiste a écrit :énomement trop bleu et pas trop de fantaisie ! très basique !
Pour le basique, c'est un peu ce que l'on appelle un design minimaliste, à part les deux barres sur les cotés et le logo (Et le bouton connexion peut-être), il n'y à aucune image (La tête en bas à droite n'étant pas comptée, pas sur qu'elle reste dans la version finale, on va ptet remplacé par autre chose).
angel-city a écrit :Pareil pour moi : trop bleu, pas de header, trop monochrome etc...
Pas de header ?

Donc au final, sur 4 réponses, ce que j'ai moi même retenu :

50% N'aiment pas la police du bouton Connexion
100% Trouvent que c'est «Trop bleu»

Vous voulez que je rajoute du vert ? :good:


RE: Avis sur mon design - Nodark - 30-11-2007

Trop bleu Wink


RE: Avis sur mon design - Antyoz - 30-11-2007

Oui il manque une banniere dans ton header (haut de page) ensuite le "trop bleu" test dans ton contenu central un fond blanc ou bleu gris tres clair.


RE: Avis sur mon design - naholyr - 30-11-2007

Je maintiens que l'impression générale de "trop bleu" n'est pas due à la couleur en elle même mais surtout au manque de contraste entre les tons de bleu utilisés.

Quant au "pas de header", je trouve que c'est une excellente chose, l'important c'est le contenu et on a donc de la place pour ça.

Mais c'est d'un point de vue ergonomie, les graphistes auront un avis différent. Je trouve cependant dommage de dessiner le site d'un jeu (et donc un site sur lequel les gens sont susceptibles de venir plusieurs fois par jour) comme on dessine un site vitrine (sites que l'on ne visite généralement qu'une fois et qui doivent donc laisser une large part à l'impact graphique, comme le ferait un prospectus publicitaire).


RE: Avis sur mon design - Antyoz - 30-11-2007

Citation :Je trouve cependant dommage de dessiner le site d'un jeu (et donc un site sur lequel les gens sont susceptibles de venir plusieurs fois par jour) comme on dessine un site vitrine (sites que l'on ne visite généralement qu'une fois et qui doivent donc laisser une large part à l'impact graphique, comme le ferait un prospectus publicitaire).

Désolé naholyr mais là je dis "lol" !!